Séparation
- gégé
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2188
- Enregistré le : mar. 13 févr. 2007 20:07
- Localisation : Au soleil...et surtout libre au soleil!
Séparation
Mercredi était un jour un peu particulier. Celui d’une séparation et celui de retrouvailles. Séparation pour moi après avoir passé quelques années avec le prototype Cagiva de Beppe Gualini , une moto qui sort de l’ordinaire et de tout ce qu’on peut imaginer d’une machine de course tant qu’on ne l’a pas conduite soi-même : facile, vive, prête à tout et qui – de par sa construction – pardonne tout. Bonne en TT, bonne sur route, bonne pour aller au taf quand j’en avais envie, grande voyageuse à ses (mes) heures, économe en carburant, un moteur réactif, puissant et souple à la fois, silencieux dans son fonctionnement, parfaitement équilibré, une musique (que j’ai un peu étouffée à l’échappement pour rester dans une certaine légalité) qui m’a accompagné durant des milliers de kilomètres et quelques bons trips.
J’ai passé des heures à la regarder, la restaurer, la soigner de ses petits bobos, la nettoyer après chaque sortie, faire en sorte qu’elle revive dans sa robe d’origine et dans un contexte « vivant », pas un objet de collection mais bien une vraie moto qui roule. Chaque instant, chaque caresse, chaque coup d’accélérateur, tout n’était que du bonheur.
Les retrouvailles c’étaient celles de Beppe Gualini avec son proto. Il est venu cet après-midi revoir - et ramener en Italie - la moto de son Paris-Dakar 85/86, l’année du décès de son ami Marinoni, celle qu’il croyait perdue à jamais quelque part en Afrique jusqu’à ce que je le contacte il y a plus d’un an. Le gars était ému lui aussi et il m’a demandé de sortir le proto lui-même du garage pour tourner autour un bon moment. Le « coup » qu’il a donné sur le guidon pour déplacer la première fois la moto nous a littéralement transposés 24 ans en arrière.
Je n’ai pas réussi à reconstituer toute l’histoire de ce proto (Beppe va essayer de continuer le travail ainsi que la remise en conformité à l’origine) mais je sais que quelques Elefantriders en ont fait partie. En particulier Gabian le découvreur et premier propriétaire de la bête avec To@ne qui m’ont permis de vivre avec cette moto superbe des expériences inoubliables et des moments d’exceptions. Mais aussi Nicolas qui a plus que nous tous réunis vécu une véritable histoire d’amour avec cette Cagiva. Et Vinsyl, Lucky, Clem, Michtoo, Liomar et Annie-France, ceux du 1er jour chez Gabian. Et Phil qui m’a accompagné dans la restauration du proto. Et Mimi bien sûr qui m’a soutenu et encouragé depuis le début mais qui aurait vidé le garage de toutes les motos – même la sienne – pour garder le proto. Et tous ceux qui ont vibré (tremblé parfois) avec moi lors de mes escapades sur route ou en TT et je sais qu’ils sont nombreux.
Une page s’est tournée sur de super bons moments partagés avec pas mal d’entre vous mais de voir le proto repartir avec son vrai pilote aura été une des émotions les plus fortes de cet épisode de ma vie.
GG
J’ai passé des heures à la regarder, la restaurer, la soigner de ses petits bobos, la nettoyer après chaque sortie, faire en sorte qu’elle revive dans sa robe d’origine et dans un contexte « vivant », pas un objet de collection mais bien une vraie moto qui roule. Chaque instant, chaque caresse, chaque coup d’accélérateur, tout n’était que du bonheur.
Les retrouvailles c’étaient celles de Beppe Gualini avec son proto. Il est venu cet après-midi revoir - et ramener en Italie - la moto de son Paris-Dakar 85/86, l’année du décès de son ami Marinoni, celle qu’il croyait perdue à jamais quelque part en Afrique jusqu’à ce que je le contacte il y a plus d’un an. Le gars était ému lui aussi et il m’a demandé de sortir le proto lui-même du garage pour tourner autour un bon moment. Le « coup » qu’il a donné sur le guidon pour déplacer la première fois la moto nous a littéralement transposés 24 ans en arrière.
