THE GRAAL....!!!

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GClover
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Re: THE GRAAL....!!!

Message par GClover »

Ah merde les boules :shock: !!!

Comme fly je verrai bien le rlt de sortie

Comme tu dis heureusement que la roue n'a pas bloquée :roll:
D'ailleurs à ce sujet j'ai une anecdote assez intéressante, un ancien collègue s'est planté avec sa triumph sprint ST, la roue arrière s'est bloquée à 120 km//h, lui n'a pas eu trop de bobo. Il est en communication avec le responsable commercial européen de la marque. Jamais ce n'est arrivé, après expertise une aiguille du moyeu (monobras) s'est cassée et à bloqué le moyeu, phénomène pourtant improbale . Il faut préciser que c'est un moyeu très diffusé, c'est celui présent notamment dans tous les monobras ducat.
Triumph, en échange d'une promesse écrite de non attaque contre eux, lui remet sa moto en état d'origine comme neuve et lui paye le remplacement de son équipement. Aussi il bénéficie d'une remise exceptionnelle sur une neuve.
Ils veulent pas que cela s'ébruite :)

Phil, le 900 avec des gros bing j'en parlais il y a peu, j'aimerai voir 8) les grands esprits se rencontrent :lol:
Modifié en dernier par GClover le mer. 19 mai 2010 23:53, modifié 1 fois.
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Re: THE GRAAL....!!!

Message par Phil the bike »

Ciao

J'ai pensé à ça parce qu'on vient de recevoir un mega hydroglisseur equipé d'un 4 cylindres à plat ROTAX alimenté par 4 magnifiques BING (tout neuf :bave: )

Phil
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Re: THE GRAAL....!!!

Message par GClover »

:lol:

Phil sors les de ta poche :mrgreen:
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Re: THE GRAAL....!!!

Message par Flyben »

domi a écrit : Freinage y'a pas photo, celui de la I.E. est très très moyen et je ne joue pas trop ... :roll:
Même celui de ma 750 LE lui est supérieur pourtant on est loin de planter la fourche dans le goudron comme avec une ST2 par exemple :wink: ...
comme c'est exactement le même freinage, il y a un probleme

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Re: THE GRAAL....!!!

Message par joel 11 »

Ce qui est sûr c'est qu'elle retournera un jour...!!! :wink:

Je vais quand même prendre le temps d'analyser ce qui c'est passé, il faut aussi que je rapatrie dans le 34 le moteur et quelques outils "lourds" qui sont à Tuchan afin de sortir le moteur du cadre dans de bonnes conditions et pas avec 3 bouts de planches et une brouette comme je l'avais fait pour le Monof'.... :?

Par contre il va me falloir quelques clés spécifiques (celle pour bloquer la cloche d'embrayage et surtout celle pour bloquer le rotor....) Quelqu'un les a...???
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Re: THE GRAAL....!!!

Message par Flyben »

Pour démonter, je conseillerais plutôt d'aller voir un garageot avec le bas moteur dans le coffre,
il filera un coup de clé à choc et tu serras tranquille

c'est simple et efficace.

pour la clef d'embrayage, j'en ai 2 en cours de travaux mais il va me falloir un poste à souder et de la ferraille pour faire la barre de façon costaud et déportée des disques.

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Re: THE GRAAL....!!!

Message par joel 11 »

Merci pour le conseil, je pense que je ferai comme ça..... :wink:
Profiter de l'expérience des autres fait souvent gagner beaucoup de temps... :pinte:
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Re: THE GRAAL....!!!

Message par Flyben »

depuis j'ai ma clé.
accessoirement il faut chauffer les ecrous s'ils ne viennent pas de suite.

et re-accesssoirement, les mécanos agricoles sont en général très bien équipés et plus serviable que bon nombre de services motos
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Re: THE GRAAL....!!!

Message par joel 11 »

Je vais regarder pour acheter la clé choc, j'ai déjà le compresseur.... :wink:

Je crois que ce qui est important c'est d'avoir un GROS tuyau pour qu'elle soit efficace.....non...???
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Re: THE GRAAL....!!!

Message par Flyben »

oui gros tuyau armé
clé à 8 bars au moins
et chauffer avant

--
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Re: THE GRAAL....!!!

Message par Julien1A »

joel 11 a écrit :Je crois que ce qui est important c'est d'avoir un GROS tuyau pour qu'elle soit efficace.....non...???
C'est pas toujours ceux qui ont la plus grosse.... :D

Un hydroglisseur au boulot equipé d'un moteur rotax... J'ai un poil du mal a visualiser le bestiau et l'usage d'un tel truc au boulot! Aurais-tu une photo?
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Re: THE GRAAL....!!!

Message par vinsyl »

Julien1A a écrit :
joel 11 a écrit :Je crois que ce qui est important c'est d'avoir un GROS tuyau pour qu'elle soit efficace.....non...???
C'est pas toujours ceux qui ont la plus grosse.... :D

Un hydroglisseur au boulot equipé d'un moteur rotax... J'ai un poil du mal a visualiser le bestiau et l'usage d'un tel truc au boulot! Aurais-tu une photo?
Ca c'est que tu connais pas le boulot de Phil!
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Re: THE GRAAL....!!!

Message par Julien1A »

non c'est vrai! C'est pour du sauvetage en mer? Sncm?
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Re: THE GRAAL....!!!

Message par GClover »

Flyben a écrit :oui gros tuyau armé
clé à 8 bars au moins
et chauffer avant

--
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nan nan, la plus part des clé à choc ordinaire (autre que PL et gros truc de TP), c'est entre 6 et 8 bar max !! au delà tu risques d'esquinter la clé. Ce qu'il faut c'est du débit instantané donc un peu de réserve et un tuyau au moins de 6 mm intérieur.
Quand j'ai tombé la noix du GC, c'est venu en insistant un peu et j'ai qu'un 50 litre 8 bar de 1.5 chevaux.
Et quand ça résiste, faut pas insister et laisser le compresseur regongfler avant de recommençer, à moins d'avoir un compresseur d'au moins 7.5 chevaux qui founira sans soucis mais c'est rare chez le particulier :wink:
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