5 jours en tétines...

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

5 jours en tétines...

Message par joel 11 »

Dimanche soir, Fabien me rejoint à Tuchan sur son Bif' flambant neuf 8) , dès lundi matin nous allons "tourner" un peu dans les Hautes-Corbières afin d'explorer quelques pistes encore inconnues... :bave:

Puis nous partirons sur les crêtes pyrénéennes, sans doute côté espagnol, avec un ou deux bivouac à la clé.... 8)

Si certains veulent se joindre à nous, ce sera avec grand plaisir, c'est pas la place qui manque.... :wink:

Il suffit d'avoir des tétines, un monobif' (ou un KTM.... :lol: ) et un goût prononcé pour l'aventure.... 8)

Le "terrain de jeu"....(ici aux teintes automnales) :P

Image

Image
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: 5 jours en tétines...

Message par GClover »

Pas possible :cry: ............ mais amusez vous bien et dis à Fab qu'il essai de garder son bif flambant neuf à peu près en état :wink:
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

joel 11 a écrit :(...) Il suffit d'avoir des tétines, un monobif' (ou un KTM.... :lol: ) et un goût prononcé pour l'aventure.... 8)
Bof, perso je trouve que les tétines font surtout défaut dans le gras. Pour la caillasse il suffit de dégonfler les pneus et au pire, lorsque "l'hélice mouline dans la soupe", ne pas hésiter à sortir les "rames" ! 8)
J'ai peu de chance de te trouver à Montpellier Dimanche alors ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Lucky a écrit :
joel 11 a écrit :(...) Il suffit d'avoir des tétines, un monobif' (ou un KTM.... :lol: ) et un goût prononcé pour l'aventure.... 8)
Bof, perso je trouve que les tétines font surtout défaut dans le gras.
Toi, tu n'as pas fait le Pla de Brézou par la face Nord...ou les Matibets du bas vers le haut..... :roll:
Pour la caillasse il suffit de dégonfler les pneus et au pire, lorsque "l'hélice mouline dans la soupe", ne pas hésiter à sortir les "rames" ! 8)
Là, je suis OK avec toi....
J'ai peu de chance de te trouver à Montpellier Dimanche alors ?...
J'étais resté sur le fait que vous passiez au retour... Mais, quoiqu'il en soit, le dimanche soir, Corinne sera à Vendargues et se fera un plaisir de vous accueillir si vous décidez de faire une halte héraultaise avant que de partir en Corse.... :wink:
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

On a quand même pas la même motricité avec des crampons, pas besoin d'être dans le très gras limousin pour s'en rendre compte :wink: , la simple terre un peu meuble et humide, des ornières et c'est holyday on ice avec des Anakee. Sans parler du guidage de l'avant qui est bien plus flou.
Dans la caillasse instable je suis d'accord ça change pas grand chose, mais le soucis est le fait de devoir dégonfler avec un mixte, chose qui ne sera pas nécessaire (ou moins) avec des crampons, le risque de coupure / déchirure du pneu augmente considérablement.
Je me verrai pas monter autre chose sur le bif surtout pour l'utilisation que j'en ai ici :?
Pachyderme Power
ricky
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !
Localisation : Paris (4ème) pour le boulot ou Saint-Hilaire le Grand (51)

Message par ricky »

GClover a écrit :On a quand même pas la même motricité avec des crampons, pas besoin d'être dans le très gras limousin pour s'en rendre compte :wink: , la simple terre un peu meuble et humide, des ornières et c'est holyday on ice avec des Anakee. Sans parler du guidage de l'avant qui est bien plus flou.
+1 :roll:
Image

Encore faut-il rouler :cry: :cry: :cry: :cry: :oops:
born to ride
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Là, sans les tétines...., t'es plutôt mal....!!!

Image

Déjà que même avec, c'est pas "simple".... :?
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Joêl est un malade, il me fait peur si il vient au bled avec nous, sur ça photo jamais je n'oserais lancer mon monofaro dans ce chemin de chèvre, tout juste avec un TY.....
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bad news..... :cry: :cry: :cry:

Le trip n'aura pas lieu... Pour des raisons Familio-professionnelles Fabien ne peut se libérer comme prévu.... :?
maximo
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par maximo »

Bien dommage, pas dispo au moment de ta proposition nous étions en vacances en hauteur... :mrgreen:
Merci de ta proposition et d'accepter mon tracteur autrichien...
Austrian tractor...
Japanese gazelle...
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

GClover a écrit :..., mais le soucis est le fait de devoir dégonfler avec un mixte, chose qui ne sera pas nécessaire (ou moins) avec des crampons,...
Même avec des crampon faut dégonfler, surtout dans le gras. Certainement moins qu'avec un mixte mais faut quand même.
Sans Elefant pour l'instant.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Oui, mais on parlait dans la caillasse, Lucky disait qu'en dégonflant avec un mixte ça passait , mais dégonfler dans les cailloux il n'y a rien de mieux pour couper le pneu.
Dans le gras j'ai pratiqué quelques fois avec le bif bien trop gonflé (2 bar :roll: ) pour, la moindre sollicitation de la poignée et je perdais l'adhérence, je me faisait des travers à tous va sans pour autant aller plus vite :lol:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Un monobif' avec des T63, et sans gripster, supporte, sans problème, des pressions inférieures au kg, à l'avant comme à l'arrière pour une efficacité "optimale"... :wink:
Testé et approuvé par la HC3T....(sans avoir arraché une valve et sans "ménager", non plus, la poignée droite dans les pierriers...) !!! 8)
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Ben tiens justement j'ai crevé dans les cailloux avec les bif cette semaine, j'ai pas encore tombé la roue pour voir ce que c'est :roll:
Pachyderme Power
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Bon rien à voir avec une histoire de pression et de cailloux ....... chez Dafy il m'a pincé la chambre la dernière fois :roll: , elle a donc fini par se percer.
J'ai acheter des démontes pneu, maintenant je le ferai moi même (du moins sur le bif)
Pachyderme Power
Répondre