Jardin Provencal

Il arrive que les elefants se baladent en troupal... Il arrive même qu'ils se rassemblent plusieurs fois l'an...
Répondre
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Re: Jardin Provencal

Message par maximo »

Merci Mimi, merci Joël, promis on fera plein de photos et on essayera de faire un compte rendu digne des vôtres, mais on ne part que début août, donc encore plusieurs jours à patienter :cry:

Flo
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

Je découvre ces photos, rien que de parler du "Stelvio pass" j'ai des frissons!!!
Merci à vous deux pour l'accueil, le repas et les cours de cartographie italotrichienne :lol:
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Ciao

Flo
Si tu veux bien un petit conseil d'un "vieux roule-toujours", ecoute moi bien ....

Avant de partir, trouves un guidon beaucoup moins large et un peu plus haut, GG doit avoir ça dans son garage et nous devons pouvoir te le changer en moins de temps qu'il ne faut pour l'ecrire.
Tu ne le regretera pas et les Dolomites te paraitront encore plus belle :wink:

Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Je crois que ça va être partie remise pour Flo :?
C'est pas un autre guidon qu'il lui faut mais un nouveau petit doigt...le sien a été fracassé sous le levier de frein ce soir à Martigues.
J'ai ramené la 400 bandit à la maison pendant qu'elle était aux urgences :oops:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
elefaf
Elefantman
Elefantman

Message par elefaf »

Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?
Ce message de Mimi est un peu troublant.
Je n'ai pas saisi de quoi il s'agit à propos d'un montage de guidon...votre jardin Provençal est finalement un peu secret !
Qui qu'il en soit, sympathie compatissante vers Flo et Maximo en leur souhaitant une suite la plus favorable.

amicalement
elefaf
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Ciao

Pas de chance :?

Je les ai vu passer ce soir en rentrant de plage, c'est là que je me suis dit "il faut absolument qu'elle change son guidon avant de partir rouler loin", j'ai posté trop tard :roll:

De toute façons les vacances ne sont pas foutu pour Flo, il me semble que la katoche est une biplace :lol:

Phil
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

Merci Phil pour tes conseils, Géraud a changé le guidon il y a environ 8 mois, il a remplacé celui de stunt par un "standard" moins large et plus haut. Ma petite taille me donne une position assez couchée mais je suis beaucoup plus à l'aise qu'avant. J'aurais bien pris plus court (avec les courbures plus proches des pontets) mais je voulais un guidon qui ressemble à celui d'origine (puisque celui ci ne se trouve plus sauf revente de pièces détachées d'occasion) et un qui ne soit pas trop haut.
Mais je suis toujours preneuse de conseils alors n'hésite pas :wink:
Ce soir, on devait se rendre à Martigues chez l'opticien (qui au passage fait des lunettes "Ducati" :shock: ), en arrivant sur le parvis, j'ai perdu l'équilibre à l'arrêt et en voulant retenir au maximum la moto, quand elle s'est posée au sol mon annulaire est resté coincé entre le levier de frein et la poignée, et le levier était coincé entre le sol et mon doigt. :evil:
Le temps que Géraud pose sa moto et vienne m'aider à redresser la moto il s'était écoulé plusieurs secondes, une éternité pour moi.
Lorsque j'ai enlevé mon gant l'ongle était coupé en 2 dans le sens de la largeur et le doigt avait une inclinaison inhabituelle :(
J'ai donc filé chez l'opticien récupérer mes lunettes et j'ai appelé Gégé et Mimi pour savoir s'ils étaient dispo pour nous rendre le service de venir à Martigues récupérer le moto. Mimi et une amie sont arrivées à la rescousse, merci beaucoup à toutes les 2.
Tu me donneras les impressions de tes premiers tours de roues en 400 Bandit Mimi :wink:
Pendant que Mimi arrivait, Géraud m'emmenait aux urgences. Il est ensuite remonté à Sausset avec Mimi et en a profiter pour récupérer la voiture.
J'ai attendu un peu plus d'une demi heure avant que le médecin vienne voir mon doigt. Je n'avais pas excessivement mal du coup il hésitait à me faire passer une radio. Moi voulant la radio pour être sûre de l'état de mon doigt, j'ai simulé un grand "aïe" quand il a appuyé un peu dessus. Finalement j'ai bien fait puisque la fracture est bien nette à la radio.
Je m'en tire donc avec un pansement sur l'ongle et une attelle par dessus pour la fracture.
Rien de bien grave mais c'est c****t 10 jours avant de partir en vacances.
Le médecin était cool, il m'a donné une attelle de Stack, pour remplacer celle qu'il a moulé à mon doigt et qui est trop grosse pour mettre le gant, à mettre juste avant de partir en vacances car elle est plus fine et celle là passe dans le gant.
Reste plus qu'à attendre pour voir dans quel état sera mon doigt le jour du départ, cela déterminera si on part en duo :? (non pas que je n'apprécie pas être derrière mon amoureux mais je préfère quand même rouler avec ma moto) ou chacun sur sa moto
C'est dommage, je ne peux plus faire la vaisselle :mrgreen:

