La moto de Milles Pistes (900AC)

Depuis 1992 et les modèles élefants à carbus en général
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: La moto de Milles Pistes (900AC)

Message par catrpilar »

Normalement du - mais je regarderai à la maison tout l'heure
En fait c la bobine qui est pilotée en - par le CDI

ca y est regardé sur le schéma que m'a filé B1 pas de polarité les fils du capteurs ne sont qu'une boucle qui vont et viennent du CDI.
Hypothése au sujet du capteur : il s'agit peu être d'un interrupteur qui laisse passer une info que lui envoie le CDI et l'attend en retour. Et c'est le repère sur le volant qui fait génère le contact de fermeture. :?:

Il faudrait avoir un plan détaillé du CDI pour savoir a minima ce qui entre et sort par ses bornes.
Modifié en dernier par catrpilar le lun. 28 déc. 2009 02:08, modifié 1 fois.
Sans Elefant pour l'instant.
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

B1 tant que la moto ne tournera pas il y aura ce post et chacun de nous ira de son hypothese, dans le lot il y aura FORCEMENT des trucs que tu aura testé, peut être même tout.
Il ne faut pas que tu le prennes mal.
Nous savons tous pertinement que tu as une trés grande esperience de ces moteurs, nous connaissons tous ta valeur en tant que mecanicien, et nous avons tous un grand respect pour toi, AUCUNE remarque au sujet de cette moto ne sera faite contre toi.
Nous essayons juste, chacun à notre niveau, chacun avec nos connaissances, de faire en sorte que MP puisse un jour venir rouler avec nous :lol:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par mille pistes »

Absolument :!:
et en plus
bruno 1 a écrit : tu crois peut être que pendant les 2 mois que j'ai eu la moto à l'atelier, je me suis b......
dessus.
Je l'aurais personnellement tres mal vécu :shock: :shock:
:mrgreen:
MP
ex 900 AC TT
desmophil
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par desmophil »

.
Je ne pense pas que mon idée soit meilleur qu'une autre mais faire tourner la moto avec tout le reste débranché me parais logique.
Après quand on est sur on remet le démarreur puis l'alternateur on remet les fusibles un par un etc. etc.
De toute façon le démarreur si il fout le bordel c'est au moment ou on appuie sur le bouton et pas 1 quart d'heure après ou alors il y a plusieurs pannes en même temps court jus du démarreur mais aussi le relais qui reste collé un certain temps, quand on lache le bouton il n'y a plus de jus dans le fil isolé ou pas, fuite ou pas !!
«Ni Dieu ni maître, même nageur !»
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

1_voir mon message plus haut pour les conneries écrites.

2_le dernier test a été fait uniquement sur batterie, le régul n'était pas branché ni l'alternateur.
Restait donc de la pièce d'origine de MP son démarreur, son contacteur de démarrage et le câble relais/démarreur. (connectés)
Mais aussi cet espèce de relais à 5/6 broches sur le faisceau principal (côté droit de la moto).
A quoi sert ce truc car beaucoup de choses y passent, notament le contact de dém et le plus après contact.
Je l'ai sonné et comparé au miens visiblement pas d'anomalie (hors tension bien sur).
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

catrpilar a écrit :Normalement du - mais je regarderai à la maison tout l'heure

ca y est regardé sur le schéma que m'a filé B1 pas de polarité les fils du capteurs ne sont qu'une boucle qui vont et viennent du CDI.
Hypothése au sujet du capteur : il s'agit peu être d'un interrupteur qui laisse passer une info que lui envoie le CDI et l'attend en retour. Et c'est le repère sur le volant qui fait génère le contact de fermeture. :?:

Il faudrait avoir un plan détaillé du CDI pour savoir a minima ce qui entre et sort par ses bornes.

Tres tres interessant , ce qui fait qu'à priori un capteur ne peut pas se trouver en courtcircuit
Cat mon ami je te demande fébrilement de tester le cdi 1132 tout neuf du cyl avant :| :|
MP
ex 900 AC TT
mille pistes
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Je continue à penser d'ailleurs que le capteur avant ne donne pas son information au bon moment moins visible au ralenti et évident des que le régime augmente , en corollaire que la barette étant correctement fixée et l'avance bien réglée le merdier provient du volant moteur ( pris un jeton avec le mauvais serrage et la sois de vilo tordue ??? )
MP
ex 900 AC TT
Yéti
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Yéti »

catrpilar a écrit :1_voir mon message plus haut pour les conneries écrites.

