GC Lover cherchait à modifier les cale pieds du bifaro, moi aussi je les trouvais un peu haut et en arrière, surtout après avoir retaillé la selle

En les regardant de plus près, ils sont composés de deux parties soudées entre elles: un U pour l'articulation et le repose pied cramponné. Me vient l'idée de désolidariser tout ça pour le repositionner où je veux. Je m'arme de ma plus belle scie et je taille les trois points de soudure pour obtenir ça:

Et je me dis qu'en inversant la pièce en U, (pointe en bas), j'aurais la place de repositionner le cale pied 2cm en avant et plus bas

Après une bataille épique avec le poste à arc, j'aurai à meuler l'énorme excédent de soudure...
Peinture antirouille en bombe

Et le résultat finition bombe gris graphite.

Certain qu'avec de la peinture en bombe, ça ne va pas rester aussi beau longtemps, c'est pour ça que si quelqu'un connaît une recette avec peinture à cuire (j'ai un minifour qui ne me sert plus en cuisine), je suis preneur.
Par contre il faut gérer la distance sélecteur cale pied (et frein) qui aura diminuée d'autant (moi je m'en fous, je fais du 40, maintenant c'est top.
Ca va encore plus racler en virage...
Mickey