Flo :wink:
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

Bon ca y est vous savez tout!!!
Pour le guidon, étant nettement moins large que le précédent nous attendons de faire de plus long trajet pour voir si Flo se sent bien dessus, si elle ressent des douleurs au niveau de la nuque, dans ce cas je pense lui monter des rehausses de guidon si besoin...
Merci de tes conseils Phil :D
Pour l'annulaire, il est pas beau, tout déformé mais avec des soins il redeviendra aussi beau qu'avant!!! :mrgreen:
Un grand merci à Mimi et Titou pour le dévouement et le service rendu, ce soir je reste auprès de ma belle et je ne vais pas à l'usine...
Attendons quelques jours pour voir si Flo peut conduire, sinon elle sera passagère avec quelques regrets...et mon plus grand bonheur!!! :mrgreen:
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Ciao

Lorsque j'ai enlevé mon gant l'ongle était coupé en 2 dans le sens de la largeur et le doigt avait une inclinaison inhabituelle
Ohhh... P.... tu va en bavé, c'est terrible ce genre de douleurs :evil: :evil:

je pense lui monter des rehausses de guidon si besoin...
Tu m'as levé les mots de la bouche.

sinon elle sera passagère avec quelques regrets...et mon plus grand bonheur!!!
Cela elles ne le comprendront jamais :?

Phil :wink:
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Et le plus important bon sang !!! :

LE LEVIER !! IL N'A RIEN ????

Désolé
Bises à David Vincent de ma part

Mickey
Mickey
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Les doigts....ça fait toujours très mal....!!! :cry:

Concernant le raccourcissement du guidon, rien de plus simple, il suffit de dégainer la scie à métaux et d'enlever la même valeur de chaque côté (après avoir enlevé les poignées..... :roll: ).
A faire systématiquement sur les guidons de trial qui sont beaucoup trop larges d'origine....

Bon rétablissement Flo... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Ce fut un réel plaisir de trouver une occasion de faire une p'tite balade à moto, surtout que mon Bifaro est chez Oggy84 pour un check-up complet avant le départ en vacances.
La prochaine fois, essaie de faire ça un peu plus loin de chez toi parce-qu'en 15 bornes, j'ai pas vraiment eu le temps de m'amuser sérieusement avec ton Bandit :mrgreen:

Première surprise lorsque je monte sur la moto, c'est nettement moins sportif que pour chevaucher mon Eléfant, suffit de lever le genou que me voilà déjà assise dessus :shock:
Deuxième surprise, les pieds sont posés à plat par terre :shock: j'ai pensé un moment donné m'être trompée et m'être assise sur un banc public mais non, c'est bien un compte-tours et un compteur de vitesse que j'ai devant les yeux...par contre, c'est écrit tout petit hein, c'est peut-être proportionnel à la taille de la moto :roll:
Difficile de respecter les limitations dans ces conditions :mrgreen:

Sinon, ça m'a rappelé la brève période en Suzuki GS500 mais je préfère de loin la patate et le beau bruit de mon Bifaro :wink:

J'étais sage sur le retour, pas posé le genou dans les virages (Maximo surveillait 8)
C'est pas l'envie qui manquait mais je n'avais pas envie de finir dans le décor et surtout pas d'exploser ta moto...
Te connaissant, tu reprendras le guidon pour partir dans 10 jours, c'est certainement pas un malheureux petit-doigt qui va t'empêcher de rouler, non mais :evil: sinon, on ampute, comme ça, tu ne seras plus embêtée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est de l'état du levier de frein, j'en sais rien Mickey, je ne m'en suis pas servi :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Phil the bike a écrit :Ciao

Pour votre prochain trip à moto, je te propose de t'installer derrière Evy, tu nous raconteras :mrgreen:

J'aime bien voyager assise derrière GG mais c'est beaucoup plus sympa de conduire soi-même, de jouer ensemble sur la route :wink: de décider de la façon dont on va l'attaquer cette épingle, de se pencher encore un peu plus pour la suivante...que de subir tout bêtement ou d'avoir la trouille parce-que c'est pas du tout comme ça qu'on aurait fait, nous :mrgreen: :wink:
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Mimi a écrit :
Phil the bike a écrit :Ciao

Pour votre prochain trip à moto, je te propose de t'installer derrière Evy, tu nous raconteras :mrgreen:

J'aime bien voyager assise derrière GG mais c'est beaucoup plus sympa de conduire soi-même, de jouer ensemble sur la route :wink: de décider de la façon dont on va l'attaquer cette épingle, de se pencher encore un peu plus pour la suivante...que de subir tout bêtement ou d'avoir la trouille parce-que c'est pas du tout comme ça qu'on aurait fait, nous :mrgreen: :wink:
Comment ça, la trouille? Et moi qui croyait tout le temps que tu te serrais contre moi par passion et que même à moto tu ne pouvais t'empêcher de me serrer contre toi...

GG :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
hugiva
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par hugiva »

salut gg
c'est beau l'amour, mais à ce point là!!!
je me demandais comment tu allais faire pour que mimi te serre dans ses bras sur ta nouvelle acquisition !
on avait parlé du 888 à cannobio et la te voilà l'heureux propriétaire d'une splendide machine
je te souhaite beaucoup de plaisir à ses demis guidon, apprivoise la, mais attention à l'excès de confiance.
a bientôt, hugiva
Répondre