Tarif révision
Tarif révision
Bonjour,
J'ai trouvé un 900 GC peu kilométré (pas fait la révision des 10 000)
Je compte lui faire une bonne révision chez un concessionnaire.
Courroies, galet, pastilles, injection, les filtres et les fluides.
Afin de partir sur une base saine pour faire l'entretien courant moi même par la suite.
A votre avis, ça va me coûter combien ? (à la louche...)
La révision et le changement des pneus (y sont d'origine), je vais négocier sur le prix d'achat.....
A+ J-Cl.
J'ai trouvé un 900 GC peu kilométré (pas fait la révision des 10 000)
Je compte lui faire une bonne révision chez un concessionnaire.
Courroies, galet, pastilles, injection, les filtres et les fluides.
Afin de partir sur une base saine pour faire l'entretien courant moi même par la suite.
A votre avis, ça va me coûter combien ? (à la louche...)
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- To@ne
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Re: Tarif révision
Tu vas t'en tirer pour pas loin de 1000€ avec les pneus je pense.
Le forfait de révision complète hors pneu étant à près de 600€ chez ducat, si tu rajoutes les pneus au prix concess', je pense que tu devrais pas en être loin, mais ça n'est qu'une estimation grossière.
Je vois que c'est la première fois que tu postes alors sois le bienvenu ici. Peux tu nous faire une petite présentation que l'on sache qui tu es ?
Merci de te rendre dans le premier forum de la liste, et si tu manques d'inspiration, lis un peu ceux des autres, comme ça tu sauras toi aussi à qui tu as affaire
Le forfait de révision complète hors pneu étant à près de 600€ chez ducat, si tu rajoutes les pneus au prix concess', je pense que tu devrais pas en être loin, mais ça n'est qu'une estimation grossière.
Je vois que c'est la première fois que tu postes alors sois le bienvenu ici. Peux tu nous faire une petite présentation que l'on sache qui tu es ?
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To@ne, éleveur d'Elefant.
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- Muley Hacén
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Re: Tarif révision
Le tarif d'une révision des 12 000 km peut varier d'un concessionnaire à l'autre, notamment par le fait que certains ne voient pas forcément d'un très bon oeil les Cagiva. Je pense que pour ce que tu dois faire, il faut t'attendre à une facture pouvant aller de 300 à 600€ (hors pneumatiques). C'est pourquoi je ne saurais trop te conseiller d'en faire le maximum par toi-même. En premier lieu la vidange, qui est à la portée du premier venu. L'échange des courroies demandera l'aide d'une personne qui connaît la manip'. mais c'est là aussi relativement simple. Enfin, le contrôle et réglage éventuel du jeu aux soupapes réclame un peu plus d'expertise, et est plus complexe sur le GC du fait de la faible accessibilité au niveau du cylindre AR. En dernier lieu, le réglage d'injection (réglage CO2 uniquement) demande un équipement que seul un concessionnaire possède. Je pense qu'il reste optionnel si la moto ne fonctionne pas bien sur les bas régimes par exemple.
Pour le changement des pneus, là encore ça peut varier de 150 à 300 € selon que tu achètes tes pneus sur le net, chez un accessoiriste (Cardy, Dafy et autres) ou un concessionnaire. Pour le montage, là aussi ça te coûtera de 0 à 50€ suivant que tu le fais toi-même, que tu amènes les roues démontées au monteur, ou bien que tu amènes la moto.
Si tu prends la solution d'en faire par toi-même tu sais que tu trouveras ici de l'aide à distance....
PS, c'est marrant To@ne, j'ai répondu en même temps que toi et je tombe sur les mêmes chiffres......
Pour le changement des pneus, là encore ça peut varier de 150 à 300 € selon que tu achètes tes pneus sur le net, chez un accessoiriste (Cardy, Dafy et autres) ou un concessionnaire. Pour le montage, là aussi ça te coûtera de 0 à 50€ suivant que tu le fais toi-même, que tu amènes les roues démontées au monteur, ou bien que tu amènes la moto.
Si tu prends la solution d'en faire par toi-même tu sais que tu trouveras ici de l'aide à distance....
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- scrambleric
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Re: Tarif révision
Salut,
quand j'ammène mon GC chez mon conces pour les courroies + jeu aux soupapes + règlage injection + filtre essence + filtre à air j'en ai pour 400 à 500 € (le reste, je fait moi-même : vidange + bougie + freins ...) . Il y a beaucoup de main d'oeuvre (déshabillage et réhabillage sont longs, l'accès au cylindre arrière est difficile pour faire le jeu aux soupapes) .
Eric
quand j'ammène mon GC chez mon conces pour les courroies + jeu aux soupapes + règlage injection + filtre essence + filtre à air j'en ai pour 400 à 500 € (le reste, je fait moi-même : vidange + bougie + freins ...) . Il y a beaucoup de main d'oeuvre (déshabillage et réhabillage sont longs, l'accès au cylindre arrière est difficile pour faire le jeu aux soupapes) .
Eric
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Re: Tarif révision
Amora 21 et son patronyme amora, inscrit deux jours plus tard, sont en fait la même personne, Toane. Sa présentation est ICI.To@ne a écrit :(...) Je vois que c'est la première fois que tu postes alors sois le bienvenu ici. Peux tu nous faire une petite présentation que l'on sache qui tu es ? (...)
Lequel des deux aura le dernier mot ?...