Je n’ai pas réussi à reconstituer toute l’histoire de ce proto (Beppe va essayer de continuer le travail ainsi que la remise en conformité à l’origine) mais je sais que quelques Elefantriders en ont fait partie. En particulier Gabian le découvreur et premier propriétaire de la bête avec To@ne qui m’ont permis de vivre avec cette moto superbe des expériences inoubliables et des moments d’exceptions. Mais aussi Nicolas qui a plus que nous tous réunis vécu une véritable histoire d’amour avec cette Cagiva. Et Vinsyl, Lucky, Clem, Michtoo, Liomar et Annie-France, ceux du 1er jour chez Gabian. Et Phil qui m’a accompagné dans la restauration du proto. Et Mimi bien sûr qui m’a soutenu et encouragé depuis le début mais qui aurait vidé le garage de toutes les motos – même la sienne – pour garder le proto. Et tous ceux qui ont vibré (tremblé parfois) avec moi lors de mes escapades sur route ou en TT et je sais qu’ils sont nombreux.
Une page s’est tournée sur de super bons moments partagés avec pas mal d’entre vous mais de voir le proto repartir avec son vrai pilote aura été une des émotions les plus fortes de cet épisode de ma vie.
GG
Modifié en dernier par gégé le sam. 1 mai 2010 10:04, modifié 1 fois.
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
-
- Tronche de Ganesh...
- Messages : 2469
- Enregistré le : lun. 14 nov. 2005 15:27
- Localisation : Bourgoin-Jallieu
- Contact :
Re: Séparation
elle est en de bonnes mains donc
qu'elle ait encore de nombreux kilomètres de rab
--
flyben
qu'elle ait encore de nombreux kilomètres de rab
--
flyben
- Mimi
- Elephas Recki !!!
- Messages : 4467
- Enregistré le : jeu. 5 avr. 2007 09:14
- Localisation : Chez les cigales
Re: Séparation
Gégé vous a tout dit...le garage est bien vide et triste
La seule chose qui me console c'est d'avoir rencontré Gualini et de constater combien ce type est formidable. Il nous a prévenu le matin même qu'il allait prendre la route depuis la région de Florence. Il est arrivé à 19 heures et reparti vers 21h30. Il ne voulait pas rester dormir. Je l'aurais écouté pendant des heures nous raconter les anecdotes du Dakar
J'aurais tant aimé partager ces moments précieux avec Gabian et Nicolas mais trop juste pour les prévenir
et Phil est en congés
Quelle émotion aussi, lorsqu'il a demandé à Gégé, 1 minute après son arrivée et après les formules de politesse d'usage,à voir "sa fiancée". Il a posé tendrement sa main sur la selle, a caressé le réservoir, tenu le guidon. C'est à ce moment-là que le déclic s'est fait et que j'ai compris que le proto devait vraiment retrouver son pilote d'origine même si ça me faisait sincèrement de la peine de ne plus voir Gégé le piloter. Je le trouvais tellement géant mon p'tit Gégé là-dessus
Il a remercié Gégé de l'avoir contacté, d'avoir pris soin du proto.
Il nous a dit avoir toujours eu le sentiment d'être plus ou moins responsable de la mort de son ami Marinoni. C'est lui qui l'a initié à la conduite dans le sable et qui a demandé à Azzalin de le prendre dans son équipe officielle avec Orioli, l'année de son décès. Gualini devait aussi en faire partie mais Orioli avait imposé Picard.
Gualini est aussi à l'origine de la conception des Eléfants. Azzalin lui avait dit que Cagiva allait racheter Ducati et lui a demandé son avis quant à la construction d'une Cagiva avec moteur Ducati à vocation Trail. Gualini lui a dit de foncer, que ça ne pouvait que marcher !
Nous avons évidemment évoqué les rassemblements d'Eléfants et le TREFFEN à Varèse. Il va vérifier dans son agenda surbooké, il a très envie de venir et s'il est dispo, il le fera.
Très heureux de constater que des passionnés contribuent à faire vivre et rouler ces machines
Les retrouvailles de Gualini avec "sa fiancée" 24 ans après Il nous a apporté les deux seules photos qu'il avait de son proto. Nous les avons scanné et vous les livrons ci-dessous.
Pour info, la tubulure et le pot ont été fabriqués à la main par un artisan de Varèse...
Le proto tel qu'il lui a été confié par Cagiva, un mois avant le départ du Dakar. Photo prise sur les bords du lac de Varèse Le jour du départ à Paris, après toutes les modifications et améliorations apportées par Gualini lui-même J'ai le sentiment qu'une belle amitié est née, il nous attend chez lui dans la région de Florence où il habite. On s'arrêtera quand on fera la Sicile à dos d'éléfants
Ciao Beppe et mille grazie

