Le bas moteur est lubrifié comme un 4 temps car le flux des gaz frais ne transite pas par le carter.
Donc pas besoin de mélange comme sur un 103
En fait il y a une ou plusieurs soupapes d'échappement, un injecteur de fuel , une soufflante pour l'air passant par les lumières d'admission...
Bref, sur ce site c'est expliqué, mais pas très bien traduit
Vu le besoin de tres faibles vitesses de rotation, un 2t doit permettre de descendre plus bas sans caler. Ca fait moins de pieces en mouvement et moins cher a fabriquer.
Le cargo que j'ai visité avait un 7 en ligne aussi mais plus gros (3 etages en hauteur). Pas d'hélice a pas variable donc si le moteur tourne le rafiot avance (ou recule).
La procedure de démarrage est assez spéciale : il faut de la vapeur sous pression pour rechauffer le carburant (du brut qui ressemble a du goudron a 20°) et lancer le cylindre n°1 qui est débrayé des 6 autres. Une fois bien lancé, peut réacoupler le reste du moulbif, et vogue ma poule !
Ainsi il sera plus facile de boire un bon coup, il y aura des bossus du torse et nous irons, le nez dans les étoiles... comme les marins du port d'Amsterdam !
Mais il faudra pisser plus loin pour ne pas se mouiller les pieds, (ou alors l'instrument devra lui aussi évoluer, ce qui par riccochet induira une profonde modification de l'intimité féminine..)
Alors, le Chopper reviendra-t-il à la mode ?
La moto de Rossi avec un corne de vache ?
La fin de l'intégral ?
"Si vous pensez qu'avoir deux roues sur un vélo, c'est tricher, alors le monocycle est pour vous. En revanche, la version extrême de ce sport où l'équilibre est roi n'est réservée qu'aux plus intrépides. Et le Canadien Kris Holm l'est sûrement, au point de faire ses figures sur le bord d'une falaise. Pionnier de la discipline, inventeur du monocycle de montagne, le garçon est dans la vie civile employé dans une entreprise d’ingénieurs-conseils. En tant que... spécialiste de l'analyse des risques."
Et pourtant on me dit souvent que la moto est un sport dangereux !!
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
J'espère qu'ils sont pas tous comme ça dans le Doubs !
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")