THE GRAAL....!!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Re: THE GRAAL....!!!

Message par Flyben »

domi a écrit :Revenons sérieux quoi que :wink:

Restaurez une telle machine aussi rare pour moi ne s'entend que de la remettre la + plus proche de d'origine avec ces qualités et ces défauts sinon chez les tetons ils font des GS "panzer division" qui éclairent très bien

Et évidemment il faut contrôler les connectiques et éventuellement les refaire mais delà a tout vouloir reconcevoir... La diva pourrait en perdre son âme.
faut savoir ce qu'on veut : une restauration de collection ou rouler avec.
perso, j'ai ma machine de Tout chemin sur les bases qui me vont, mon supermotard aussi
le reste, je veux du confort et y voir la nuit, je veux qu'elle démarre de suite

garder les défauts d'origine c'est un choix personnel que je respecte.

--
flyben
allamas
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par allamas »

Ciao,

Belle bête, mes meilleures salutations à ta nouvelle maîtresse !
Je te souhaite plein de bonnes choses avec elle...

a+
Allamas :
3 mois qu'il m'avait fallu pour me décider... à l'abandoner
3 jours qu'ils vous a fallu pour me retourner... je l'ai gardée
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Julien1A a écrit :merci bien! je crois que j'ai toutes les infos pour tester: quoi tester et comment!... :D (merci enzo aussi pour les ref ducati!)
:shock: :shock: :shock:

Tu as besoin d'un termomètre, d'un multimètre (en position k.ohms: le k voulant dire 1000 et l'ohm étant l'unité de mesure de la résistance symbolisée par la lettre oméga...), ensuite tu démontes ta sonde de T° et tu la places(avec le termomètre... :roll: ) un coup au congèl', un coup au frigo, un coup dans la cave à vin, un coup en plein soleil, etc....
A chaque fois tu relèves la T° et la valeur de la résistance prise aux 2 bornes de la sonde...

Woualà...à toi de jouer maintenant.... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Flyben a écrit :
domi a écrit :Revenons sérieux quoi que :wink:

Restaurez une telle machine aussi rare pour moi ne s'entend que de la remettre la + plus proche de d'origine avec ces qualités et ces défauts sinon chez les tetons ils font des GS "panzer division" qui éclairent très bien

Et évidemment il faut contrôler les connectiques et éventuellement les refaire mais delà a tout vouloir reconcevoir... La diva pourrait en perdre son âme.
faut savoir ce qu'on veut : une restauration de collection ou rouler avec.
perso, j'ai ma machine de Tout chemin sur les bases qui me vont, mon supermotard aussi
le reste, je veux du confort et y voir la nuit, je veux qu'elle démarre de suite

garder les défauts d'origine c'est un choix personnel que je respecte.

--
flyben
Mes bécanes ne sont pas des objets de musée rammassant la poussière et ne sortant que 2 fois par an....je fais au minimum 25000 km en bécane chaque année et celle qui roule le moins en fait au moins 3000.... :wink:

Je m'attaque à l'entretien par ordre d'importance:
1) Courroies et JAS car il faut le faire et que ça claque pas mal sur le cylindre arrière..... :?
2) Filtre à air, synchro des papillons (au papier à rouler svp.... :wink: ), bypass et réglage injection ensuite..... :wink:
3) Pour l'upgrade de charge (au fait elle a un régulateur Shindengen.....c'est d'origine...???) et de démarrage, je verrai à l'usage, sur le SS et la 916 il fallait VRAIMENT le faire concernant le démarrage, je n'ai pas remarqué qu'elle "déconnait" lorsqu'on appuie sur start....à voir....plus tard...
De toutes façons c'est vite fait et ça coûte quasi rien....donc... :wink:
4) L'upgrade éclairage, je pense qu'elle y aura droit aussi.....plus tard....

Woualà.....déjà un bon petit programme en perspective.... 8)

Maintenant, garder les défauts d'origine..... :shock: :shock: :shock: j'vois pas vraiment l'intérêt....???
Une sorte de "snobisme" que tu prends en travers de la gueule un de ces jours....!!! :lol:

Au fait, je ne reçois plus les alertes venant du forum quand un nouveau message est écrit.....ça vous le fait vous aussi :? ???
Et Lucky me dit qu'il ne peut plus se connecter suite à un changement d'adresse email.... :?
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

c'est pas un shindengen d'origine (preuve que le ducati energia à déja grillé)

pour lucky, le changement d'email ne devrait pas avoir viré son profil ni changer sa connection

--
Flyben
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

C'est cool, les alertes remarchent..... :wink:
Pour le Shindengen...c'est ça de moins à acheter...
Je viens de relever les jeux sur le cylindre avant...ils sont bons....!!!!
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

les alertes sont liées au mailer de free.
pas au forum
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

La moto tournait avec les sondes de T° d'air et de pression atmo débranchées....!!! :roll:

Le jeu à l'admission arrière est OK....me reste à tomber l'amorto pour l'échap' arrière.... après manger.... :wink:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Dans ce cas je pense que le calculateur doit utiliser des valeurs moyennes par défaut donc ça tourne, pas de manière optimale mais ça tourne ......
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

l'ECU fonctionne en mode "dégradé".... :wink:
Comme quoi, ça marche quand même....!!!

