Charly a écrit :Lucky a écrit :Pas mal, mais perso, j'ai une nette préférence pour la deuche.
Vieille antagonisme entre les amateurs de 2cv et de 4L, c'etait aussi politique.. Moi aussi je prefere les 2cv, mais je suis impressionné par la préparation de la cette 4L. Tu connaissais le proprio ou t'es tombé dessus par hasard ? Combien ça coute ?
Je me rappelle que j'aimais bien ma deuche, même si la première fois que je l'ai conduite en rentrant d'un peu loin, et en arrivant en ville, j'ai voulu faire le bellâtre en décapotant tout en roulant, un peu avant d'arriver chez moi pour y apparaître avec la mine ensoleillée par une belle fin d'après-midi de début d'été : dès que l'air s'est engouffré en-dessous de la partie portée par l'arceau articulé à l'avant du toit au-dessus de la tête des passager avant et conducteur, celui-ci a fait un 270° vers l'arrière et il est revenu m'assommer en fin de tour : j'étais jeune et bête, déjà, et ça m'a laissé probablement quelques remous dans les idées qui font à l'occasion un demi-salto arrière par moments!
Sur ce, trève d'auto-dérision, ou presque, j'ai aussi beaucoup aimé ma 4L, qui avait été repeinte en vertjaunerouge, pour la touche rasta, avec les boutons de porte rouges sur les poignées jaunes, et le reste à l'avenant, jusqu'à la self de l'antenne de CB, et que j'avais terminée au vapo à plantes vertes en délayant la peinture au maximum quand le pistolet électrique avait rendu l'âme!
Mais la cox, c'était encore un autre bonheur, avec parfois celle cab d'une amie proche sur les routes en laterrite au Mali : des souvenirs lointains...
On a oublié de citer la mini! J'ai bien aimé la mini, aussi, mais là, c'est encore l'A112 abarth de ma grande soeur, que mon neveu aimait bien aussi, qui nous a laissé le souvenir le plus nostalgique...
Sinon, je me rappelle l'ami8 de mon frère qui roulait en montagne couramment, et je confirme qu'en passant à la F4, il a regretté d'avoir perdu une conduite où tout lui était permis, quant à notre soeur, qui avait ensuite choisi l'A112 abarth, elle disait la même chose de la ds en montagne, mais là, on change de gabarit...
Il y aurait donc avantage aux Citroën, dans nos souvenirs, mais par contre, pour ceux qui roulaient derrière, c'était le pare-brise à nettoyer en permanence!