permis de conduire !!
- mickey
- Elephas Recki !!!
permis de conduire !!
3 !, ça fait 3 potes en quelques jours qui sont à pied pour 2 à 3 mois pour cause de jumelles performantes.
On a fait des efforts pendant quelques temps, mais là faut qu'on se lâche un peu, c'est dommage que la tendance soit à la fermeture de circuits. De toute façon la tendance est à la fermeture de tout, sauf peut-être des prisons....
Et chacun y va de son couplet:
Il y a moins de morts à cause des radars: alors on en remet une couche
Il y a moins de morts à cause du contrôle technique: alors on en remet une couche
Il y a moins de morts à cause des limitations de vitesse: alors on en remet une couche
Sauf que les couches ça commence à peser.
J'ai ramené hier soir la BUELL 1125 dans le garage du copain à Grenoble, il astiquait son vélo.
40 Km de plus que la vitesse légale et il faisait beau ... pour les bleus aussi.
Mickey
On a fait des efforts pendant quelques temps, mais là faut qu'on se lâche un peu, c'est dommage que la tendance soit à la fermeture de circuits. De toute façon la tendance est à la fermeture de tout, sauf peut-être des prisons....
Et chacun y va de son couplet:
Il y a moins de morts à cause des radars: alors on en remet une couche
Il y a moins de morts à cause du contrôle technique: alors on en remet une couche
Il y a moins de morts à cause des limitations de vitesse: alors on en remet une couche
Sauf que les couches ça commence à peser.
J'ai ramené hier soir la BUELL 1125 dans le garage du copain à Grenoble, il astiquait son vélo.
40 Km de plus que la vitesse légale et il faisait beau ... pour les bleus aussi.
Mickey
Mickey
- Charly
- Elefantman
Re: permis de conduire !!
mickey a écrit : J'ai ramené hier soir la BUELL 1125 dans le garage du copain à Grenoble, il astiquait son vélo.
Mickey
40 km/h de + avec une Buell ? Ca devait etre limité a 30 !

- To@ne
- Administrateur
Pourtant pas adepte des excès de vitesse, je suis bien d'accord avec toi.
Sans parler moto, j'ai déjà pris 6 excès de vitesse, à chaque fois pour des excès de moins de 10KM/h... Je crois que le pire est le truc que j'ai pris l'an dernier : 111 au lieu de 110 retenus...
Le fond de commerce, c'est pas les gros excès, mais les petits des gens qui font pas gaffe parce qu'ils sont persuadés d'être à la bonne vitesse...
Mais retirer le permis... avec tout ce que ça peut entrainer.
De toute façon, les amendes, c'est injuste. Comme le disait la vieille Bretonne avec qui on a discuté il y a quelques semaines, "le type avec sa R5 qui prend une amende pour dépassement de l'horodateur, ça lui fait quelque chose. Le type avec sa Porsche n'en a rien à faire. Une amie qui tenait un hôtel faisait quelque chose de juste lorsque quelqu'un se garait sur son parking sans être client et sans respecter les panneaux : elle étalait du beurre sur tout le pare-brise. Le type en arrivant mettait ses essuies-glaces et balançait du liquide de lave-glace... et étalait encore plus... Il en était quitte pour un bon nettoyage à la main, et je peux vous dire qu'il réfléchissent avant de recommencer..."
Sûr.
Mais je vois mal la maréechaussée se balader avec des glacières pleines de mottes de beurre...
Sans parler moto, j'ai déjà pris 6 excès de vitesse, à chaque fois pour des excès de moins de 10KM/h... Je crois que le pire est le truc que j'ai pris l'an dernier : 111 au lieu de 110 retenus...
Le fond de commerce, c'est pas les gros excès, mais les petits des gens qui font pas gaffe parce qu'ils sont persuadés d'être à la bonne vitesse...
Mais retirer le permis... avec tout ce que ça peut entrainer.
De toute façon, les amendes, c'est injuste. Comme le disait la vieille Bretonne avec qui on a discuté il y a quelques semaines, "le type avec sa R5 qui prend une amende pour dépassement de l'horodateur, ça lui fait quelque chose. Le type avec sa Porsche n'en a rien à faire. Une amie qui tenait un hôtel faisait quelque chose de juste lorsque quelqu'un se garait sur son parking sans être client et sans respecter les panneaux : elle étalait du beurre sur tout le pare-brise. Le type en arrivant mettait ses essuies-glaces et balançait du liquide de lave-glace... et étalait encore plus... Il en était quitte pour un bon nettoyage à la main, et je peux vous dire qu'il réfléchissent avant de recommencer..."
Sûr.
Mais je vois mal la maréechaussée se balader avec des glacières pleines de mottes de beurre...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
+1 avec Mickey.
Et dans la série du tout répressif,un article trouvé dans le dernier motomag.
[attachment=0]001.jpg[/attachment
Je vais de suite coller les miens.
A+fred.
Et dans la série du tout répressif,un article trouvé dans le dernier motomag.
[attachment=0]001.jpg[/attachment
Je vais de suite coller les miens.
A+fred.
- Fichiers joints
-
- 001.jpg (371.71 Kio) Vu 715 fois
- mickey
- Elephas Recki !!!
Et le gendarme de lui demander combien il gagnait par mois pour l'établissement du montant des l'amendes à venir.
Quelqu'un est au courant de cette façon de procéder? de sa valeur juridique?
Mickey
Quelqu'un est au courant de cette façon de procéder? de sa valeur juridique?
Mickey
Mickey
Un copain c'est fait allumer parce qu'il n'avait que le retro droit... ce qui est encore parfaitement légal... 45 euros je crois. Donc soit tu payes et tu te fais profondement e$%^&(, soit tu contestes et tu rentres dans tout un merdier!
Il a encore préféré payé...
- GClover
- Elephas Recki !!!
C'est pas légal d'avoir que le rétro droit, c'est au minimum le gauche pour qu'un deux roues motorisé soit homologué, si t'as que le droit, t'y a le droit !!

Pachyderme Power
ouais enfin qu'un retro je veux dire... Il avait le bon!
- Muley Hacén
- Babar, roi des elef'
C'est peut-être pour ça la motte de beurre?Julien1A a écrit :Un copain c'est fait allumer parce qu'il n'avait que le retro droit... ce qui est encore parfaitement légal... 45 euros je crois. Donc soit tu payes et tu te fais profondement e$%^&(, soit tu contestes et tu rentres dans tout un merdier!

- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Ciao
Vendredi en rentrant du boulot, je vois une voiture de gendarme à l'entrée du village
Puis une à chaque intersection
Puis devant la mairie pas moins de 40 gendarmes en attente
Un peu plus tard j'apprend qu'un ministre etait de passage à Sausset
C'etait un peu comme à l'epoque des Rois, on aurait dit la venue du Duc de Buckinghan
Recession/repression pour le peuple
Protection/prosperité pour les Elus
Phil
Vendredi en rentrant du boulot, je vois une voiture de gendarme à l'entrée du village

Puis une à chaque intersection

Puis devant la mairie pas moins de 40 gendarmes en attente

Un peu plus tard j'apprend qu'un ministre etait de passage à Sausset

C'etait un peu comme à l'epoque des Rois, on aurait dit la venue du Duc de Buckinghan

Recession/repression pour le peuple
Protection/prosperité pour les Elus
Phil
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
-
- Elefantman
C'est le meme dispositif quand ils vont pis....é ??? Si oui , je crois pouvoir leur proposer une mesure d'économie !!!!! 

Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
-
- Elefantman
Osons dire les mots !!!! au début prévention aprés réprésion et maintenant racket
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager