transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Re: transformation de mon 900 ie en sm (suite)
Attention : sur les ST2, il me semble qu'il y a eu plusieurs circuits électriques.
En fouillant un jour, je n'ai pas retrouvé mes petits. Je n'avais heureusement besoin de rien: c'était juste de la curiosité voire de l'entraînement.
Pour les couleurs, comme je l'ai déjà dit, il faut resonner par rapport au faisceau principal.
Je m'explique le plus simplement possible: sur le schéma, imaginons que tu "lis" capteur X avec 2 fils l'un rouge + et l'autre bleu le -.
En réel, tu as ton capteur X avec un fil jaune et l'autre blanc et une cosse qui ne peut s'enmancher que d'une seul manière et de façon à respecter la polarité.
C'est peut être pour cela que tu t'y retrouve pas.
En fait, les capteurs sont montés sur plein de modèles et de marques.
En fait, c'est le jour, pour une raison quelconque que tu supprimes la cosse qu'il faut te poser des questions et les bonnes
En fouillant un jour, je n'ai pas retrouvé mes petits. Je n'avais heureusement besoin de rien: c'était juste de la curiosité voire de l'entraînement.
Pour les couleurs, comme je l'ai déjà dit, il faut resonner par rapport au faisceau principal.
Je m'explique le plus simplement possible: sur le schéma, imaginons que tu "lis" capteur X avec 2 fils l'un rouge + et l'autre bleu le -.
En réel, tu as ton capteur X avec un fil jaune et l'autre blanc et une cosse qui ne peut s'enmancher que d'une seul manière et de façon à respecter la polarité.
C'est peut être pour cela que tu t'y retrouve pas.
En fait, les capteurs sont montés sur plein de modèles et de marques.
En fait, c'est le jour, pour une raison quelconque que tu supprimes la cosse qu'il faut te poser des questions et les bonnes
mon probleme est la justement, car n'ayant pas les bonnes couleurs en reference , je me concentre sur les connectiques qui parfois existent en 2 ou 3 exemplaires sur le faisceau. alors laquelle est la bonne
mon but est de faire fonctionner le moteur avant montage definitif dans le cadre le moteur afin d"éviter des decoupes inutiles et une perte de temps conséquente sans rouler

mon but est de faire fonctionner le moteur avant montage definitif dans le cadre le moteur afin d"éviter des decoupes inutiles et une perte de temps conséquente sans rouler

la moto pour le plaisir
Je ne travaille pas cette semaine mais laisse moi ton adresse par MP et la semaine prochaine je t'envoie des photocopie d'origine ST2 qui t'aideront sans doute (passage des fils, du faisceau, d'un shéma, pet-être de 2 etc)
Il se peut qu'en faisant la synthèse de tout cela que tu retrouveras tous tes petits.
ENZO : Sapeur 36069 de la BSPP 10/80 -CHAMPERRET-près du bois de Boulogne de la grande époque.
Il se peut qu'en faisant la synthèse de tout cela que tu retrouveras tous tes petits.
ENZO : Sapeur 36069 de la BSPP 10/80 -CHAMPERRET-près du bois de Boulogne de la grande époque.
merci
bonv. 41631 pas loin de toi en fait, et toujours en reserve operationnelle
mp pour l'adresse.

bonv. 41631 pas loin de toi en fait, et toujours en reserve operationnelle

mp pour l'adresse.
la moto pour le plaisir
L'ex sapeur du contingent 36069 a tenu son engagement.
Sauvez ou périr, telle est la devise.
Le courrier, avec de la doc sur les circuits électrique des ST2, a été envoyé.
C'est d'ailleurs, la première chose que j'ai faite lors de ma reprise ce matin.
Ne met pas le feu à la mob, car cela la devise va se transformer en : Se sauver et courrir.
Sauvez ou périr, telle est la devise.
Le courrier, avec de la doc sur les circuits électrique des ST2, a été envoyé.
C'est d'ailleurs, la première chose que j'ai faite lors de ma reprise ce matin.
Ne met pas le feu à la mob, car cela la devise va se transformer en : Se sauver et courrir.
merci beaucoup enzo, non je n'ai pas mis le feu à la mob et je ne le mettrais pas, mais j'ai assainné quelques coup de pieds contre une étagere en bois une paires de fois quand même 

la moto pour le plaisir
Avec les bottes de feu ou de moto?
avec des chaussures legeres de façon à ne pas casser l'étagere 

la moto pour le plaisir
merci enzo, j'ai reçu les docs aujourd'hui. Je rentre d'un aller retour éclair à Royan ce jour, je viens d'en prendre connaissance maintenant, je lirai ça à tête reposée demain.
Ah oui. sympa le trait d'humour sur l'adresse, je me suis cru important un moment

