GG

C'est lorsque les journées sont grises et pluvieuses, lorsque même en plein midi les heures claires et ensoleillées sont rares et les vagues de Méditerranée jouent à l'Océan que des fulgurences tragiques traversent l'esprit du poète et lui font voir la Voie (royale?), le chemin (étroit?), le sentier (lumineux?) durant un bref instant...pour le laisser ensuite - voué au culte (sur la commode) du soleil - dans cet état d'hébètement quasi comateux que nous lui connaissons à l'approche du solstice.Phil the bike a écrit :Ciao
Libre à toi Joel
Je suis par contre profondement croyant, Dieu est là, il est à la base de chacune des vies sur cette planete, il nous mentient en vie, il nous eclaire, il rythme notre temps, nous nourrit et nous rechauffe.
Chaque matin avant toute chose je le remercie d'être là et chaque soir je m'endort avec l'espoir de le voir un jour encore.
Mais les catholiques et les autres n'y ont pas cru, il ont detruit les temples que les Incas avaient construit pour lui, malgré ça par sa bonté, il brille encore pour nous.
Croyez au Soleil
Il est la Lumiere.
Phil
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, par tout les moyens (plus ou moins legaux) mis à ma disposition j'ai toujours été en quête de ce fameux etat, qualifié avec justesse par mon ami, "d'hebetement quasi comateux".d'hébètement quasi comateux
gégé a écrit :C'est lorsque les journées sont grises et pluvieuses, lorsque même en plein midi les heures claires et ensoleillées sont rares et les vagues de Méditerranée jouent à l'Océan que des fulgurences tragiques traversent l'esprit du poète et lui font voir la Voie (royale?), le chemin (étroit?), le sentier (lumineux?) durant un bref instant...pour le laisser ensuite - voué au culte (sur la commode) du soleil - dans cet état d'hébètement quasi comateux que nous lui connaissons à l'approche du solstice.Phil the bike a écrit :Ciao
Libre à toi Joel
Je suis par contre profondement croyant, Dieu est là, il est à la base de chacune des vies sur cette planete, il nous mentient en vie, il nous eclaire, il rythme notre temps, nous nourrit et nous rechauffe.
Chaque matin avant toute chose je le remercie d'être là et chaque soir je m'endort avec l'espoir de le voir un jour encore.
Mais les catholiques et les autres n'y ont pas cru, il ont detruit les temples que les Incas avaient construit pour lui, malgré ça par sa bonté, il brille encore pour nous.
Croyez au Soleil
Il est la Lumiere.
Phil
GG