forum technique

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Re: forum technique

Message par vinsyl »

Phil the bike a écrit :
Flyben a écrit :salut

le technique est complétement merdeux sur le forum. que ce soit l'ancien ou celui là. la plupart des posts partent en couille avant même que l'information soit dispo. les messages sont noyés sous les smileys et autres conneries qui permettent à celui qui cherche quelque chose de ne rien retrouver.

et le site elefantriders .fr n'est pas alimenté.

Perso : ça me casse les couilles. donc
http://elefant.forum-actif.info/index.htm
ce forum est TECHNIQUE

le but est affiché :

Si j'ai souhaité créer ce forum, c'est pour offrir un espace modéré, principalement orienté technique à propos de la Cagiva Elefant exclusivement. Les règles sont simples :
1) une présentation est demandée à chaque membre lors de l'inscription
2) les espaces techniques sont réserves aux échanges techniques
3) pas de politique, religion ou autre, tout propos raciste..etc.. seront éjectés
4) les topics de vente seront clos une fois la vente de pièces / motos faites

s'inscrit qui veut. reste simplement à respecter les règles données.

--
flyben
Ohhh putaing, il me fout dejà les jetons ce forum :oops:
Un forum psychorigide ou le le millieme de millimetre est valeurs usuelle tout cela sous la dictature du moderateur, ce sera sans moi :roll:

Amusez vous bien. :wink:

Phil
"plus l’droit d’rouler à 55
plus l’droit d’fumer dans les cafés
plus l’droit d’être bourré à la rue
plus l’droit d’se balader tout nu
plus l’droit de passer la frontière
plus l’droit de boire dans les rivières
à chaque coin d’rue un péage
à chaque merde son emballage
plus l’droit de faire l’amour dehors
plus l’droit des feux sur la plage
plus l’droit de chanter les métros
plus l’droit de se trouver un boulot
plus l’droit d’aimer les filles des rues
plus l’droit que de fermer sa gueule
plus l’droit que de finir tout seul
tout droit dans le cercueil"
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Il est vrai qu'il faut que l'on ai une base technique plus clair :?
On avait commençé à centraliser ça (réf, prix, fournisseurs, tutoriels ....) dans le site ER, le problème est que pour accéder à l'édition des pages il faut qu'elles soient débloquées par l'admi, je trouve ça pas pratique, à partir du moment ou on a un login, on devrait pouvoir éditer, on balance, l'admi valide et c'est fini. A moins que je fasse une mauvaise manip mais j'ai jamais pu éditer/créer une page sans demander le débloquage en amont :roll:

Reste à voir si ça restera carré, on manque de rigueur, je parle pas de disipline militaire hein :wink: par exemple il y a plein de sujet de vente de pièces et de moto alors qu'un seul suffisait pour chaque catégorie. Chacun fait son petit topic sans vraiment regarder s'il y en a un où l'affaire est déjà évoquée de plus ou moins loin afin de rebondir dessus et de concentrer toutes les discussions sur le sujet dans un seul "titre" :)

Donc en clair maintenant, lors d'un problème technique, où faut-il en parler :?: Sur la partie technique du forum ou sur le forum technique :?: :lol:

PS : il n'y a pas de rubrique GC :?: :evil:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Phil the bike a écrit :Ohhh putaing, il me fout dejà les jetons ce forum :oops:
Un forum psychorigide ou le le millieme de millimetre est valeurs usuelle tout cela sous la dictature du moderateur, ce sera sans moi :roll:
Amusez vous bien. :wink:
+1

Je suis pour la liberté, y compris celle de créer un autre forum et celle de s'y inscrire. Si d'anciens membres (ou des nouveaux) trouvent sur celui-ci des réponses plus claires et s'y sentent plus à l'aise, c'est certainement parce qu'aujourd'hui le forum Elefantriders ne répond pas (plus) à leurs attentes, notamment sur le plan technique ou encore au niveau de la modération.

Je reconnais volontiers un manque de rigueur en ce qui concerne la clarté de certains posts techniques, mais à mon humble avis, un nouveau forum ne peut que rajouter encore à la confusion. J'ajoute que je crois pouvoir dire que personne ici (moi y compris) n'était franchement contre un peu de modération, au contraire, mais aussi et surtout pour une certaine façon de l'appliquer... :roll:

Lorsqu'en plus, malgré une certaine expérience avec le 900 IE, mes compétences mécaniques très limitées m'empêchent d'en faire profiter la communauté :oops: , ça ne surprendra probablement personne d'apprendre que je me garderai bien d'une quelconque participation personnelle à ce nouveau forum dont l'esprit et les règles ne correspondent absolument pas à l'idée que je me fais du "Fant Spirit".

