Motard roumain voyageur

Forum des trips, balades, raids...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Motard roumain voyageur

Message par Mimi »

Certes il ne roule pas en Eléfant mais il voyage beaucoup et mérite ce petit article.
Nous avons eu l'honneur d'offrir le gîte et le couvert à Vlad, un motard roumain, ingénieur mécanicien, que nous ne connaissions absolument pas si ce n'est par sa présentation sur un autre forum où il n'intervenait pratiquement pas.
Il est à Grenoble depuis l'automne 2009 où son amie prépare une thèse en chimie et retourne en Roumanie cet été.
Lorsqu'il a annoncé qu'il allait visiter le sud de la France, à une période exceptionnellement et particulièrement fraîche, nous lui avons évidemment proposé de passer à la maison.
Les campings étant fermés à cette saison, il fait du camping sauvage.
Il a débarqué lundi soir sur sa Ténéré 1990, en revenant des Pyrénées enneigées, comprend le français mais ne le parle pratiquement pas.
Très sympa, très dangereux aussi... :wink: Nous avons passé une soirée à parler de la situation de son pays, à voyager grâce à lui et les anecdotes qu'il nous a raconté nous ont donné encore plus envie de remonter sur nos motos et surtout de découvrir son beau pays. Là-bas, ils ne connaissent pas l'interdiction de circuler sur les chemins et en plus il parait que si l'on parle l'italien, on n'aura aucun mal à comprendre le roumain :wink:
Depuis le temps qu'on a envie d'y aller avec Gégé :!:

Parmi ses grands voyages il y a le Cap Nord, la Crimée et le Maroc est au programme pour le mois d'avril-mai 2010
La Norvège
Picture 007.jpg
Picture 007.jpg (40.39 Kio) Vu 622 fois
Toujours la Norvège avec son amie
DSC06685.JPG
DSC06685.JPG (45.05 Kio) Vu 622 fois
Les Carpathes en Roumanie
DSC00014.JPG
DSC00014.JPG (71.2 Kio) Vu 622 fois
En Crimée
Picture 772.jpg
Picture 772.jpg (27.29 Kio) Vu 622 fois
Modifié en dernier par Mimi le mer. 24 févr. 2010 19:23, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Motard roumain voyageur

Message par Mimi »

Le lendemain matin, Gégé l'a accompagné sur une toute petite portion de route avant d'arriver en retard au boulot pour la reprise après 15 jours de congés :roll: :?
Ne pouvant l'accompagner pour la journée, il lui a indiqué les belles routes à faire dans notre région. :cry:
Inutile de vous préciser qu'il a admiré nos Eléfants et a demandé à Gégé de les sortir du garage pour les prendre en photos 8)
P2232256 [640x480].JPG
P2232256 [640x480].JPG (88 Kio) Vu 621 fois
Les valises alu, les supports ainsi que les crash-bars sont faits maison et c'est du très beau boulot. Ca vous intéresse :?: :roll:
Il pourra en fabriquer d'autres lorsqu'il sera de retour en Roumanie
P2232257 [640x480].JPG
P2232257 [640x480].JPG (61.66 Kio) Vu 621 fois
P2232258 [640x480].JPG
P2232258 [640x480].JPG (89.06 Kio) Vu 621 fois
P2232259 [640x480].JPG
P2232259 [640x480].JPG (91.45 Kio) Vu 621 fois
Bonne route à toi l'ami et merci pour ces échanges :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

P'tain....!!!!! :shock: :shock: :shock:

Enzo a balancé La liste jusqu'en Roumanie...!!!

