Pb embrayage !!
Pb embrayage !!
Je suis tombé en rade hier car plus de liquide dans le bocal d'embrayage du coup plus d'embrayage.
Il y a deux semaines environ j'avais déjà remarqué que mon levier d'embrayage devenait mou donc j'avais fait une purge et j'avais remarqué alors que le niveau était faible. Mais là je n'ai plus rien alors que le niveau était OK il y a peu. J'ai commencé à remarquer hier matin en arrivant au boulot après pas mal de bouchons donc pas mal de temps sur l'embrayage que cela redevenait mou et hier soir impossible de repartir, plus rien.
Je ne vois pas de fuite apparente.
Donc vous avez une idée d'où cela peut venir ? Maitre cylindre ? Ou au niveau de l'embrayage lui même ?
Il y a deux semaines environ j'avais déjà remarqué que mon levier d'embrayage devenait mou donc j'avais fait une purge et j'avais remarqué alors que le niveau était faible. Mais là je n'ai plus rien alors que le niveau était OK il y a peu. J'ai commencé à remarquer hier matin en arrivant au boulot après pas mal de bouchons donc pas mal de temps sur l'embrayage que cela redevenait mou et hier soir impossible de repartir, plus rien.
Je ne vois pas de fuite apparente.
Donc vous avez une idée d'où cela peut venir ? Maitre cylindre ? Ou au niveau de l'embrayage lui même ?
- sergio desmo
- Elephas Recki !!!
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Re: Pb embrayage !!
Si c'est ton récepteur d'embrayage qui est foutu et dans la mesure que celui-ci se trouve à gauche du moteur et se presente avec la face plane voici une solution.
Il convient de le changer par un modèle avec la face "étoilé" (748, 998.....) réputé plus solide.
Tu en trouves des neufs à bon prix sur "le bon coin" Exemple DUCATI à BOURGES.
J'ai remarqué aussi un vendeur de pièces DUCATI à FAMECK en Moselle qui en propose à 85€.
Pour le monter sur ton moteur, il faudra que tu changes la tige de commande d'embrayage qui traverse le moteur par la tige (REF DUCATI) 117.2.006.1A. Celle-ci est livrée avec les 2 petits joints toriques mais tu prendras la précaution d'en commander 2 d'avance 93823.2018.
Pendant que tu y commandes, prend aussi le joint torique qui se monte derrière le récepteur soit le 886.4.043.1A.
Il existe une solution pour ne pas changer la tige : c'est de rajouter une entretoise. Il existe un post sur le sujet.
Pourquoi je préconise le récepteur étoilé? c'est simple, ceux avec la face plane sont réputés très fragiles.
Je ne suis pas favorable au système de l'entretoise mais je me la réserve pour un dépannage "à l'africaine" sur les vieilles motos de mes potes.
Sous nos latitudes, je te préconise fortement le montage de la tige KIVABIEN.
Il convient de le changer par un modèle avec la face "étoilé" (748, 998.....) réputé plus solide.
Tu en trouves des neufs à bon prix sur "le bon coin" Exemple DUCATI à BOURGES.
J'ai remarqué aussi un vendeur de pièces DUCATI à FAMECK en Moselle qui en propose à 85€.
Pour le monter sur ton moteur, il faudra que tu changes la tige de commande d'embrayage qui traverse le moteur par la tige (REF DUCATI) 117.2.006.1A. Celle-ci est livrée avec les 2 petits joints toriques mais tu prendras la précaution d'en commander 2 d'avance 93823.2018.
Pendant que tu y commandes, prend aussi le joint torique qui se monte derrière le récepteur soit le 886.4.043.1A.
Il existe une solution pour ne pas changer la tige : c'est de rajouter une entretoise. Il existe un post sur le sujet.
Pourquoi je préconise le récepteur étoilé? c'est simple, ceux avec la face plane sont réputés très fragiles.
Je ne suis pas favorable au système de l'entretoise mais je me la réserve pour un dépannage "à l'africaine" sur les vieilles motos de mes potes.
Sous nos latitudes, je te préconise fortement le montage de la tige KIVABIEN.
- joel 11
- Elephas Recki !!!
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Re: Pb embrayage !!
L'africain des Corbières confirme que la cale de 7 mm va très bien et est très fiable... ma 916 et mon 900 SS roule depuis un certain temps avec et sans aucun soucis....
Au fait ça vaut combien une tige en concession...???
Le post en question est là:
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =31&t=2773
Au fait ça vaut combien une tige en concession...???
