Séparation
- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Séparation
J'ai la larme à l'oeil de voir cette moto partir, mais il est vrai qu'elle ne pouvait pas trouver meilleur proprio!
Quel souvenir que ce voyage au pays pasque avec Gégé sur son dos...quel plaisir aussi de l'essayer sur les routes des Pyrénées!!!
Snif, en espérant la revoir en Italie.
Quel souvenir que ce voyage au pays pasque avec Gégé sur son dos...quel plaisir aussi de l'essayer sur les routes des Pyrénées!!!
Snif, en espérant la revoir en Italie.
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
-
- Elefantman
Là vous venez d'écrire le début d'un scénario de film, c'est presque dans la lignée du Burt Munroe, il n'y manquerait que la poudre de chien couillu et la nitro en apéro au milieu du désert. Ouf ! ça chauffe la nostalgie, en fait c'est simplement beau.
Merci pour ce partage.
elefaf.
Merci pour ce partage.
elefaf.
snif
... c'est encore plus beau qu'un film d'hollywood... ou de cinecittà...
C'est clair que cette bete n'a de valeur que dans les yeux de celui qui la regarde... et c'est celui pour qui elle avait le plus de valeur...

C'est clair que cette bete n'a de valeur que dans les yeux de celui qui la regarde... et c'est celui pour qui elle avait le plus de valeur...
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
Bella storia. Buon viaggio Beppe!
Non essere triste Gégé, dato che hai fatto una buona azione!
Non essere triste Gégé, dato che hai fatto una buona azione!
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
sacrée histoire ! merci de l'avoir partagée avec nous. Emouvant. Beau.
ca fait rêver sacrément. pas de doute, un Dakar, c'est pas rien. Merci Mickey aussi pour tes mots, très chouettes.
ca fait rêver sacrément. pas de doute, un Dakar, c'est pas rien. Merci Mickey aussi pour tes mots, très chouettes.
Sergio - Faut pas mollir !
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Lors de la brève venue de Gualini, nous avons bien-sûr évoqué notre séjour très récent en Sardaigne. Il nous a révélé qu'il emmenait son ami Marinoni s'entraîner à rouler dans le sable et les dunes de la Costa Verde. Les photos officielles de l'équipe ont également été prises là-bas et non en Afrique. Les dunes y atteignent 30 mètres de hauteur par endroit
Aujourd'hui encore, cette côte sur la partie Ouest de l'île est toujours sauvage et vierge de toutes constructions, accessible uniquement par une piste sablonneuse de plusieurs kms

Aujourd'hui encore, cette côte sur la partie Ouest de l'île est toujours sauvage et vierge de toutes constructions, accessible uniquement par une piste sablonneuse de plusieurs kms

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elefantman
On voit bien une large trace de roue.
elefaf
elefaf
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Prologue avant l'embarquement pour l'Afrique

Gualini qui servait de porteur d'eau à l'équipe officielle a fait "don" de sa roue avant à Marinoni qui avait crevé.
Photo prise à ce moment-là...

Le camion d'assistance de Cagiva est passé plus tard sans s'arrêter
Il a attendu longtemps le camion avec les pièces de rechange, celui-ci est arrivé très tard le soir et Gualini a fini l'étape de nuit

Gualini qui servait de porteur d'eau à l'équipe officielle a fait "don" de sa roue avant à Marinoni qui avait crevé.
Photo prise à ce moment-là...

Le camion d'assistance de Cagiva est passé plus tard sans s'arrêter

Il a attendu longtemps le camion avec les pièces de rechange, celui-ci est arrivé très tard le soir et Gualini a fini l'étape de nuit