Ca doit poser des problème dans les extrêmes....genre si t'es sur un haut plateau Bolivien et qu'il fait -35°, tu dois avoir un peu de mal a démarrer......peut-être.... :wink: :lol:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Flyben a écrit :les alertes sont liées au mailer de free. pas au forum
En tous cas, Free merde un max parce que moi aussi, je ne recevais plus aucune alerte depuis plusieurs jours et ceci avant mon prob de connexion au forum, résolu. 8) Merci Flyben. :)
domi a écrit :Les up machin ça sert à rien sur une IE
Je suis désolé Domi, mais te laisser diffuser de telles absurdités :shock: sur le forum reviendrait à laisser croire que tous ceux (une grande majorité ici) qui ont réalisé les upgrades sur leur Elefant (y compris le 900 IE !) sont des maniaques, des pinailleurs, voir des enc..eurs de mouches, et que les modifs en question seraient superflues et même totalement inutiles !! :evil: Je ne te souhaite pas de tomber en rade ni encore moins, comme Ben en a fait la triste expérience, que ta diva prenne feu, mais je suis persuadé qu'un jour tu devras à ton tour (et peut-être malgré toi, si tu ne changes pas d'avis d'ici-là :lol: ), te pencher sur ce défaut de conception majeur de nos machines. :roll:

L'upgrade démarrage, qui améliore de manière très convaincante l'ébrouement du moteur, est d'autant plus essentielle qu'elle préserve la batterie et surtout la roue-libre de dém'.

Quand à la partie éclairage, si elle montre moins d'intérêt pour ceux qui ne roulent jamais de nuit, ou qui se trainent la bite à 45 km/h (vitesse je te l'accorde parfaitement adaptée à l'éclairage d'origine des Elefant, tout juste comparable avec celui d'une vulgaire mobylette !), représente elle aussi un gage de longévité du commodo et de fiabilité globale du circuit.

Franchement, je ne vois pas comment mon vécu (et surtout mes emmerdements) avec trois 900 IE durant deux décennies pourraient me faire tenir un autre discours que celui-ci ?... :roll:

Mais bien entendu, tu es parfaitement libre de laisser TA moto entièrement d'origine ! 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

j'aimerais assez que le ton général reste cool
Domi a choisi de ne pas faire les upgrades, c'est sa décision
donc on évite le coté "absurdité", d'un coté comme de l'autre siouplé
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Je crois que Domi est taquin, il aime bien nous chatouiller avec ces histoires de Upgrades :wink:

Une chose est sure, mon Elefant avant et aprés l'upgrade Charge/demarrage n'est plus la même moto,
j'ai trop de souvenirs ou le matin je ne pouvais pas partir au boulot parce que cette sal.... ne voulait pas demarrer, au point que finalement j'etais obligé de prendre la voiture et du coup arriver à la bourre au boulot, tout cela est maintenant de l'histoire ancienne :lol:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Flyben a écrit :j'aimerais assez que le ton général reste cool
Domi a choisi de ne pas faire les upgrades, c'est sa décision
donc on évite le coté "absurdité", d'un coté comme de l'autre siouplé
Il faut bien mettre un mot en face de chaque chose. Dans ma phrase, "absurdités" n'a en aucun cas une connotation injurieuse et signifie "qui n'est pas rationnel".

"ABSURDE, adj. et subst. masc.
I. Emploi adj.
A. [En parlant d'une manifestation de l'activité humaine : parole, jugement, croyance, comportement, action] Qui est manifestement et immédiatement senti comme contraire à la raison au sens commun; parfois quasi-synonyme de impossible au sens de « qui ne peut ou ne devrait pas exister »
B. [En parlant d'êtres animés le plus souvent humains, parfois animaux, ou d'une fonction, faculté ou qualité humaine] Qui agit, se comporte, juge d'une manière non conforme aux lois ordinaires de la raison
C. PHILOS., notamment certains existentialismes [En parlant de l'être et des êtres] Qui résiste à une interprétation rationnelle, qui n'a pas de sens"

J'ajoute que "L'homme absurde est celui qui ne change jamais." :wink:
A. DE MUSSET, Revue des Deux Mondes, 30 sept. 1832, p. 112.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

mais laisser sa 900 ie full stock n'est pas forcement dénué de sens commun. c'est également le meilleur moyen d'avoir un modèle d'origine.
tu juges que c'est absurde face à tes convictions. je voudrais juste que tu précises que "ça te parait absurde" et pas "c'est absurde"
l'intégrisme des upgrades ou pas des upgrades, bref l'intégrisme n'est jamais une solution de dialogue

tout comme quand domi dit que ce n'est pas utile les up sur une IE.. c'est son avis.
Répondre