Perso la grosse pièce je l'aurais faite un peu moins épaisse voir un petit usinage pour la rendre moins (maousse) je n'aurais pas mis de pion ou de vis sur le porte caoutchouc vu que c'est fretté et j'aurais fait un petit épaulement pour éviter que le caoutchouc glisse vers l'extérieur.
-
Pas trop difficile a monter l'autre pièce 12 pour 12 ? ? ? .
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
Le montage d'origine ne me convient pas. J'ai baissé les repose-pied de 2.5cm et je roule -sur les grandes distances - avec une selle de ST3 qui est très confortable. Elle se monte à l'identique de la selle d'origine et posséde l'emplacement du U à l'identique et gagne +2.5 cm vers le haut.
Le fait de faire le "baissement" m'a obligé à changer de pédale car d'origine les réglages sont très limités.
J'ai acheté la pédale de chez desmotimes (usa) mais j'avais encore le pied trop à l'intérieur car mes platines sont "maison" et non desmotimes.
La solution passait par une modif de plus. L'aspect maousse vient du fait du sablage et d'un effet optique de la foto.
Le cahoutchouc, trouvé à la bourse de LEOGNAN est non débouchant.
Certes, si j'avais su que la pièce en 12 pouvait se monter contre l'embout de raccordement à la pédale desmotimes, j'aurai demandé que l'assenblage soit fretté sauf que je partais dans l'inconnu.
J'ai assuré le frettage du têton du caoutchouc par une petite vis de 5 car nous sommes sur du freinage et cela ne mange pas de pain.
C'est un prototype, et si dieu le veut, un jour cette pièce sera vraiment parfaite.
Je veux rouler pour pouvoir dire si cela le fait ou pas. WAIT and SEE.