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
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Re: Tarif révision
Il faut que je purge l'un de ces deux utilisateurs... (alors, j'ai le dernier mot ?)
Amora 21, il faudrait que tu me dises lequel de tes comptes je dois désactiver, sachant que tes messages resteront et que ta présentation restera en ligne.
C'est important pour y voir clair.
Pour ta révision, promis ça changera pas le prix...
Amora 21, il faudrait que tu me dises lequel de tes comptes je dois désactiver, sachant que tes messages resteront et que ta présentation restera en ligne.
C'est important pour y voir clair.
Pour ta révision, promis ça changera pas le prix...

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Re: Tarif révision
Chez Shop Moto (Ducati à Salon de Provence) exception faite des pneus, le tarif forfaitisé pour ce que tu sollicites ici est 600 euros.
Ce forfait correspond à la mise à niveau de la bécane qu'ils ne connaissent pas (en ce qui concerne son historique) puisque la bécane leur arrive pour la première fois, ils y feraient tout l'utile de façon à garantir leur travail. Si le tarif paraît un peu dissuasif, il faut considérer qu'ils disent "prendre un risque" à toucher une bécane qu'ils ne connaîssent pas. Certains indélicats ayant tenté d'abuser en évocant ultérieurement des disfonctionnements nouveaux de façon à charger la responsabilité du motociste. Ainsi va, parfois, un certain monde.
Je connais dans le 84 un Elefant Rider, par ailleurs Motociste, qui pour cette prestation demande un prix Forum, dirai-je, 50% plus bas. Un autre dans le 13 est autour de 5 euros de l'heure.
Mais comme il est dit plus haut, il y a beaucoup d'interventions qui sont à la portée d'un passionné, pour peu que tu sois un passionné.
"elefaf"
Ce forfait correspond à la mise à niveau de la bécane qu'ils ne connaissent pas (en ce qui concerne son historique) puisque la bécane leur arrive pour la première fois, ils y feraient tout l'utile de façon à garantir leur travail. Si le tarif paraît un peu dissuasif, il faut considérer qu'ils disent "prendre un risque" à toucher une bécane qu'ils ne connaîssent pas. Certains indélicats ayant tenté d'abuser en évocant ultérieurement des disfonctionnements nouveaux de façon à charger la responsabilité du motociste. Ainsi va, parfois, un certain monde.
Je connais dans le 84 un Elefant Rider, par ailleurs Motociste, qui pour cette prestation demande un prix Forum, dirai-je, 50% plus bas. Un autre dans le 13 est autour de 5 euros de l'heure.
Mais comme il est dit plus haut, il y a beaucoup d'interventions qui sont à la portée d'un passionné, pour peu que tu sois un passionné.
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Re: Tarif révision
N'oubliez pas que dans sa liste, l'ami a précisé aussi "galets" et qu'en concession, les pièces seules reviennent grosso-merdo à 100€ hors MO... Etant donné qu'il arrive régulièrement qu'on galère pour les retirer (ça prend au moins un peu de temps), je ne me prononcerais pas précisément, mais je pense que tu peux compter 150€ de mieux...
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Re: Tarif révision
Environ 180€ le galet si ma mémoire est bonne... ou 4 euros le roulement (2 par galet...)... Mais c'est la merde a changer
Donc a 50€ de l'heure de main d'œuvre, et le temps qu'il va mettre... la différence n'est pas si élevée...
Le filtre a air impose de tomber le réservoir ce qui sur le GC est un risque (ces p#$%^^ de raccords plastique cuit avec le temps..., Je les ai changé par des modèles métalliques). Le filtre a essence est facilement accessible. Il faut aussi vérifier que la batterie est bien une batterie au gel. A vérifier aussi la durite d'essence avant la pompe.
Pour le jeux aux soupapes du cylindre arrière il faut tomber le moteur... il y a peu de chance qu'il le fasse pour un tarif de révision a 400/500 euro.

