De retour à la casa en mode " sur le couple " j'utilise le coup de fil à un ami elefantrider , réponse dans les 20 secondes imparties = soit le ressort de rappel est out , soit la bille de syncro est niquée = regarde le gros écrou derriere le moulin
Un coup d'oeil suffit à confirmer la deuxieme hypothése : l'ecrou est devissé de 5 bons mm et tout pret de se barrer

Je ressere tout ça et le selecteur est redevenu aussi docile qu'avant

PS :Voiçi le genre d'infos à ranger dans un petit casier bien propre du site technique pour qu'il devienne utile à tous .Je ne trouve pas matiere à s'exciter la nouille en cherchant une quelconque scission entre ces 2 forums , je trouve plutot qu'on a la chance de beneficier de 2 espaces finalement complementaires, leurs approches sont differentes mais je n'y cherche pas d'opposition . J'ai mis un peu de temps à comprendre la démarche de Toine , de son esprit de forum openbar sans esquisse de controle , le terreau de tout débat d'idée , sur tout et rien .
Je ne suis pas faché avec Mototrips , je n'ai simplement plus l'energie de justifier systematiquement mon opinion , ce sport à fini par me lasser .
D'autre part , le nouveau site technique n'est pas le centre de la Nasa et n'a pas les prétentions d'envoyer un elefant sur la lune, je le devine comme une boite à outils bien rangée et je ne suis pas sur que son concepteur mette en place une reconnaissance biometrique pour y acceder .Par contre celui qui renverse sa biere sur le trousseau de clés

bon j'ai trop parlé ce soir , je vais me reposer un mois