Embrayage 900
- mickey
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Embrayage 900
Sur le bon coin pour les 900: disque "silencieux"
http://www.leboncoin.fr/vi/52745332.htm?ca=12_s
Mickey
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- Muley Hacén
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Re: Embrayage 900
Que celui qui est intéressé me contacte.
J'ai fait l'investissement de l'objet. Mais il n'apporte rien sur les 1000 et 1100 D2 qui sont très silencieux à l'origine et comme l'Azza a un embrayage modifié qui règle le problème....
J'ai fait l'investissement de l'objet. Mais il n'apporte rien sur les 1000 et 1100 D2 qui sont très silencieux à l'origine et comme l'Azza a un embrayage modifié qui règle le problème....
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Re: Embrayage 900
A condition que l'on considère ce son comme un problème... Pour moi, c'est plutôt une marque de fabrique du Desmo, au même titre que le chant spécicifique de son échappement, et je regrette même que l'embrayage de mes IE ne produisent pas un bruit aussi prononcé... 

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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- Muley Hacén
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Re: Embrayage 900
Ce n'est pas le bruit qui est un problème, on est d'accord, mais l'usure mécanique que celui-ci génère au niveau de la cloche.
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Re: Embrayage 900
Sachant que nous avons ici d'autres ayatollahs qui ne supportent pas le bruit de crécelle des vraies Ducati
, j'ai mal interprété tes propos faisant référence au silence des D2 modernes :

Muley Hacén a écrit :(...) il n'apporte rien sur les 1000 et 1100 D2 qui sont très silencieux à l'origine et comme l'Azza a un embrayage modifié qui règle le problème....
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Re: Embrayage 900
Tu mets, au fond de la cloche, deux disques garnis que tu récupères chez le concess (ou ailleurs....) avant qu'ils ne partent à la benne et tu as le même résultat pour......0 euros....!!!
Mon 900 SS et ma 916 fonctionnent comme ça depuis le début....
Système testé sur plus de 100000 km sans changer l'embrayage sur moultes ST2 (ceux qui fond des bornes avec leur Ducat'....
)
Pour la petite histoire, il paraît que Ducati utilisait ce "système" pour les courses d'endurance.....
Mon 900 SS et ma 916 fonctionnent comme ça depuis le début....

Système testé sur plus de 100000 km sans changer l'embrayage sur moultes ST2 (ceux qui fond des bornes avec leur Ducat'....

Pour la petite histoire, il paraît que Ducati utilisait ce "système" pour les courses d'endurance.....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
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Re: Embrayage 900
Je généralise pas et ne critique pas la modif à 0 €, elle a fait ses preuves, mais dans mon cas ça n'a pas fonctionné, en fait c'est une histoire d'épaisseur en fonction de l'usure de tes disques, avec deux garnis il me restait pas assez de garde sur la noie, avec un il y en avait trop, ce disque à été calculé en apaisseur pour justement rentrer dans la moyenne, c'est ce que m'a expliqué le vendeur et concepteur qui justement roule en ST2, ça fonctionne très bien. Aussi la précision de l'usinage fait qu'il se met en place sans jeu juste comme il faut, avec des garnis d'occas, ils sont matés, peuvent avoir du voile, et peuvent induire des phénomène d'accrochage, là c'est plus propre, plus mécanique, et je trouve que les rapports passent mieux ainsi que le point mort. 

Pachyderme Power
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Re: Embrayage 900
Salve,
si j' ai bien compris ça se monterait sur mon 900AC ? Alors je suis intéressé par celui de
Muley Hacén... tu peux m' envoyer un MP
@+
si j' ai bien compris ça se monterait sur mon 900AC ? Alors je suis intéressé par celui de
Muley Hacén... tu peux m' envoyer un MP
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La vitesse c'est dépasser ! Forzaaaaa!
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Re: Embrayage 900
Ciao
J'ai fais la modif que m'a conseillé Joel (2 disques garnis au fond) sur un ST2 il ya quelques jours, et miracle plus de bruit, mais en plus on gagne de la progressivité
Mais un truc me chagrine
S'il suffisait de changer l'empillement pour retrouver silence et douceur pourquoi les ingenieurs de chez Ducati ne l'ont pas fait ?
Alors qu'il ont rajouter un joint caoutchouc (qui ne sert à rien) justement pour attenuer ce bruit ...
Phil
J'ai fais la modif que m'a conseillé Joel (2 disques garnis au fond) sur un ST2 il ya quelques jours, et miracle plus de bruit, mais en plus on gagne de la progressivité


Mais un truc me chagrine
S'il suffisait de changer l'empillement pour retrouver silence et douceur pourquoi les ingenieurs de chez Ducati ne l'ont pas fait ?
Alors qu'il ont rajouter un joint caoutchouc (qui ne sert à rien) justement pour attenuer ce bruit ...
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Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- joel 11
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Re: Embrayage 900
Le bizness....Phil....
La vente de kit d'embrayage doit représenter la moitié du chiffre d'affaire de Ducati.........