Le filtre a air impose de tomber le réservoir ce qui sur le GC est un risque (ces p#$%^^ de raccords plastique cuit avec le temps..., Je les ai changé par des modèles métalliques). Le filtre a essence est facilement accessible. Il faut aussi vérifier que la batterie est bien une batterie au gel. A vérifier aussi la durite d'essence avant la pompe.
Pour le jeux aux soupapes du cylindre arrière il faut tomber le moteur... il y a peu de chance qu'il le fasse pour un tarif de révision a 400/500 euro.
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Re: Tarif révision
Oula, t'y va pas avec le dos de la cuillère, toi !!!Julien1A a écrit :Pour le jeux aux soupapes du cylindre arrière il faut tomber le moteur...
J'ai déjà fait plusieurs fois sans tomber le bouilleur... ça prend un peu de temps, mais beaucoup moins que de tout virer !!!
En détachant les parties du faisceau sur le côté gauche et l'ECU sur l'arrière ainsi que les échappements, tu peux basculer la boucle sur l'arrière et te faire un passage en virant l'amorto. Faut juste caler la moto par le dessous et trouver un samedi où il fait pas beau

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Re: Tarif révision
Personnellement je n'ai pas tombé le moteur pour le jeu aux soupapes arrières.Julien1A a écrit : Pour le jeux aux soupapes du cylindre arrière il faut tomber le moteur... il y a peu de chance qu'il le fasse pour un tarif de révision a 400/500 euro.
J'ai démonté la boucle arrière, plus précisément, j'ai gardé les 2 vis supérieures (légèrement désserrées), et j'ai mis la boucle en position verticale, maintenue par un sandow.
Bon c'est vrai, y a pas beaucoup de place sutout pour celles d'échappement, mais on y arrive avec de la patience et un doigté des plus fins.

En enlevant l'amortisseur on doit être encore plus à l'aise.
Celà étant, tomber le moteur est une solution qui règle tous les problèmes d'accessibilité, mais bon c'est à réserver, selon moi, à une grande révision générale, pendant l'hiver par exemple.
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con! G.Brassens
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Re: Tarif révision
Toane à répondu plus rapidement la même chose que moi, ou à peu près.
Décidément je suis trop lent au clavier
Décidément je suis trop lent au clavier

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Re: Tarif révision
Hum, pas tout à fait, le Chat : ta solution me parait encore bien meilleure que la mienne. Elle s'apparente beaucoup à celle utilisée pour sortir une boite de vitesse sur un BM 1100RT par exemple (printemps dernier dans mon atelier...) :

Le prochain coup, je ferais comme ça... merci pour le tuyau (c'est fout comme une fois qu'on y pense on se demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt...).

Le prochain coup, je ferais comme ça... merci pour le tuyau (c'est fout comme une fois qu'on y pense on se demande pourquoi on y a pas pensé plus tôt...).
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Re: Tarif révision
Pas de problème, si ça peut aider ! 

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Re: Tarif révision
Merci messieurs, je ne savais pas que c'était accessible de cette manière! vive le forum
!
Cela dit pour revenir au problème du début, c'est un truc a faire soit même... le mécano risque de te causer!

Cela dit pour revenir au problème du début, c'est un truc a faire soit même... le mécano risque de te causer!