THE GRAAL....!!!

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: THE GRAAL....!!!

Message par joel 11 »

Charly a écrit :
joel 11 a écrit : Il faut noter que l'écart qu'il peut y avoir entre un monof' et un MTS sur la route (à niveau de pilotage égal... :wink: ) et bien moins important que celui qu'il peut y avoir entre ces 2 machines en TT ... :wink:
Meu non, la difference est la meme, c'est juste une question de pneu ! Monte une paire de bons gommards piste genre Pirelli sur la MTS et des pneus cross sur le monof, et sur circuit ou route viroleuse la difference va etre ENORME. Maintenant monte des mixtes sur le monof, et des slicks/pluies retaillés (comme en supermot') sur la MTS, et tu vas voir que sur la terre y'a pas tant de difference..

Tu peux mettre les pneus que tu veux sur un MTS ou un GC, jamais tu ne pourras faire ça:
http://www.dailymotion.com/video/xabfjt ... rezou_auto

Je parle de TT.......du vrai..... 8)
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

joel 11 a écrit : Je parle de TT.......du vrai..... 8)
qui a mis 2 balles dans le juke box ??

--
flyben
:roll:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :(...) Je n'en reviens pas comme elle tournait à merveille 30 secondes avant le "crrrraaaaackkkk....!!!!" :shock: :shock: (...)
Ce qui aurait été cool pour toi, c'est que cette panne intervienne avant que tu signes le chèque au vendeur de la moto. Tu aurais peut-être pu négocier le tout à 1000 € ! :champ:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

joel 11 a écrit : Tu peux mettre les pneus que tu veux sur un MTS ou un GC, jamais tu ne pourras faire ça:
Certes ! Et tu peux mettre les pneus que tu veux sur un monof, tu vas prendre 15s au tour a Ledenon.. Pour moi c'est le meme ecart.
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

L'émotion m'a fait dire une grosse bêtise :oops: .
Je ne me rappelle plus si l'embrayage désolidarise l'arbre primaire du secondaire. Si oui, cela peut être un souci de boite au niveau du primaire.

S'il désolidarise le primaire de l'arbre moteur et que, quand tu embrayes, il n'y a plus de bloquage, cela serait plutôt un problème moteur. Avant de démonter intégralement, procéde par élimination et enléve tout ce qui démontable, roue libre, embrayage, distribution (soupapes fermées) etc... en essayant à chaque fois de faire tourner.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Charly a écrit :Meu non, la difference est la meme, c'est juste une question de pneu ! Monte une paire de bons gommards piste genre Pirelli sur la MTS et des pneus cross sur le monof, et sur circuit ou route viroleuse la difference va etre ENORME. Maintenant monte des mixtes sur le monof, et des slicks/pluies retaillés (comme en supermot') sur la MTS, et tu vas voir que sur la terre y'a pas tant de difference..
Je ne suis pas d'accord avec toi Charly. Ou plutôt pas totalement. En effet, si j'estime ta première affirmation parfaitement juste, il n'en va pas de même pour la seconde, qui ne prend absolument pas en compte la position du pilote, la géométrie des machines et la rigidité des cadres, les caractéristiques des suspattes et principalement leur débattement, l'incidence d'une roue de 21', ni surtout l'inertie conséquente du MTS dûe à la cylindrée supérieure, et l'extrême souplesse qu'induisent les bing. Au niveau des capacités TT, il existe déjà une différence notable entre Monof et 900 IE - attention je ne parle pas ici de pistes rapides ou de désert, environnements dans lesquels le 900 IE reprendrait l'avantage - alors avec un MTS... :roll: (voir ci-dessous ce que j'en disais l'an dernier)
Lucky a écrit :(...) Quand même, c'est fou ce qu'il se permet avec son Monof' le Jojo !! :shock: Ce n'est qu'après échange de nos montures respectives aux pieds du château de Peyrepertuse que j'ai la révélation, ce qui ne minimise nullement les prouesses du maître des lieux... Sur la route, je suis déjà particulièrement surpris par le gain de vivacité de la partie-cycle et la différence de comportement moteur (j'ai déjà eu l'occasion d'essayer des 750 AC mais jamais de 750 pré-90), mais dès qu'on repose les roues off-road, la souplesse dont fait preuve le 750 Monofaro, reprennant sur un filet de gaz là où le couple du 900 arrache tout, tout comme la facilité de pilotage que procure la moto comparée à l'inertie bien supérieure de la "grosse", très pénalisante en virage, sont carrément bluffantes !! Pour un peu, on se croirait au guidon d'un trail gromono, la puissance et l'allonge en plus sans vraiment ressentir beaucoup plus le surplus de poids. Bref, je conseillerais à tous ceux qui envisagent de s'envoyer du TT plus sévère que de la piste de choisir de préférence un Monofaro ou un Bifaro. Vous le remercierez dans les passages techniques et "chauds" ! 8)

Les deux sœurs : un air de famille mais des caractères et des capacités bien différents.