La seule chose qui me console c'est d'avoir rencontré Gualini et de constater combien ce type est formidable. Il nous a prévenu le matin même qu'il allait prendre la route depuis la région de Florence. Il est arrivé à 19 heures et reparti vers 21h30. Il ne voulait pas rester dormir. Je l'aurais écouté pendant des heures nous raconter les anecdotes du Dakar

J'aurais tant aimé partager ces moments précieux avec Gabian et Nicolas mais trop juste pour les prévenir

Quelle émotion aussi, lorsqu'il a demandé à Gégé, 1 minute après son arrivée et après les formules de politesse d'usage,à voir "sa fiancée". Il a posé tendrement sa main sur la selle, a caressé le réservoir, tenu le guidon. C'est à ce moment-là que le déclic s'est fait et que j'ai compris que le proto devait vraiment retrouver son pilote d'origine même si ça me faisait sincèrement de la peine de ne plus voir Gégé le piloter. Je le trouvais tellement géant mon p'tit Gégé là-dessus

Il a remercié Gégé de l'avoir contacté, d'avoir pris soin du proto.
Il nous a dit avoir toujours eu le sentiment d'être plus ou moins responsable de la mort de son ami Marinoni. C'est lui qui l'a initié à la conduite dans le sable et qui a demandé à Azzalin de le prendre dans son équipe officielle avec Orioli, l'année de son décès. Gualini devait aussi en faire partie mais Orioli avait imposé Picard.
Gualini est aussi à l'origine de la conception des Eléfants. Azzalin lui avait dit que Cagiva allait racheter Ducati et lui a demandé son avis quant à la construction d'une Cagiva avec moteur Ducati à vocation Trail. Gualini lui a dit de foncer, que ça ne pouvait que marcher !
Nous avons évidemment évoqué les rassemblements d'Eléfants et le TREFFEN à Varèse. Il va vérifier dans son agenda surbooké, il a très envie de venir et s'il est dispo, il le fera.
Très heureux de constater que des passionnés contribuent à faire vivre et rouler ces machines

Les retrouvailles de Gualini avec "sa fiancée" 24 ans après Il nous a apporté les deux seules photos qu'il avait de son proto. Nous les avons scanné et vous les livrons ci-dessous.
Pour info, la tubulure et le pot ont été fabriqués à la main par un artisan de Varèse...
Le proto tel qu'il lui a été confié par Cagiva, un mois avant le départ du Dakar. Photo prise sur les bords du lac de Varèse Le jour du départ à Paris, après toutes les modifications et améliorations apportées par Gualini lui-même J'ai le sentiment qu'une belle amitié est née, il nous attend chez lui dans la région de Florence où il habite. On s'arrêtera quand on fera la Sicile à dos d'éléfants

Ciao Beppe et mille grazie

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elef' des bacs à sables
- Messages : 113
- Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 18:56
- Localisation : Gévaudan
Re: Séparation
Quelle histoire !
On n'aurait pas rêvé plus belle séparation
J'imagine votre émotion, ça me met la larme à l'œil
Flo
On n'aurait pas rêvé plus belle séparation

