

Le remplacement des roulements coté courroie ne pose pas de souci à condition de les sortir vers l'intérieur de la culasse car il y a un épaulement. Par contre, l'extraction du roulement dans le capuchon pose un probléme sans extracteur professionnel et sans utiliser le trou de graissage.
Pour extraire ce fameux roulement, j'ai utilisé un vulgaire montage constitué d'un boulon M8 et d'un écrou adéquat mais dimensionné pour une clé de 14 et qui, en plus,fait 5 mm d'épaisseur (écrou trouvé dans mon vieux stock de quincaillerie). Un écrou standart doit pouvoir le faire à condition de réduire son épaisseur à 5 ou 6 mm. L'écrou passe de champ à travers le roulement et il ne reste plus qu'à visser le boulon en utilisant la bague intérieure.
Fournitures nécessaire (base identique entre 900 IE et AC)
1°) Roulements
6202 2rs C3 x 2u (capuchon)
6003 C3 x 2u (culasse coté courroie)
6004 C3 x 2u (culasse coté courroie)
2°) Joints spi
22 x 35 x 7 en viton X 2u (spi arbre à came)
Quelques photos
Le culbuteur hs


Le roulement à extraire

L'écrou dit "spécial"

L'extraction en cours. La vis agglo empêche la rotation du roulement pour permettre de visser le boulon.

Le roulement enlevé sans souci. La marque en fond de capuchon est mineure.

Pour le remontage, il faut respecter le schéma de graissage, c'est à dire sortir une seule bague d'étanchéité. Celle restante doit être montée à l'extérieure du capuchon comme d'origine.