Bonne bourre à tous ! 8)
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

je pensais à tort que le forum technique ferai partie intégrante de celui-ci. une sorte de sous-forum, l'idée me semblait intéressante de regrouper toutes les infos spécifiques concernant l'entretien, réparations et bricolages divers dans un espace non pollués par nos dérivent sympathiques.

je rejoins lucky sur l'idée que ce forum est avant tout un lien virtuel entre des personnes qui partagent la même attirance pour la cagiva éléfant dans un esprit rock and roll avec partage d'idées, conseils, voyages, rencontres, échange de pièces...etc

vous l'avez sans doute remarqués tout comme moi que ce site est vivant, il ne se passe pas une journée sans intervention d'un des membres, certains le lisent sans intervenir mais aiment y jeter un oeil quotidien, d'autes ne peuvent se passer d'y poster un commentaire, je pense que cet esprit que certains qualifiront de bordélique est primordial à conserver.

tout ceci n'engage que moi et sans aucune volonté de polémique.
Modifié en dernier par bushman le jeu. 8 juil. 2010 17:51, modifié 1 fois.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Salut,

Pourquoi, alors que je répond ici, ma réponse n'apparît pas ?

Merci de elefaf.
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Ah ! là c'est passé ?
Il y aurait il un délais ou bien une longueur de texte limités ?
J'ai une question/info à propos du niveau d'huile dans le 750 cc ?

Merci de elefaf.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

Lucky a écrit : Je reconnais volontiers un manque de rigueur en ce qui concerne la clarté de certains posts techniques, mais à mon humble avis, un nouveau forum ne peut que rajouter encore à la confusion. J'ajoute que je crois pouvoir dire que personne ici (moi y compris) n'était franchement contre un peu de modération, au contraire, mais aussi et surtout pour une certaine façon de l'appliquer... :roll:
pourrais tu être plus clair ?
parce qu'il me semble que ça a déjà été discuté mais a mon souvenir et résultat de recherche ton avis n'était pas celui là

--
Flyben
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Flyben a écrit :parce qu'il me semble que ça a déjà été discuté mais a mon souvenir et résultat de recherche ton avis n'était pas celui là
Alors soit tu ne cherches pas au bon endroit, soit tu ne vois pas clair :hips: , soit tu interprètes mal des propos (les miens) qui pourtant ne me semblent pas avoir changé de contenu.
Lucky a écrit :(...) je suis pour la modération oui, mais avec les mots et les formes pour le dire. :) (...)
Lucky a écrit :Soit ! Je suis le premier à reconnaître et saluer le travail que tu fournis ici de manière passionnée et entièrement bénévole. Il me semble d'ailleurs avoir sollicité en ce sens des applaudissements à ton égard pas plus tard que samedi soir lors de l'AG au Mont Dore, mais au lieu de supprimer froidement des propos qui n'en valaient même pas la peine, je crois qu'il aurait été préférable de recadrer gentiment la discussion...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

donc en gros, ta modération, c'est de rajouter un post de recadrage pour avoir encore plus de posts sur le topic afin de noyer encore une peu plus l'info dans un merdier innommable ? je devais donc aussi laisser ton post à B1 ? et juste gentiment recadrer ? tu voudrais pas avoir le beurre et l'argent du beurre ?

de toute façon, la question n'est pas là ici.
j'ai crée le forum technique parce que JE souhaitais un espace clair, où les règles étaient simples et facilement compréhensible, pour y mettre à dispo les infos techniques dont les membres du lieu en question disposent. point.

Vient qui veut, et joue le rebelle de la société qui veut, la seule chose qui est demandée c'est de respecter les règles données. Même mes gamins savent comprendre ça. j'oblige personne. si vous savez pas faire la différence entre le troquet après le boulot où on peut déconner et l'atelier où on partage les infos techniques gratuitement libre à vous.

il faudrait peut être se rendre compte que le respect du travail d'autrui ne se limite pas à dire "merci" une fois par an mais devrait plutôt s'axer sur un respect permanent de tous ceux qui prennent du temps pour venir expliquer ce qu'ils ont fait pour aider les autres.

pour le reste, je m'en branle. claro ?

non, y a pas de smileys, et oui c'est fait exprès.

--
flyben
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

Flyben a écrit :donc en gros, ta modération, c'est de rajouter un post de recadrage pour avoir encore plus de posts sur le topic afin de noyer encore une peu plus l'info dans un merdier innommable ? je devais donc aussi laisser ton post à B1 ? et juste gentiment recadrer ? tu voudrais pas avoir le beurre et l'argent du beurre ?

de toute façon, la question n'est pas là ici.
j'ai crée le forum technique parce que JE souhaitais un espace clair, où les règles étaient simples et facilement compréhensible, pour y mettre à dispo les infos techniques dont les membres du lieu en question disposent. point.

Vient qui veut, et joue le rebelle de la société qui veut, la seule chose qui est demandée c'est de respecter les règles données. Même mes gamins savent comprendre ça. j'oblige personne. si vous savez pas faire la différence entre le troquet après le boulot où on peut déconner et l'atelier où on partage les infos techniques gratuitement libre à vous.

il faudrait peut être se rendre compte que le respect du travail d'autrui ne se limite pas à dire "merci" une fois par an mais devrait plutôt s'axer sur un respect permanent de tous ceux qui prennent du temps pour venir expliquer ce qu'ils ont fait pour aider les autres.

pour le reste, je m'en branle. claro ?

non, y a pas de smileys, et oui c'est fait exprès.