J'imagine votre émotion, ça me met la larme à l'œil

Flo
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Japanese gazelle...
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Séparation
C'est vraiment une très belle histoire...d'autant que le proto, entre tes mains GG, en a vu des vertes et des pas mûres...!!!
Maintenant que vous avez un peu de place dans le garage vous allez pouvoir investir dans une bonne petite sportive afin de venir jouer avec nous sur les circuits du coin et d'ailleurs....
Le WE dernier à Pau il y avait un couple qui tournait avec la même moto et dans des sessions différentes, le gars envoyait du lourd en série 500 et la nana, un peu plus cool en "200".... j'ai trouvé la "formule" sympa et économe...
Alors vous allez acheter quoi.....????
Depuis le temps que Mimi en a envie... GG tu ne peux pas le lui refuser....!!!
D'un autre côté j'ai cru comprendre que cela te chatouillait un peu.....aussi...




Maintenant que vous avez un peu de place dans le garage vous allez pouvoir investir dans une bonne petite sportive afin de venir jouer avec nous sur les circuits du coin et d'ailleurs....

Le WE dernier à Pau il y avait un couple qui tournait avec la même moto et dans des sessions différentes, le gars envoyait du lourd en série 500 et la nana, un peu plus cool en "200".... j'ai trouvé la "formule" sympa et économe...
Alors vous allez acheter quoi.....????
Depuis le temps que Mimi en a envie... GG tu ne peux pas le lui refuser....!!!


D'un autre côté j'ai cru comprendre que cela te chatouillait un peu.....aussi...

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Séparation
Ainsi se tourne une belle page de l'histoire de ce proto, mais aussi de l'aventure "Elefantriders", des potes rassemblés avec passion autour de lui... Pour une telle machine, pouvait-on réellement imaginer meilleur épilogue que le retour à l'être cher, à l'amoureux des toutes premières heures ?...
Et puis, voyons l'autre aspect positif, et non le moindre, tu vas pouvoir te mettre en quête d'un 900 IE Lucky Exp', Gégé !
N'écoute pas Joël, depuis quelques temps, il ne parle plus que d'asphalte chaud, de sliders et de slicks ! 

Et puis, voyons l'autre aspect positif, et non le moindre, tu vas pouvoir te mettre en quête d'un 900 IE Lucky Exp', Gégé !


Modifié en dernier par Lucky le ven. 30 avr. 2010 17:07, modifié 1 fois.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Séparation
Lucky n'est pas de bon conseil sur ce coup....!!!
En terme de bécanes, il faut varier les plaisirs, et donc les types de montures, pour pouvoir faire des choses complètement différentes....
Trial, enduro, TC, voyage au long cours, vitesse, ....etc...
Pour aller loin, ils ont déjà ce qu'il faut....
Pour le TT aussi....

En terme de bécanes, il faut varier les plaisirs, et donc les types de montures, pour pouvoir faire des choses complètement différentes....

Trial, enduro, TC, voyage au long cours, vitesse, ....etc...

Pour aller loin, ils ont déjà ce qu'il faut....
Pour le TT aussi....
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Séparation
Pourquoi autant de motos quand une seule (le 900 IEjoel 11 a écrit :En terme de bécanes, il faut varier les plaisirs, et donc les types de montures, pour pouvoir faire des choses complètement différentes....![]()
Trial, enduro, TC, voyage au long cours, vitesse, ....etc...![]()




100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Séparation
Voilà le seul terme objectif de ce post.....Lucky a écrit :Pourquoi autant de motos quand une seule (le 900 IEjoel 11 a écrit :En terme de bécanes, il faut varier les plaisirs, et donc les types de montures, pour pouvoir faire des choses complètement différentes....![]()
Trial, enduro, TC, voyage au long cours, vitesse, ....etc...![]()
) permet de faire pratiquement tout cela ?...
De plus, quand tu sais que le mec qui tient ce discours a plein de pétoires et que malgré tout il veut justement et absolument celle-ci, c'est bien là la preuve qu'elle apporte autre chose que les autres n'ont pas...
![]()

En grand amoureux aveugle de ton 900 ie LE tu te fourvoies quelque peu et oublies que la polyvalence se fait toujours au détriment de la performance.....