Ah oui. sympa le trait d'humour sur l'adresse, je me suis cru important un moment

la moto pour le plaisir
Je t'ai donné tout ce que j'avais sur le sujet.
Pour l'adresse, quand on est un des derniers pilotes officiels, faut le dire et l'écrire
NB : Je fais le même coup 9 fois sur 10.
Pour l'adresse, quand on est un des derniers pilotes officiels, faut le dire et l'écrire

NB : Je fais le même coup 9 fois sur 10.
bon quelques nouvelles
je met fin a mon idée de moteur de ST2 dans l'élef: je galere trop par manque de connaissances, beaucoup de petits problemes techniques à résoudre (surtout en electricité )et surtout manque de temps et de motivation pour le moment.
J'ai donc remis en vente tout ce qui concernait la modif.
1) tu fais refaire le bas moteur de ton 900ie gt
(boarf)
3) tu récupères seulement les AAC de la st2 (ils se montent sur tes culasses) mais il va falloir faire refaire tes soupapes et tes sièges
--
flyben[/quote]
il me reste donc a faire faire rapidement la solution 1 ou 2.
quelqu'un à une idée du prix
travail réalisé par un mecano.
car moi tout ce qui est assemblage façon puzzle : ça va , mais pour le reste ça va beaucoup moins bien.
aussi il me faut me résoudre à faire faire ce travail.
Alors 1000, 1500€

je met fin a mon idée de moteur de ST2 dans l'élef: je galere trop par manque de connaissances, beaucoup de petits problemes techniques à résoudre (surtout en electricité )et surtout manque de temps et de motivation pour le moment.
J'ai donc remis en vente tout ce qui concernait la modif.
1) tu fais refaire le bas moteur de ton 900ie gt
(boarf)
3) tu récupères seulement les AAC de la st2 (ils se montent sur tes culasses) mais il va falloir faire refaire tes soupapes et tes sièges
--
flyben[/quote]
il me reste donc a faire faire rapidement la solution 1 ou 2.
quelqu'un à une idée du prix

car moi tout ce qui est assemblage façon puzzle : ça va , mais pour le reste ça va beaucoup moins bien.
aussi il me faut me résoudre à faire faire ce travail.
Alors 1000, 1500€

la moto pour le plaisir
pour la refection moteur, il faut changer les roulments de vilo, de bielles les coussinets, les bielles 

la moto pour le plaisir
-
- Tronche de Ganesh...
une bonne réfection moteur comporte effectivement :
roulements de vilebrequin
vérification des coussinets, s'ils sont bien, pas de raison de les changer (jeux à la tête de bielle à contrôler)
pour récupérer sur ton moteur les AAC de ST2 et les soupapes, il va falloir faire usiner tes culasses ou trouver une paire de culasse de SS avec les grosses soupapes
tu peux aussi,
envisager de récupérer sur ton moteur de ST2 l'ensemble du haut moteur (culasses / piston / cylindres) et les monter sur ton moteur de 900 ie en prenant un carter de 907ie (Paso) coté alternateur et un arbre de distribution avec pompe à eau
la pompe à eau et les durites seront celles du ST2 ..
reste à trouver un carter alternateur de Paso, un arbre de distribution pour moteur à eau
la paso utilise le même alternateur que le tien et tes capteurs de 900 ie passent sur le dit carter
--
flyben
j'ai en stock et j'utiliserais pas .. faute de moyen
roulements de vilebrequin
vérification des coussinets, s'ils sont bien, pas de raison de les changer (jeux à la tête de bielle à contrôler)
pour récupérer sur ton moteur les AAC de ST2 et les soupapes, il va falloir faire usiner tes culasses ou trouver une paire de culasse de SS avec les grosses soupapes
tu peux aussi,
envisager de récupérer sur ton moteur de ST2 l'ensemble du haut moteur (culasses / piston / cylindres) et les monter sur ton moteur de 900 ie en prenant un carter de 907ie (Paso) coté alternateur et un arbre de distribution avec pompe à eau
la pompe à eau et les durites seront celles du ST2 ..
reste à trouver un carter alternateur de Paso, un arbre de distribution pour moteur à eau
la paso utilise le même alternateur que le tien et tes capteurs de 900 ie passent sur le dit carter
--
flyben
j'ai en stock et j'utiliserais pas .. faute de moyen
pour le bas moteur j'ai compris mais pour le haut il me suffit de recuperer les AAC et les soupapes du ST2, mettre le tout dans des culasse de 900 ss et c'est bon
En gardant les bielles et piston du 900 ie GT. 

la moto pour le plaisir
-
- Tronche de Ganesh...
oui si tu veux rester en air / huile