Merci Phil pour tes conseils, Géraud a changé le guidon il y a environ 8 mois, il a remplacé celui de stunt par un "standard" moins large et plus haut. Ma petite taille me donne une position assez couchée mais je suis beaucoup plus à l'aise qu'avant. J'aurais bien pris plus court (avec les courbures plus proches des pontets) mais je voulais un guidon qui ressemble à celui d'origine (puisque celui ci ne se trouve plus sauf revente de pièces détachées d'occasion) et un qui ne soit pas trop haut.
Mais je suis toujours preneuse de conseils alors n'hésite pas
Ce soir, on devait se rendre à Martigues chez l'opticien (qui au passage fait des lunettes "Ducati"

), en arrivant sur le parvis, j'ai perdu l'équilibre à l'arrêt et en voulant retenir au maximum la moto, quand elle s'est posée au sol mon annulaire est resté coincé entre le levier de frein et la poignée, et le levier était coincé entre le sol et mon doigt.
Le temps que Géraud pose sa moto et vienne m'aider à redresser la moto il s'était écoulé plusieurs secondes, une éternité pour moi.
Lorsque j'ai enlevé mon gant l'ongle était coupé en 2 dans le sens de la largeur et le doigt avait une inclinaison inhabituelle
J'ai donc filé chez l'opticien récupérer mes lunettes et j'ai appelé Gégé et Mimi pour savoir s'ils étaient dispo pour nous rendre le service de venir à Martigues récupérer le moto. Mimi et une amie sont arrivées à la rescousse, merci beaucoup à toutes les 2.
Tu me donneras les impressions de tes premiers tours de roues en 400 Bandit Mimi
Pendant que Mimi arrivait, Géraud m'emmenait aux urgences. Il est ensuite remonté à Sausset avec Mimi et en a profiter pour récupérer la voiture.
J'ai attendu un peu plus d'une demi heure avant que le médecin vienne voir mon doigt. Je n'avais pas excessivement mal du coup il hésitait à me faire passer une radio. Moi voulant la radio pour être sûre de l'état de mon doigt, j'ai simulé un grand "aïe" quand il a appuyé un peu dessus. Finalement j'ai bien fait puisque la fracture est bien nette à la radio.
Je m'en tire donc avec un pansement sur l'ongle et une attelle par dessus pour la fracture.
Rien de bien grave mais c'est c****t 10 jours avant de partir en vacances.
Le médecin était cool, il m'a donné une attelle de Stack, pour remplacer celle qu'il a moulé à mon doigt et qui est trop grosse pour mettre le gant, à mettre juste avant de partir en vacances car elle est plus fine et celle là passe dans le gant.
Reste plus qu'à attendre pour voir dans quel état sera mon doigt le jour du départ, cela déterminera si on part en duo

(non pas que je n'apprécie pas être derrière mon amoureux mais je préfère quand même rouler avec ma moto) ou chacun sur sa moto
C'est dommage, je ne peux plus faire la vaisselle
Flo

Austrian tractor...
Japanese gazelle...