Le post en question est là:
http://mototrips.free.fr/phpBB3/viewtop ... =31&t=2773
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Re: Pb embrayage !!
En 2004, la tige coûtait 15€.
Le coup de la câle de 7mm : j'adore............... et je garde en mémoire mais pour dépanner les copains seulement.
Le coup de la câle de 7mm : j'adore............... et je garde en mémoire mais pour dépanner les copains seulement.
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- Piqué à l'elef' !!!
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Re: Pb embrayage !!
tout a fait d accord avec toi enzo tout est dit l modele etoile va tres bien
je m en lasse pas
- MOTORCYCLE BOY
- Elef' des bacs à sables
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Re: Pb embrayage !!
C est pas un 750 QUE TU AS ?
CAR si c est le cas je crois que les conseil superieur ne sont pas aplicable;;;;
CAR si c est le cas je crois que les conseil superieur ne sont pas aplicable;;;;
je suis le genre de type que l on n aime pas au premier abord. Mas vous verrez,des que vous me connaitrez un peux mieux, vous me detesterez.
Re: Pb embrayage !!
pour poursuivre avec les embrayages
j'ai un souci aujourd'hui
mon embrayage est super dur , le levier fonctionne, mais les vitesses ne passent pas , je suis toujours en roue libre (meme si j'entend le clac du passage de vitesse.
pour info, il y a 2 jours lorsque j'ai mis l'huile dans le moteur (moto sur bequille d'atlier) et j'ai fais tourner la roue vitesse enclenchée.
j'ai remis au pt mort et demarré la moto.
et ce soir pas moyen de la mettre en prise.
j'ai demonté le recepteur, le piston fonstionne et j'ai pas de fuite.
je pense que c'est la tige qui bloque.
comment remedier à ça
j'ai un souci aujourd'hui
mon embrayage est super dur , le levier fonctionne, mais les vitesses ne passent pas , je suis toujours en roue libre (meme si j'entend le clac du passage de vitesse.
pour info, il y a 2 jours lorsque j'ai mis l'huile dans le moteur (moto sur bequille d'atlier) et j'ai fais tourner la roue vitesse enclenchée.
j'ai remis au pt mort et demarré la moto.
et ce soir pas moyen de la mettre en prise.
j'ai demonté le recepteur, le piston fonstionne et j'ai pas de fuite.
je pense que c'est la tige qui bloque.
comment remedier à ça
la moto pour le plaisir
Re: Pb embrayage !!
Merci por toutes ces infos.
Par contre mon récepteur se trouve à droite. C'est un 750AC de 95.
C'est le même modèle en étoile qui est conseillé ?
Par contre mon récepteur se trouve à droite. C'est un 750AC de 95.
C'est le même modèle en étoile qui est conseillé ?
Re: Pb embrayage !!
Si c'est ton récepteur d'embrayage qui est foutu et dans la mesure que celui-ci se trouve à gauche ..........................................étoilé pour les autres, je ne sais pas.
Re: Pb embrayage !!
Alors peut-être on ne parle pas de la même chose, mais après vérif dans la revue technique c'est bien à droite. J'ai d'ailleurs démonté le couvercle d'embrayage et découvert ce joint quelque peu fatigué.
Est-ce qu'il me suffit de changer ce joint ou est-ce qu'il faut vérifier autre chose ?
Est-ce qu'il me suffit de changer ce joint ou est-ce qu'il faut vérifier autre chose ?
Re: Pb embrayage !!
pour le 750 je ne sais pas... mais pour les 900 dans le même cas tu changes le joint a ... 3 euros... et ca repart! bon apres tu peux mettre 150 euro ans celui qui ne déconnera plus par la suite... mais bon rien a voir avec ton recepteur
je pense que le joint est un bon début et surement suffisant...
je pense que le joint est un bon début et surement suffisant...
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- Tronche de Ganesh...
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Re: Pb embrayage !!
1 c'est un 750
2 faudra faire une vidange, parce que le mélange loockeed huile n'est pas bon
3 changes le joint mais par un du bon materiau, le mieux reste de le commander chez ducati.
flyben
simplifions svp
2 faudra faire une vidange, parce que le mélange loockeed huile n'est pas bon
3 changes le joint mais par un du bon materiau, le mieux reste de le commander chez ducati.
flyben
simplifions svp
Re: Pb embrayage !!
Il y en a un deuxième moins bouffé que je vais aussi changer du coup. Par contre cela s'appelle comment ces bêtes là ? Les joints du piston. J'ai vu sur les réf utiles pour ce modèle, les joints de la butée d'embrayage, c'est çà ?