Les Monofaro et Bifaro sont les 750 Elefant post 1992, moteur de base Paso (Pantah en fait) tandis que les AC sont plus récent moteur base SS.
Bien en tendu il n'y a pas que ça comme différence, fais un tour ici et tu auras tous les détails notamment là
Pour la fourche du 350 je pense que c'est pareil que le bif et monof soit 500 ml de 10W dans chaque tube
GClover a écrit :Les Monofaro et Bifaro sont les 750 Elefant post 1992, moteur de base Paso (Pantah en fait) tandis que les AC sont plus récent moteur base SS.
Bien en tendu il n'y a pas que ça comme différence, fais un tour ici et tu auras tous les détails notamment là
Pour la fourche du 350 je pense que c'est pareil que le bif et monof soit 500 ml de 10W dans chaque tube
Perso je dirais plutôt pré-1990 puisque la production du 750 Bifaro a été arrêtée en 89.
Quant aux similitudes avec l'Indiana, si le bloc reste de même conception (il faudrait vérifier dans le détail : profil des ACT, taille des soupapes, volant moteur, boite) j'imagine que le cadre lui, avait dû être plus ou moins adapté aux contraintes liées à la vocation TT des Elefant (renforts ?...).
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
C'est d'ailleurs probablement pour refourguer les stocks de Bif' de l'année précédente qu'ils avaient sorti cette déco inédite (que j'aime beaucoup moins que la LE). Ou comment faire du neuf avec du vieux...
Chez Cagiva, ils avaient toujours un an de retard : pour exemple mon 900 IE est considéré comme année modèle 91 (parce que commercialisé seulement à partir de Mars 90 et non pas dans le dernier trimestre 89), et pourtant c'est bien un 90, comme tous les exemplaires de la première "fournée" de 900 IE Lucky Explorer.
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Histoire de goûts autant je trouve la déco LE des AC et du IE très belle que celle des monof et bif j'aime moins, je préfère la mienne, elle est moins sombre ......
Il y a aussi les histoire de millésime, je ne sais pas si c'est pareil en moto qu'en auto, mais avant (ça a changé il y a quelques années seulement) si fabriqué avant juillet de N alors millésime N, si après juillet, alors millésime N+1 ............ j'ai toujours trouvé ça un peu débile
En fait, les premiers 350 sont apparus avec l'habillage du 650.
Les suivants, en 90, avec l'habillage des monofaros (en bleu blanc ou rouge noir dans les deux cas, cependant les monofaros avaient conservés les caches latéraux des 650.)
Les premières 350 pouvaient être équipées du réservoir dit "Big belley"un maousse de 30 litres,- qui lui donnaient un air massif - d'où une patte spéciale implantée du côté gauche du cadre sous le réservoir, et qui est restée sur le type monofaro cadre rouge. (réservoir recherché activement par votre serviteur, pistes en suisse et en hollande -voir le site de Michiael NL -)