Démarreur ...

Les IE lucky explorer et les IE GT, plus spécifiquement ce qui touche leur injection
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Re: Démarreur ...

Message par jad »

Re-bonjour, ci-joint 2 photos: la 1ere, le nouveau relais installé à la place de l'ancien. On voit qu'il est plus gros que l'ancien (environ 2 X plus gros) et la 2eme, l'ancien relais qui est HS.
Je n'ai pas eu besoin de changer les cables, il passe très bien sous le cache latéral, une vrai merveille !!! Et dire que ça fait bientôt 15 ans que je m'emmerde avec ce démarreur, maintenant, c'est fini !! C'est magique...
Tant que je suis là, je me demande à quoi sert le hublot sur le carter gauche ?? Ca permet de voir quoi ???
Merci !!!
Fichiers joints
...et l'ancien.
...et l'ancien.
jn 009.jpg (390.32 Kio) Vu 1444 fois
Le nouveau relais
Le nouveau relais
jn 008.jpg (464.38 Kio) Vu 1444 fois
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Compte tenu de la rouille que je vois sur le relais de démarreur, il n'est pas étonnant que tu aies eu des problèmes de démarrage.

Il me semble bien voir de la rouille sous le capot du relais.

L'air marin en doit être la raison.

Quant au hublot côté gauche, il est utile pour visionner l'allumage avec une lampe stroboscopique sauf que tu possèdes une injection et son utilité est plus que relative voire nulle.

Ce dispositif sert aux moteurs DUCATI dont l'allumage est régulé par des capteurs.
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jad »

Je sais pas si l'air marin est resposable de tous ces maux. J'ai achété la brêlle en 97 et j'habitais en France (dans la Drôme) et déja j'avais ces problêmes de démarreur, pendant 13 ans j'ai galéré avec ça !!!
enzo33
Elefantman
Elefantman

Message par enzo33 »

Quand tu rencontreras ton mécano, demande lui comment il s'est débrouillé pour faire l'isolation entre le porte-charbons et le corps du démarreur.

Cette petite pièce en bakélite ne se détaille pas chez DUCATI et n'est pas fourni dans le kit charbons donc c'est un kit incomplet..

Il arrive que lorsque cette pièce est fendue, les démarrages s'en trouvent fortement contrariés.

Merci JAD.

ENZO
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jad »

Bonjour, la pièce en bakélite est comme le reste, de la récup !! D'après les dires du gars, il a chauffé au chalumeau pour la façonner afin qu'elle aille exactement à sa place !!
C'est courant, ici, ils reparent n'importe quoi avec un couteau et un tournervis, ils sont hyper bricoleurs et très astucieux. J'avais une entaille d'environ 7 ou 8 cms sur le flanc d'un pneu de mon 4X4, j'ai porté la roue à réparer, il ont chauffé un morceau de pneu qu'ils ont appliqué sur l'entaille et hop, plus de fuite !! Et ca fait à peu près 2 ans que ça tient. Demain, je vais porter un garde boue AV de 500 XT à réparer, il est cassé au niveau des trous de fixation et en plus il est tordu. Je ferai des photos et les mettrais sur le forum, c'est impressionnant !
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

jad a écrit :(...) ici, ils reparent n'importe quoi avec un couteau et un tournervis (...)
Pas comme sous nos latitudes où la société de consommation incite lourdement (quand elle n'impose pas, grâce à des lois votées par des élus manipulés par les lobbies) à jeter/remplacer une pièce ou un produit dès lors qu'il montre la moindre faiblesse et même avant... :roll:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

A

Message par elefred »

Histoire vécue.
Pour une vitre de rétro cassée, en France, il faut tout changer. Au Maroc, un passage chez le miroitier, une découpe du verre, un peu de silicone et tout est réparé. Tout ça pour un prix dérisoire. Génial non 8) .
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jad »

Une glace de rétro c'est 20 Dh soit 1.80 €, pose comprise ! Faut pas s'en priver ! Pour info le nettoyage complet int et ext d'une voiture c'est 30 Dh (2.70 €) et pour vous achever, une bouteille de gaz, une grosse pour cuisinière, c'est 40 DH (3.60 €) !! Comme par hasard les cuisinière électrique se vendent très mal ici !!!
elefred
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par elefred »

Mais des fois, il y a des limites.
Un pote avait cassé sa voiture dans un trou d'un métre de profond sur la route. La caisse s'était stoppée net. Redressage du berceau et du triangle à l'aide d'une corde et d'un bull :shock: , un parallélisme et ça repart.

Le plus génial que j'avais vu sur l'autoroute entre Rabat et Casa. Le changement d'un embrayage de camion sur la bande d'arrêt d'urgence.
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

jad a écrit :Une glace de rétro c'est 20 Dh soit 1.80 €, pose comprise ! Faut pas s'en priver ! Pour info le nettoyage complet int et ext d'une voiture c'est 30 Dh (2.70 €) et pour vous achever, une bouteille de gaz, une grosse pour cuisinière, c'est 40 DH (3.60 €) !! Comme par hasard les cuisinière électrique se vendent très mal ici !!!
Voilà des arguments (de poids) supplémentaires pour que je trouve l'élue de mon cœur sur place et, à l'avenir, pourquoi ne pas m'installer au bled ?... 8) J'ai déjà le break 405 Pijot ! :lol: :wink:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jad »

Et voila le travail ! En 5 mn le garde boue est redevenu beau comme un sous neuf ! Elle va etre bien contente l'XT !!
Fichiers joints
P8072328.JPG
P8072328.JPG (158.07 Kio) Vu 1385 fois
P8072327.JPG
P8072327.JPG (144.46 Kio) Vu 1385 fois
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jad »

P8072330.JPG
P8072330.JPG (152.13 Kio) Vu 1384 fois
Fichiers joints
suite et fin !
suite et fin !
P8072329.JPG (150.68 Kio) Vu 1384 fois
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

oui, mais un salaire moyen c'est entre 200 et 600 euros maxi, ou alors avoir un statu d'expatrié avec salaire indexé sur celui de métropole.....Lucky, si tu trouve la marocaine qui saura te séduire il y a de forte chance que son plus grand désir soit de venir en France ...!
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
jad
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jad »

Et oui, ici, le "SMIC" et à ...180 € mensuel !! Mais beaucoup d'expat gagnent 30 ou 40 fois plus !!
Répondre