Image
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Charly a écrit :
joel 11 a écrit : Tu peux mettre les pneus que tu veux sur un MTS ou un GC, jamais tu ne pourras faire ça:
Certes ! Et tu peux mettre les pneus que tu veux sur un monof, tu vas prendre 15s au tour a Ledenon.. Pour moi c'est le meme ecart.
Ca c'est beaucoup moins sûr.....!!! 8)
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Lucky a écrit :attention je ne parle pas ici de pistes rapides ou de désert, environnements dans lesquels le 900 IE reprendrait l'avantage - alors avec un MTS...
Moi oui ! Je parlais de terre comme du genre de celle ou tu fais une belle equerre sur ton avatar. Bien sur qu'un monof, plus leger et avec une meilleure motricité sera devant (surtout s'il n'y a pas de longues lignes droites). Mais un MTS chaussé pour la circonstance ne sera pas a la rue, comme le serai une routiere classique. J'ai juste voulu dire que l'ecart ne sera pas pire qu'en mettant les 2 sur du tarmac. En cas de franchissement, comme le dit Joel, ça va se gater mais MTS ça veut pas dire Monte sur le Tas de Sable !?
:lol:
joel 11 a écrit : Ca c'est beaucoup moins sûr.....!!! 8)
Mais si ! Avec les gommards montables sur du 17' tu peux prendre 50° d'angle, donc une vitesse de passage dans le triple démentielle par rapport a ce que tu peux monter sur du 21'. Ajoute a cela une grosse patate pour monter la cote, et un freinage endurant. Avec un monof, le disque va gondoler au bout de 5 tours a toc... En revanche une fois dans le bac a sable, ça va mieux le faire qu'avec une pistarde a bracelets. :mrgreen:
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

:lol: :lol: :lol: Excellent Charly !! :wink: Comme quoi il ne faut pas se méprendre en confondant "monter sur le tas de sable" et "se planter dans le bac à sable" !! :mrgreen:
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Charly a écrit :
Lucky a écrit :attention je ne parle pas ici de pistes rapides ou de désert, environnements dans lesquels le 900 IE reprendrait l'avantage - alors avec un MTS...
Moi oui ! Je parlais de terre comme du genre de celle ou tu fais une belle equerre sur ton avatar. Bien sur qu'un monof, plus leger et avec une meilleure motricité sera devant (surtout s'il n'y a pas de longues lignes droites). Mais un MTS chaussé pour la circonstance ne sera pas a la rue, comme le serai une routiere classique. J'ai juste voulu dire que l'ecart ne sera pas pire qu'en mettant les 2 sur du tarmac. En cas de franchissement, comme le dit Joel, ça va se gater mais MTS ça veut pas dire Monte sur le Tas de Sable !?
:lol:
joel 11 a écrit : Ca c'est beaucoup moins sûr.....!!! 8)
Mais si ! Avec les gommards montables sur du 17' tu peux prendre 50° d'angle, donc une vitesse de passage dans le triple démentielle par rapport a ce que tu peux monter sur du 21'. Ajoute a cela une grosse patate pour monter la cote, et un freinage endurant. Avec un monof, le disque va gondoler au bout de 5 tours a toc... En revanche une fois dans le bac a sable, ça va mieux le faire qu'avec une pistarde a bracelets. :mrgreen:

Tu peux mettre la MTS sur terre mais la mécanique risque de souffrir alors que pour le monof c'est son univers.
Je parle pas du circuit que je ne connais pas et qui n'est pour moi par vraiment l'univers d'une MTS.
Par contre quand il s'agit d'envoyer des kms, pas sur autoroute, mais sur nos belles routes viroleuses, ce qui est pour moi plus le profil d'une MTS, je suis pas sur que l'écart soit si important.
C'est sur que sur 10 km tu vas prendre un vent mais sur 6 h de route et 700 km, c'est bcp moins sur! La facilité du monof sur la terre, tu le retrouve sur la route tant il est facile à conduire.
Evidemment je suis qu'un motard, un pilote est capable d'envoyer fort lontemps avec une machine de course.
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Avec le monof' à Lédenon, tu fais tout à fond et tu ne touches pas les freins...jusque couper les gaz pour ralentir un peu..... :wink:

Sans déconner :roll: , ce que je veux dire c'est qu'avec un monof' tu passeras à des endroits où il te sera IMPOSSIBLE de passer avec un GC/MTS alors que sur un circuit tu pourras toujours y aller avec un monof et même avec des T63, j'suis sûr qu'il y a moyen de gratter quelques poireaux en hypersportive..... 8)

Et puis si tu fais un tout droit......tu ne t'en aperçois même pas...!!! :mrgreen:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Flyben a écrit :
joel 11 a écrit : Je parle de TT.......du vrai..... 8)
qui a mis 2 balles dans le juke box ??

--
flyben
:roll:
Y'a des clous qui sont plus difficiles à enfoncer que d'autres....!!! :wink:

:lol: :lol: :lol:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Pour revenir sur le sujet et comme je le disais plus haut, aucune anomalie après ouverture des deux carters latéraux, extractions du rotor + roue libre et embrayage (noix+cloche) rendues possibles sans clé spécifique "grâce" au blocage interne du moteur.... :?

Image

Image

Le souci est bien situé à l'intérieur des deux 1/2 carters renfermant les pignons de boite, le tambour de sélection, les fourchettes, etc.....

Pour faire "efficace" je compte monter le haut moteur (culasses/cylindres/pistons) actuellement sur la moto avec 40000 km sur le bas moteur du deuxième moulbif (90000 km...)
Je pense que c'est la solution la plus rapide, qui ne me coûtera pas un kopek et qui me permettra de rouler en attendant que j'ouvre le bas moteur cassé et que je vois s'il est réparable ou pas... :roll:

Ne pas oublier qu'aprés le "Crrrraaaackkkk...." la moto pissait l'huile.... :? ce qui veut dire qu'un des pignons a taillé une brèche dans le carter principal.... :cry:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Non, pas encore....faut que je tombe le moteur...avant... :wink:

Je pense que j'y verrai beaucoup plus clair ensuite.....
Répondre