Tous les motards des pays de L'Est vont venir frapper à nos portes...!!! :?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Il ne s'est pas imposé, nous l'avions invité par mp, nuance :!:
Et même une fois arrivé, il a demandé confirmation s'il pouvait vraiment rester chez nous et que dans le cas contraire, ça ne le dérangeait pas de continuer sa route.
J'apprécie grandement ce genre d'attitude et sais dire non quand ça ne me convient pas.
Et quand il s'agit de belles rencontres comme celle-ci, ce serait vraiment dommage de s'en priver :wink:
J'aurais voulu lui poser encore plein de questions sur son pays mais je ne maîtrise pas suffisament l'anglais pour rentrer dans les détails politiques et c'est toujours un sujet sensible alors nous avons opté pour les riches anecdotes de ses voyages :wink:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

C'était de l'humour....Mimi....!!!
:wink:

Sûr que c'est toujours sympa et enrichissant d'accueillir un étranger....!!!! 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

Je n'ai qu'un regret, ne pas l'avoir rencontré... :?
Même si l'idée d'accueillir chez nous un inconnu me rend méfiant, j'avoue que des fois je regrette de l'être...j'ai surement raté de belles rencontres à cause de ça, des fois je m'en veut, des fois je regrette comme aujourd'hui...
J'avoue que je vous admire pour ca Gégé et Mimi vous faitent preuve d'une ouverture d'esprit que je n'ai pas... :lol:
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Très belle rencontre et merci de nous la faire partager :D !!

Par contre le Ténéré à deux et chargé, ça doit être un sacré veau, c'est pas trop coupleux comme bête avec la transmission d'origine :roll:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

maximo a écrit :(...) J'avoue que je vous admire pour ca Gégé et Mimi vous faitent preuve d'une ouverture d'esprit que je n'ai pas... :lol:
Sûr qu'il faut en avoir en quantité pour rameuter le seul membre du forum osant rouler sur un twin non-desmo, et même pas italien !! :twisted:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

t'es sur que c'est pas Antoine de Maximy avec son émission; " j'irais dormir chez vous" :?:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

joel 11 a écrit :C'était de l'humour....Mimi....!!!
:wink:

Sûr que c'est toujours sympa et enrichissant d'accueillir un étranger....!!!! 8)
J'avais bien compris Joël :lol: et je voulais quand même souligner la bonne éducation de ce jeune motard :wink:

En ce qui concerne ton émission de je ne sais trop quoi Bushmann, on ne regarde pas ce genre de truc à la télé et sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'héberger quelqu'un qui est suivi par une horde de caméras :roll:
C'est le genre de bonhomme à qui je refuserai exprès l'hospitalité :mrgreen:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Mimi a écrit :En ce qui concerne ton émission de je ne sais trop quoi Bushmann, on ne regarde pas ce genre de truc à la télé et sincèrement je ne vois pas l'intérêt d'héberger quelqu'un qui est suivi par une horde de caméras :roll:
Tu aurais pu le voir au cinoche Mimi :wink: Mais sa particularité est de voyager seul.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Pour avoir vu cette émission une (seule) fois je me souviens du goût désagréable en bouche après quelques instants déjà: à vomir! :evil:

Je préfère de loin ces rencontres du hasard qui te permettent de découvrir des gens surprenants qui te parlent d'eux, de leurs pays et de leurs voyages... :pinte:

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

gégé a écrit :Pour avoir vu cette émission une (seule) fois je me souviens du goût désagréable en bouche après quelques instants déjà: à vomir! :evil:
Perso jamais vu son émission ni son film mais d'après la bande-annonce, le concept m'avait paru sympa. Ceci dit, je pense que les téléspectateurs de ce type d'émissions ne sont fondamentalement pas les mêmes que ceux qui vivent les rencontres de l'intérieur en tant qu'acteurs ! Votre ouverture d'esprit, votre intérêt pour les autres et votre sens de l'accueil, voilà ce qui fait l'essentiel de votre richesse, Gégé et Mimi.
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

Lucky a écrit :
maximo a écrit :(...) J'avoue que je vous admire pour ca Gégé et Mimi vous faitent preuve d'une ouverture d'esprit que je n'ai pas... :lol:
Sûr qu'il faut en avoir en quantité pour rameuter le seul membre du forum osant rouler sur un twin non-desmo, et même pas italien !! :twisted:
Tu dois être également assez ouvert pour accepter un frère roulant en autrichienne non? :mrgreen:
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

On ne peut rien te cacher je vois ! :shock: Bon OK j'avoue... :oops: Mais j'en viens à me demander si, suite à une infidélité passagère de ma mère dans le passé, il se pourrait que ce ne soit qu'un demi-frère, pour ne pas dire un faux-frère ! :roll: :evil: :lol: :wink:
Répondre