Modifié en dernier par Mimi le jeu. 20 mai 2010 09:01, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- To@ne
- Administrateur
Pas mieux que Vinsyl.
J'avais un peu les boules de la voir en vente, mais là, la boucle est bouclée, chacun y a eu son rôle, et j'ajouterais même que c'est une grande chance que Gabian, ElefantRider, soit tombé... ou plutot que ce proto est trouvé Gabian, ElefantRider et que tout le reste se soit déroulé comme ça.
Il y a des protos du Dakar qui sont partis en pièces sur des puces motos. L'ami de doc bar m'a parlé de plusieurs Ecureuils qui sont partis comme ça, leur moteur aillant été monté sur des machines de piste pour l'entrainement...
Dommage, mais c'est aussi ce qui rend l'histoire plus exceptionnelle.
Tout a été parfait :
-Gabian, sensible et passionné, son rôle de premier acheteur a été trop important.
-Moi, fauché comme les blés, pas possibilité de monter retaper l'engin en Dordogne, passionné, mais j'aurais pas fait toutes les recherches de Gégé : pas le temps...
-Gégé, passionné, voyageur, amoureux d'histoire humano-mécanique, ta philosophie nous aura servi à tous.
-Phil, passio-passionné, fin diagnosticien et mécano efficace et philosophe.
-Beppe, amoureux.
C'est superbe.
J'avais un peu les boules de la voir en vente, mais là, la boucle est bouclée, chacun y a eu son rôle, et j'ajouterais même que c'est une grande chance que Gabian, ElefantRider, soit tombé... ou plutot que ce proto est trouvé Gabian, ElefantRider et que tout le reste se soit déroulé comme ça.
Il y a des protos du Dakar qui sont partis en pièces sur des puces motos. L'ami de doc bar m'a parlé de plusieurs Ecureuils qui sont partis comme ça, leur moteur aillant été monté sur des machines de piste pour l'entrainement...
Dommage, mais c'est aussi ce qui rend l'histoire plus exceptionnelle.
Tout a été parfait :
-Gabian, sensible et passionné, son rôle de premier acheteur a été trop important.
-Moi, fauché comme les blés, pas possibilité de monter retaper l'engin en Dordogne, passionné, mais j'aurais pas fait toutes les recherches de Gégé : pas le temps...
-Gégé, passionné, voyageur, amoureux d'histoire humano-mécanique, ta philosophie nous aura servi à tous.
-Phil, passio-passionné, fin diagnosticien et mécano efficace et philosophe.
-Beppe, amoureux.
C'est superbe.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Elefafzéro
- Elephas Recki !!!
- Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert
Quand Elefaf écrit qu'il y a là un scénar de film, on peut ajouter que c'est un très bon support de docu sur les Elefant riders pour le présenter à la Motostra, qui est le festival de ciné courts de MotoMag, où il y a une catégorie docu.
Vous y avez déjà participé?
Là, il s'agirait de faire des rushes en montrant les copains qui ont contribué à cette restauration, pour les présenter, passer des images d'archive, photo ou extraits de séquences filmées d'époque avec Beppe Gualini s'il y en a et si les droits sont offerts, et des images de l'évolution du boulot, et une séquence avec la moto revenue à Florence, si son pilote est d'accord ( avec la balade jusque là des intéressés pour les besoins du tournage, qui est en soi un projet de sortie ): une histoire superbe d'amour et d'amitié que vous avez vécue et une belle présentation des Elefant riders, avec à la clef une possible victoire dans un festival de ciné dédié à la moto.
Je me permets probablement de ruer dans les brancards en tant que novice au lieu de prendre le temps de connaître et d'apprendre, ceux qui me reconnaissent me pardonneront les premiers ou les derniers, selon l'opinion qui est la leur, mais si vous en partagiez le goût, ce serait un projet sympathique, que certains pourraient peut-être aider à réaliser, s'agissant de montage vidéo et de syncronisation d'illustration sonore et de commentaires, si l'intérêt y est...
Vous y avez déjà participé?
Là, il s'agirait de faire des rushes en montrant les copains qui ont contribué à cette restauration, pour les présenter, passer des images d'archive, photo ou extraits de séquences filmées d'époque avec Beppe Gualini s'il y en a et si les droits sont offerts, et des images de l'évolution du boulot, et une séquence avec la moto revenue à Florence, si son pilote est d'accord ( avec la balade jusque là des intéressés pour les besoins du tournage, qui est en soi un projet de sortie ): une histoire superbe d'amour et d'amitié que vous avez vécue et une belle présentation des Elefant riders, avec à la clef une possible victoire dans un festival de ciné dédié à la moto.
Je me permets probablement de ruer dans les brancards en tant que novice au lieu de prendre le temps de connaître et d'apprendre, ceux qui me reconnaissent me pardonneront les premiers ou les derniers, selon l'opinion qui est la leur, mais si vous en partagiez le goût, ce serait un projet sympathique, que certains pourraient peut-être aider à réaliser, s'agissant de montage vidéo et de syncronisation d'illustration sonore et de commentaires, si l'intérêt y est...
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
- gégé
- Tronche de Ganesh...
Beppe Gualini a me semble-t-il eu la même idée que toi
, il m'a aussi dit réaliser un reportage qui documente l'histoire de ces retrouvailles pour un mensuel italien dont je devrais recevoir une copie. Citer tout le monde m'a été un peu difficile mais j'ai dans la tête et dans mon coeur tous les gars qui ont fait partie de l'aventure et je me repasse mon film de temps en temps...
GG

GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
-
- Elefantman
La suggestion de "élefafzéro" pourrait bien, en effet s'inscrire dans un projet de Film pour la Motostra*, voilà un sujet à mettre "à la parole" d'une future rencontre.
* "un produit" Moto-MAG.
elefaf
* "un produit" Moto-MAG.
elefaf