echo des contis

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

echo des contis

Message par Muley Hacén »

Est-ce qu'à tout hasard, il y a parmi les purs et durs du Canale Storico des gens qui connaissent le signataire de l'article "20 ans déjà" et relatif au 900 Elefant dans le dernier n° de l'Echo des Contis?

Je pense qu'il faudrait indiquer à Mr Alain Saunier qu'il devrait revoir ses sources. Quelques boulettes retrouvées en parcourant les 2 pages de l'article.

_..A peine sortie des dunes du Dakar, la 900 Cagiva Elefant donnait naissance à un modèle de série qui, lui, n'avait plus rien de tout terrain.....
_...elle reprenait à la Ducati 851 son bas moteur et sa boîte de vitesse phénoménale....
_...avec un cadre alu double berceau en acier à parties inférieures démontables....
_...trois freins à disques avec des étriers quatre pistons flottants...
_.....De Petri le saignant, meilleur pilote du désert en performance pure (il le paiera d'ailleurs de sa vie quelques années plus tard).....

Etant néo lecteur de cette "bible", j'ose espérer que le reste des informations qui y paraissent ne relève pas autant de coquilles.... :wink:
enzo33
Elefantman
Elefantman

Re: echo des contis

Message par enzo33 »

Je connais très bien Alain Saunier. Tout comme moi, il faisait partie du groupe des fondateurs du club : sa carte est à un chiffre.

Il a certainement dû reprendre des infos parues dans la presse d'époque qui sont parfois truffées d'erreurs, tout comme les spécifications techniques données par les constructeurs et importateurs lorsqu'un modèle arrive sur le marché.

Je ne vois que cela car l'homme est fiable. 30ans à faire une revue pour un club. Déjà 144 parutions.

Le mieux est de faire les corrections, ici même, et je lui ferai passer.

Tu peux aussi le saisir directement : son adresse est dans l'ECHO.

ALAIN est un grand bonhomme, je te l'assure. Il a peut-être le seul défaut de ne pas connaître les CAGIVA mais je suis sûr qu'il les aime. D'ailleurs, il m'avait demandé un article sur elle.........que je n'ai jamais fait. :oops:

ENZO
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

En effet, plutôt que d'écrire de telles âneries (le pauvre De Petri doit se retourner dans sa tombe !! :lol: ), mieux vaut s'abstenir... ou se renseigner préalablement ! :roll:
Après le dernier Mont-Dore, il y avait eu un papier contenant lui aussi quelques erreurs qui pourtant n'émanaient pas de Sergio, le narrateur, mais de la rédaction de l'Echo.
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

enzo33 a écrit :Je connais très bien Alain Saunier. Tout comme moi, il faisait partie du groupe des fondateurs du club : sa carte est à un chiffre.

Il a certainement dû reprendre des infos parues dans la presse d'époque qui sont parfois truffées d'erreurs, tout comme les spécifications techniques données par les constructeurs et importateurs lorsqu'un modèle arrive sur le marché.

Je ne vois que cela car l'homme est fiable. 30ans à faire une revue pour un club. Déjà 144 parutions.

Le mieux est de faire les corrections, ici même, et je lui ferai passer.

Tu peux aussi le saisir directement : son adresse est dans l'ECHO.

ALAIN est un grand bonhomme, je te l'assure. Il a peut-être le seul défaut de ne pas connaître les CAGIVA mais je suis sûr qu'il les aime. D'ailleurs, il m'avait demandé un article sur elle.........que je n'ai jamais fait. :oops:

ENZO

donc tu es en partie responsable ..... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

OUI, dans un certain sens.

Autant me fusiller de suite.

PS : je chanterai l'hymne des CAGIVA et avant le coup de grâce, car je suis une carne, le chant des ducatistes.
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Enzo a quasiment tout dit sur Alain Saunier qui est un homme d'une disponibilité et d'une rigueur indubitables, et très gentil, on peut le dire.
Aussi, indibutablement, on peut lui écrire le détail de ses coquillettes avec la même chaleur humaine et en toute sympathie, amicalement, sans qu'il en prenne ombrage, ça c'est sûr, ça c'est sûr, ça c'est sûr,
et puis si vous êtes adhérent du DCF et que vous avez envie de rédiger un article à passer dans l'Echo, vieux motard que j'aimais, il est même probable qu'il soit preneur, mais ceci est une autre histoire!
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Je me suis permis de scanner l'article en question sur l'Echo afin que tout le monde en profite mais ne vous affiche pas directement les images pour ne pas surcharger le forum. Voici les liens :

Page 1
Page 2
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

effectivement .. pas mal de mauvaises références
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Perso, j'aurais bien aimé payé mon 900 IE seulement 65000 Francs ! :lol:

Edit : Par contre, un point sur lequel je suis parfaitement en phase avec l'auteur de l'article, c'est quand il affirme "(...) Et aujourd'hui encore, certains roulent avec, jugeant qu'ils n'ont jamais trouvé dans la production transalpine une machine capable de la supplanter". Effectivement, 20 ans après, je n'en vois toujours pas... :roll:
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Lucky a écrit :En effet, plutôt que d'écrire de telles âneries (le pauvre De Petri doit se retourner dans sa tombe !! :lol: ), mieux vaut s'abstenir... ou se renseigner préalablement ! :roll:
Après le dernier Mont-Dore, il y avait eu un papier contenant lui aussi quelques erreurs qui pourtant n'émanaient pas de Sergio, le narrateur, mais de la rédaction de l'Echo.

merci Lucky, j'ai eu aussi un doute en relisant mon papier qui avait été un peu modifié... pas grave, l'esprit reste intact. :51:
Sergio - Faut pas mollir !
Répondre