--
flyben
Qui parle de modérer ses propos????

Belle leçon de morale, merci.
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

j'ai bien cru comprendre qu'ici ça ne l'était pas non ??

toi aussi tu veux le beurre & l'argent du beurre ?
towcat
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par towcat »

hum... en tant qu'ex-membre très actif ayant déserté durant plusieurs mois-années et ayant eu la chance de rencontrer presque chacun, je me permets ce petit "jugement"... :roll:

> pourquoi ces propos ? ça ressemble plus à un règlement de comptes de longue dates qu'à un échange d'idées...
le forum n'est pas vraiment le lieu propice à cela, et vous êtes tous bien placés pour savoir que le net ne peut qu'amplifier les quiproquos et malentendus, alors si en plus personne n'y met la moindre bonne volonté ça ne peut qu'aller en couille... mais là c'est un choix, que j'avoue pas trop comprendre vu que c'est moyennement constructif.

sans rentrer dans le débat, l'idée de Fly d'une section "à part", psychorigide car dédiée uniquement aux infos (et sachant que le forum libre demeure), est loin d'être idiote (même si sans GC :mrgreen: )

après, les histoires d'assoce et le reste, peut être peut on faire ça d'une façon plus... modérée ?

j'dis ça j'dis rien, et je suis d'ailleurs déjà reparti (fallait pas que je passe au treffen moi...) :wink:
vinsyl
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par vinsyl »

[quote="Flyben"]j'ai bien cru comprendre qu'ici ça ne l'était pas non ??

toi aussi tu veux le beurre & l'argent du beurre ?[/quota

Ca n'a jamais été mon avis!

Je suis contre ta manière de modérer ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le boulot que tu fais pour maintenir le forum.
Je préfère la manière de modérer de To@ne qui correspond plus à ma sensibilité.
Il n'y a la aucune animosité envers toi.

Ton forum technique ne m'intéresse pas essentiellement pour ces raisons, c'est pas une perte je suis pas un mécano.

Je vois pas pourquoi mon avis serait meilleur que le tiens ou le tiens meilleur que le mien.

Je comprends les gens qui n'apprécient pas ce forum mais j'ai pas envie qu'ils le changent puisque moi c'est comme ca que l'aime.
Comme dirait un très bon ami à moi, ce forum il est à l'image de nos motos...

Mon avis me semble compréhensible, même si je ne demande à personne de le partager!
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

alors j'ai mal compris ton "Qui parle de modérer ses propos???? "
je dis ce que j'ai à dire également.
Il ne me semble pas avoir proposé depuis que la question a été tranchée de modérer le forum http://mototrips.free.fr/phpBB3
si c'est pas modéré, je ne vois pas en quoi mes écrits te gênent

alors le "Belle leçon de morale", je comprends pas ?
je respecte les règles des lieux où je suis. et ici il n'y a pas de règles à appliquée.

il se trouve que par un soucis technique je ne peux pas me retirer de l'admin. donc il va falloir que quelqu'un le fasse
Je comprends les gens qui n'apprécient pas ce forum mais j'ai pas envie qu'ils le changent puisque moi c'est comme ca que l'aime.
Comme dirait un très bon ami à moi, ce forum il est à l'image de nos motos...
je le répète : sur l'existant, je n'ai rien à modifier / revenir / décaler. il est tel qu'il est. point.
quand à savoir qui aura le meilleur avis, c'est pas le créneau que je cherche. et c'est pas l'idée non plus
Mon avis me semble compréhensible, même si je ne demande à personne de le partager!
il est compris et je ne crois pas être allé à son encontre ..
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Flyben a créé un nouveau forum spécifiquement technique et avec des règles qui lui conviennent et avec lesquelles il se sent bien de fonctionner. Plutôt que d’y voir une concurrence je trouve que c’est un plus, plutôt qu’un délitement c’est une offre supplémentaire qui est proposée mais comme il l’a écrit lui-même n’y va que celui qui y trouve son compte dans le respect des règles fixées.

Ce forum-ci a (avait) lui aussi ses règles : ce sont des règles individuelles de bienséance et de respect mutuel, la considération de l’autre, la modération dans le langage, bref le bon usage d’une liberté individuelle qui est à la base de toute relation vraie et sincère.

Ce forum me plaît parce que je le sens, je le vois, je l’espère LIBRE, il me plaît, parce que cette liberté ne supporte aucune contrainte extérieure et je le veux comme ça pour les années qui viennent et les belles expériences collectives qu’il nous apportera.

Je ne veux pas de censure mais la spontanéité et la liberté d’expression. Je ne veux pas de non-dit ni de faux-fuyant mais la clarté et l’honnêteté. Je ne veux pas de longs discours mais des actes et des belles rencontres.

Et qu’on ne me dise pas que ça ne peut pas marcher, parce qu’on est 150 alors qu’au début on était 10. Chacun a sa place (dans le respect de l’autre) et personne n’est de trop (sauf s’il s’en va de lui-même).

GG :wink:
...donc plutôt que d'en discuter, si on le laissait vivre ce nouveau forum?
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Répondre