Mais aussi cet espèce de relais à 5/6 broches sur le faisceau principal (côté droit de la moto).
A quoi sert ce truc car beaucoup de choses y passent, notament le contact de dém et le plus après contact.
Je l'ai sonné et comparé au miens visiblement pas d'anomalie (hors tension bien sur).
Si on parle du même (et si les faisceaux des 900 et 750 sont identiques), il assure la mise hors tension des phares le temps du démarrage afin de ne pas surcharger la batterie (c'est le contact à OUVERTURE qui est utilisé).
Elles sont superbes ces italiennes !!!!!!!!!!!!
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

mille pistes a écrit :
catrpilar a écrit :Normalement du - mais je regarderai à la maison tout l'heure

Tres tres interessant , ce qui fait qu'à priori un capteur ne peut pas se trouver en courtcircuit
Cat mon ami je te demande fébrilement de tester le cdi 1132 tout neuf du cyl avant :| :|
Court circuit de potentiel non mais en défaut d'isolement peut-être ? (avec la masse)
Pachyderme Power
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

C'est vraiment surprenant cette affaire.
Le démarreur n'a pour moi rien à voir dans ce probléme. Il n'est alimenté que lors de l'appui sur le bouton par le biais du relais. Donc pas d'intéraction en marche normale. Si éventuel court circuit en marche normale, il n'est possible qu'entre le + batterie et le relais.
Si je comprends bien, le cylindre avant ne donne plus à partir de 3000 tours.
Pour faire un test, faire tourner la moto au dessus de 3000 tours pendant 2 ou 3 minutes et couper à ce régime directement au coupe circuit.
La bougie est elle noyée?
J'ai eu un souci similaire.
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut.
Confirmation de la part d'un électronicien grand amateur de Ducati a qui j'ai exposé notre probléme, c'est bien a cause de cette diode du circuit de DEM (qui a laché) que viennent nos soucis de capteurs et peut être de CDI.
Il me conseille de la remplacer sytématiquement par une de ref 1N4001 avant toutes nouvelles tentative de démarrage, donc sur le circuit de MP, de CAT et le mien qui présente les mêmes annomalies, resistance dans les 2 sens de 750 ohms environ .
Sinon, bonjour les brochettes de capteurs, il est possible que nos CDI aient pris une claque aussi. et que ce soit eux qui aient transmis le virus: saletés :evil: :cry: :oops:

Bruno 1 :(
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
Nicolas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par Nicolas »

Bruno,

J'espère que tu ne fais pas allusion au mail que je t'ai envoyé ou alors je me suis completement fourvoyé ! :-(

je viens d'avoir Bruno au téléphone et il s'agit bien d'un autre électronicien !! attention plus il y en a moins c'est fun c'est gens là sont d'un ennui !! ;-) !

En ce qui concerne cette diode de roue libre, je lui prefererais une 1N4002 voire 1N4003 - le dernier chiffre étant significatif de la tension inverse admissible 1N4001=50V, 1N4003=200V car même de façon impulsionnelle la tension aux borne d'un primaire de relais peut monter assez haut !!
Si tu n'as que des 1N4001 c'est mieux que rien !!!
DIODES SERIE 1N40XX

Aux bornes du connecteur de démarrage j'ai 75 ohms dans les deux sens... mais je ne sais pas pourquoi, j'ai pas encore regardé... mais pas de problème au niveau du fonctionnement et pas de fuite de courant !

Sinon je te confirme les mesures suivantes aux bornes des capteurs :
750 elef -> 93 et 97 ohms
900 elef -> 97 et 97 ohms
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut.
Ok Nicolas, bien reçu tes mesures, tes shémas pour l'outil de contrôle des capteurs.
merçi de ton aide.
je fais au plus vite pour tes connecteurs et composants d'allumage.

Bruno 1 :wink:
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

bruno 1 a écrit :Salut.
Confirmation de la part d'un électronicien grand amateur de Ducati a qui j'ai exposé notre probléme, c'est bien a cause de cette diode du circuit de DEM (qui a laché) que viennent nos soucis de capteurs et peut être de CDI.
Il me conseille de la remplacer sytématiquement par une de ref 1N4001 avant toutes nouvelles tentative de démarrage, donc sur le circuit de MP, de CAT et le mien qui présente les mêmes annomalies, resistance dans les 2 sens de 750 ohms environ .
Sinon, bonjour les brochettes de capteurs, il est possible que nos CDI aient pris une claque aussi. et que ce soit eux qui aient transmis le virus: saletés :evil: :cry: :oops:

Bruno 1 :(
OK alors faut faire un achat groupé de diode, il m'en faut 3 ici si elles sont mortes (faisceau de Doc, MP et le mien) :evil:

Nicolas dit avoir la même résistance. D'autre Riders en AC peuvent-ils prendre la mesure?
Il suffit simplement de brancher un multimètre (en ohmmétre) à la fiche du relais de démarreur.
Merci.
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Yéti a écrit : Si on parle du même (et si les faisceaux des 900 et 750 sont identiques), il assure la mise hors tension des phares le temps du démarrage afin de ne pas surcharger la batterie (c'est le contact à OUVERTURE qui est utilisé).
Oui les faiscaux AC sont identiques.
Merci.

Donc le problème maintenant est de comprendre pourquoi la diode de Thierry a claqué...
Répondre