Autopsie suite casse moteur...

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
Répondre
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: Autopsie suite casse moteur...

Message par elefred »

joel 11
Eloignez les enfants et les âmes sensibles...... à ne regarder que si vous avez une foi inébranlable en Dr T...!!!
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ie_015.jpg
Image

Par contre, méfiez vous des bielles assemblées par DD et BB :mrgreen: .
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

C'est du HONDA CX!
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

enzo33 a écrit :C'est du HONDA CX!
ha! non ! Enzo mon autre moto est une honda, je te permet pas , non mais !!! (polémique inutile ???) les plus "charmantes" sont les cagiva !!
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

La seule fois que j'ai vu quelque chose de similaire, c'était un moteur de triumph cassé suite au syndrome de la chute à droite (ou à gauche chaipu). Comme si un fluide incompressible (ou peu) c'était mis dans la chambre de combustion ?
MarcMan - Forza Cagiva
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

MarcMan
La seule fois que j'ai vu quelque chose de similaire, c'était un moteur de triumph cassé suite au syndrome de la chute à droite (ou à gauche chaipu). Comme si un fluide incompressible (ou peu) c'était mis dans la chambre de combustion ?
J'ai vu ça aussi sur une caisse mais la bielle ne s'était pas cassée. Elle était simplement tordue.
boby la seringue
enzo33 a écrit:
C'est du HONDA CX!

ha! non ! Enzo mon autre moto est une honda, je te permet pas , non mais !!! (polémique inutile ???) les plus "charmantes" sont les cagiva !!
Il faut le laisser s'exprimer :wink: . Il se défoule et sa jalousie s'extériorise :lol: :lol: :lol: .
enzo33
C'est du HONDA CX!
La photo était juste là pour qu'avec Joël, on ouvre un blog sur la libération des bielles séquestrées :wink:
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

J'ai déjà regardé ça.... :wink:
Il n'y a rien sur la crépine ni sur l'aimant du bouchon.... :roll:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

donc c'est de l alu

tu parlais d'une queue de soupape tordue.. tu pourrais faire une photo de ta culasse avant ?
j'ai idée qu'un injecteur grippé ouvert pourrait bien etre à l'origine de ton probleme ... si les soupapes ont morflés alors que le piston ne les as pas vraiment pliées, l'idée de marcman est des plus intéressantes à surveiller

a vérifier ce point en mettant en pression le circuit d'injection sans moteur

--
flyben
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Il y a quand eu plusieurs contacts piston/soupape....visibles sur le piston...

Image

Ce dont je me rappelle aussi, c'est d'avoir changé l'ECU juste avant...pour voir...n'arrivant pas à relever une tension pour étaloner le trimmer (comme j'avais pu le faire sur la 916) j'ai juste fait un essai d'une quinzaine de bornes et vérifié la tronche des bougies avant de partir pour la balade "fatale".... :?

Tu penses que la culasse aurait pu se remplir d'essence...??? Je crois que j'aurais ressenti un dysfonctionnement avant la casse (elle ronflait à merveille...) et/ou que j'aurais vu kekchose au démontage.....non...???
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

le soucis d'un coin hydraulique est connue avec de l'huile ou du Go dont la combustion et la volatibilité est moindre qu'avec de l'essence mais à ma connaissance je n'ai jamais rencontré ou entendus parler de ce soucis dans un moteur à combustion à allumage commandé alimenté par ce type de carburant, je privilégie la rencontre fortuite entre piston et soupape..... :?:

à suivre.... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

la rencontre fortuite ne casse pas une bielle faut pas déconner. et le piston serait nettement plus marqué
là c'est les coups dûs à la rotation du piston dans le cylindre qu'on voit sur le piston (à hauteur de l'encoche)
mon avis c'est que ça coute rien d'essayer les injecteurs.

maintenant remonter un moteur et prendre le risque de se le reprendre dans la gueule parce que tu sais pas pourquoi il t'as dis merde, c'est dommage
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

t'imagine un peu le volume de liquide incomprésible ( essence) pour remplir la chambre de combustion que l'injecteur aurait du envoyer lors du peu de temps oû les deux soupapes sont fermées et ainsi former un coussin hydraulique destructeur...... :?:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Flyben a écrit : .../... maintenant remonter un moteur et prendre le risque de se le reprendre dans la gueule parce que tu sais pas pourquoi il t'as dis merde, c'est dommage
A part les injecteurs, l'ECU, l'embrayage, l'allumage et une soupape, tout le reste sera différent....on peut parler, sans faire d'abus de langage, d'un autre moteur il me semble... :roll:
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

ok, je ferme ma gueule .

--
flyben
MarcMan
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par MarcMan »

Comme fluide incompressible, potentiellement, il y a :
  • - de l'eau : j'ai déjà observé des traces d'eau dans la boîte à air. Probablement un phénomène de condensation. Mais pour qu'il y en ait autant, il faudrait qu'il se soit produit un phénomène climatique pas ordinaire.
    - de l'essence : sur des carbus, ça peut se produire avec un flotteur coincé. Sur une injection, chaipa. Injecteur bloqué en position ouverte, se remplit pendant la nuit, et le lendemain, paf la girafe ?
    - de l'huile : j'ai déjà perçu à plusieurs reprises au démarrage des odeurs d'huile brûlée sur ma ie. J'ai bien l'impression que cela provient du circuit de reniflard d'huile qui est bien moins sophistiqué que celui de ma SS par exemple. Peut-être te manque-t-il des pièces qui empêche l'huile de remonter en trop grande quantité par la boîte à air ? Niveau d'huile trop élevé ?
Ce sont des hypothèses plus ou moins fumeuses, mais par précaution, je vérifierai que le système de reniflard est bien conforme, voire mettrai une canette de coca. Perso, je vais sans doutes faire la transfo à la prochaine révision.
MarcMan - Forza Cagiva
Répondre