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Re: Embrayage 900
Je pense que comme à la base c'était des motos "sport", la progressivité il s'en foutait, à l'inverse d'ailleurs, le bruit c'est pareil, quant à la longévité idem. Puis c'est devenu par la suite une partie de l'identité du moteur Ducati, tout comme le système Desmo et les courroies. Mais les lois du marché font que la demande évolue, et pour se démocratiser un peu plus et toucher plus de clientèle petit à petit l'embrayoir à sec se voit modifier, ou remplacer par un bain d'huile et peut-être que d'ici quelques années .........
Pachyderme Power
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Re: Embrayage 900
Moi aussi, j'ai adopté le recyclage des disques garnis usés !
Nuisances sonores fortement atténuées !
Coût nul !
Motard économe et écolo c'est pas incompatible...
Il faut cependant veiller à l'épaisseur à rajouter pour pouvoir trouver le point facilement le point mort. D'ailleurs je ne sais plus actuellement si j'ai 1 ou 2 disques garnis en fond de cloche !
Quant à savoir pourquoi Ducati à continué dans la voie du bruit de ferraille ou du clong-clong qui fait peur à certains, va savoir ?
Peut-être que comme tous les constructeurs, ont-ils choisis la solution classique du blocage de leur empilage (une fois les ressorts montés) sur la noix d'embrayage, et de ce fait de laisser du jeu axial et donc angulaire sur la cloche. D'où le clong-clong...
Avec des garnis en fonde cloche (ou autre dispositif) le blocage axial est sur la cloche et le jeu sur la noix, où il il a plus de cannelures, avec moins de jeu , le tout étant enfermé au coeur de l'empilage, le clong-clong plus faible à du mal à se faire entendre...malgré l'embrayage à sec.
C'est une explication, en avez-vous d'autres ?
Le Chat
Nuisances sonores fortement atténuées !
Coût nul !
Motard économe et écolo c'est pas incompatible...



Il faut cependant veiller à l'épaisseur à rajouter pour pouvoir trouver le point facilement le point mort. D'ailleurs je ne sais plus actuellement si j'ai 1 ou 2 disques garnis en fond de cloche !
Quant à savoir pourquoi Ducati à continué dans la voie du bruit de ferraille ou du clong-clong qui fait peur à certains, va savoir ?

Peut-être que comme tous les constructeurs, ont-ils choisis la solution classique du blocage de leur empilage (une fois les ressorts montés) sur la noix d'embrayage, et de ce fait de laisser du jeu axial et donc angulaire sur la cloche. D'où le clong-clong...
Avec des garnis en fonde cloche (ou autre dispositif) le blocage axial est sur la cloche et le jeu sur la noix, où il il a plus de cannelures, avec moins de jeu , le tout étant enfermé au coeur de l'empilage, le clong-clong plus faible à du mal à se faire entendre...malgré l'embrayage à sec.
C'est une explication, en avez-vous d'autres ?
Le Chat
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
- mickey
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Re: Embrayage 900
La faible inertie du pantah fait que sa rotation dicrote est syncopée.
Les disques d'embrayages en bout d'arbre sont accélérés en phase d'allumage et ralentis les deux tours suivants, ils cognent donc d'un côté puis de l'autre de la cloche.
Il suffit qu'un empilage étudié les freine un peu pour qu'ils soient toujours en pression du même côté de la cloche.
Du moins c'est comme ça que je vois la chose...
Mickey
Les disques d'embrayages en bout d'arbre sont accélérés en phase d'allumage et ralentis les deux tours suivants, ils cognent donc d'un côté puis de l'autre de la cloche.
Il suffit qu'un empilage étudié les freine un peu pour qu'ils soient toujours en pression du même côté de la cloche.
Du moins c'est comme ça que je vois la chose...
Mickey
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- Elef' des bacs à sables
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Re: Embrayage 900
Que les motards qui roule en DUCATI ne suporte pas le bruit de l'embrayage a sec...changent de marque...et pis c'est tout !.Je possède une 750 paso version USA , de ne pas entendre l'embrayage c'est vraiment nul voila.Bon weed-kend 

- joel 11
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Re: Embrayage 900
Sur certaines Ducat', l'embrayage à sec sait se faire discret la Paso en fait partie.....
Maintenant quand tu fais chauffer au point mort ton SBK avec un carter d'embrayage ajouré, c'est un bruit de crécelle anti-mécanique qui m'agresse les feuilles et qui, de plus, couvre le merveilleux son de la symphonie en duo majeur des Termignoni...
C'est du snobisme à la con que de prétendre que ce bruit de merde est gratifiant/valorisant ou que sais-je encore....!!!

Maintenant quand tu fais chauffer au point mort ton SBK avec un carter d'embrayage ajouré, c'est un bruit de crécelle anti-mécanique qui m'agresse les feuilles et qui, de plus, couvre le merveilleux son de la symphonie en duo majeur des Termignoni...



C'est du snobisme à la con que de prétendre que ce bruit de merde est gratifiant/valorisant ou que sais-je encore....!!!




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