Bonjour à tous,
Suite à mes petits problèmes de roue avant, j'ai profité d'avoir levé la moto pour démonter et vidanger la fourche de ma 750AC.
Suite à ce post, j'ai trouvé la quantité et viscosité d'huile adéquate ainsi que l'information concernant le couple de serrage au niveau du té supérieur et inférieur :
- Quantité d'huile pour utilisation route : plus de 700cc pour respecter les 190mm préconisé par le constructeur (Cf. To@ne)
- Viscosité : SAE 7,5 (on en trouve assez facilement, pour ma part j'ai prit de la motul conditionnée en 1L)
- Couple de serrage : 25NM
Maintenant, j'ai trois questions :
- Il me manque une rondelle sur le fourreau de droit (coté où il y a le disque de frein).
Pour ma part, j'avais dans le tube gauche : Bouchon/Cale (~8cm)/Rondelle (~2 à 3mm). C'est cette dernière qu'il me manque. Je peux trouver ca où ?
- Quelqu'un aurait l'info de vérif des ressorts ? En effet, l'ancien proprio était assez costo et la moto ayant bientôt 50 000kms, j'aimerais vérifier la cote des ressorts afin de les changer si nécessaire (d'ailleurs, ressort classique ou progressif ??)
- Je ne tiens pas forcément à démonter la fourche en détail, est ce possible de controler visuellement l'état des joints spy juste en enlevant les caches poussieres ? me conseillez vous de tout démonter et de remonter, dans le doute, de nouveaux joints spy ?
- Je trouve que les deux fourreaux ne ce comporte pas de la même manière. Je les ai mis tête en bas pour les vidanger et celui de droite, sous le poids du fourreau descend sur le tube alors que celui de gauche reste bien droit. Pareil lorsque je pompe les fourreaux pour vider l'huile, le gauche est beaucoup plus "souple" que le droit avec lequel je n'ai pas le même ressenti.
J'avais lu, sur un post de Bruno1 dans mes souvenirs, que sur cette machine, il y a un tube pour la compression et un pour la détente. C'est ce qui crée cette différence ou je suis bon pour tout démonter/inspecter ??
Par avance merci de votre aide !
PS : C'est ma première vidange de fourche alors désolé s'il y a des questions basiques