Avec ton ie jamais tu ne pourras faire l'ascention du Pla de Brézou, jamais tu ne pourras poser le genou à plus de 200 km/h, jamais tu ne grimperas une marche verticale de plus d'1 m.....

Certes, elle est TRES polyvalente et TRES belle (c'est pour cela que j'en veux une depuis le "début"...), et elle remplacera avantageusement la Multimoche mais certainement pas mon Fantic, ni mon Monof', ni ma SS, ni ma 916 et encore moins ma RSV...

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6928
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: Séparation
Magnifique histoire, merci pour la séquence historique concernant le Dakar et la création de l'éléfant, un peu triste de ne plus revoir le proto aux mains de GG mais heureux pour Guallini, ça doit être terrible pour lui de retrouver cette machine
Pachyderme Power
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Séparation
Tu as parfaitement raison sur ce point Joël, sauf si, comme moi, le critère de la polyvalence est essentiel et supplante très largement celui de la performance ! Mais attention, comme tu pourras mieux t'en rendre compte toi-même très bientôt, avec le 900 IE, ce n'est en aucun cas au détriment du plaisir et des sensations délivrées au guidon. La polyvalence répond avant tout à un état d'esprit, à des attentes totalement différentes de la performance à tout prix qui elle, ne fait aucune concession (ou très peu).joel 11 a écrit :(...) la polyvalence se fait toujours au détriment de la performance.....
Regarde l'évolution animale : les espèces les plus répandues sont bien celles qui ont su s'adapter le plus facilement à tous les milieux, non ?...

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- mickey
- Elephas Recki !!!
- Messages : 3243
- Enregistré le : mer. 19 déc. 2007 16:16
- Localisation : Hautes Alpes et Grenoble
Re: Séparation
Epitaphe:
Dans les mains de GG, (le plus grand des motards),
Tu ne voleras plus, proto du Dakar,
Gallini t'a repris, (il n'est jamais trop tard),
Tu vas en italie, c'est un nouveau départ.
Dans les mains de GG, (le plus grand des motards),
Tu ne voleras plus, proto du Dakar,
Gallini t'a repris, (il n'est jamais trop tard),
Tu vas en italie, c'est un nouveau départ.
Mickey
-
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5680
- Enregistré le : mar. 17 mars 2009 22:47
- Localisation : Au cul des vaches (87)
Re: Séparation
Avec ta permission Mickeymickey a écrit :Epitaphe:
Dans les mains de GG, (le plus grand des motards),
Tu ne voleras plus, proto du Dakar,
Gallini t'a repris, (il n'est jamais trop tard),
Tu vas en italie, c'est un nouveau départ.

Reprendras-tu du service,
Revenue sur ta terre natale ?
Avec la fougue d'un novice,
Partirais-tu en cavale ?...
C'était en quatre-vingt-six,
T'es pourtant restée impériale !
De ce lointain périple Africain,
De ses cordons de dunes infinis
Cette course au rythme circadien
Tu te souviens avec nostalgie
Quel bel équipage saharien
Formais-tu avec Beppe Gualini !
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
- joel 11
- Elephas Recki !!!
- Messages : 5877
- Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 11:54
- Localisation : Pays Cathare
Re: Séparation
Un peu tiré par les tifs la comparaison....quand même....Lucky a écrit : Regarde l'évolution animale : les espèces les plus répandues sont bien celles qui ont su s'adapter le plus facilement à tous les milieux, non ?...CQFD.


Et pour te contredire....encore.... parfois pour s'adapter à certains milieux très hostiles, la polyvalence ne suffit pas, il faut être très performant.....

Chapeau les poètes....!!!

Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...