Là Joel, je te trouve un peu radical.
Les premières générations d'elef' sont certes bien mieux étudiées (surtout par philosophie d'équipement), mais quand tu es habitué à ta machine, l'AC bien que très physique peut aussi aller faire du TT.
N'oubliez pas que nos machine ne sont pas taillées pour l'enduro. C'est surtout que les premières générations sont faite dans la première philosophie du Dakar, c'est à dire "une machine d'enduro équipée pour le long court".
Les dernières générations sont plus taillées pour la haute vitesse, moins pour le technique.
Je préfère bien préciser que c'est les première générations qui sont très bien conçu pour ça plutôt que de relire à chaque fois que les AC sont "mauvaises" en TT. Elles ne sont pas des machines d'enduro.
Sur piste en revanche, elles sont très à l'aise, même si comme tu le précises, elles sont encore mieux préparées
Mais pour la position de conduite, Azza, AC et IE... pour les avoir toutes essayées, je vois pas de réelle différence (à part le guidon et peut être la selle un peu plus haute sur l'Azza).