Bonjour a tous
Première petite tuile sur ma machine aujourd'hui ...mon compteur kilométrique a quelques ennuis.
En fait impossible de tourner mon TRIP pour remettre a zéro les km ( ce denier ne tourne plus ), et du coup cela engendre un mauvais fonctionnement de celui du haut ...
Je vais démonter le carénage ce weekend pour voir si je peux trifouiller un peu....
Est ce que quelqu'un a déjà eut ce problème?
Avez deja changer ce genre de pièce? et ou la trouver en cas de change?
AMICALEMENT FREDDO
COMPTEUR KM...
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: COMPTEUR KM...
C'est un petit câble qui commande ce trip. Il est rentré en force dans le c... du compteur...
Peut être est il mal emmanché ou effiloché dans sa gaine ???
Si c'est le cas, dis le moi et je regarderais si j'en ai un qui traine...
Peut être est il mal emmanché ou effiloché dans sa gaine ???
Si c'est le cas, dis le moi et je regarderais si j'en ai un qui traine...
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- Nicolas
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 601
- Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
- Localisation : Dordogne (24)
- Contact :
Re: COMPTEUR KM...
bonjour Fredo,
j'ai déjà eu le problème !
Le dispositif qui commande la remise a zéro ressemble en fait a un ressort dont les spires seraient jointives,il faut que tu tombes ton carénage et que tu dégrippes ce ressort courbé, imbibe le d'un dégrippant classique et laisse agir qqs heures, ensuite essaie de voir si tout le ressort est degrippé en pressant entre le pouce et l'index, tu dois sentir les spires bouger tout le long - c'est ce qui te garantira une souplesse de fonctionnement.
Au début je n'avais degrippé que la partie basse (celle qui est la plus courbée) et le mecanisme forcait encore beaucoup.
Surtout ne force plus sur le bouton supérieur et dégrippe tout ça tranquilement.
Nicolas
j'ai déjà eu le problème !
Le dispositif qui commande la remise a zéro ressemble en fait a un ressort dont les spires seraient jointives,il faut que tu tombes ton carénage et que tu dégrippes ce ressort courbé, imbibe le d'un dégrippant classique et laisse agir qqs heures, ensuite essaie de voir si tout le ressort est degrippé en pressant entre le pouce et l'index, tu dois sentir les spires bouger tout le long - c'est ce qui te garantira une souplesse de fonctionnement.
Au début je n'avais degrippé que la partie basse (celle qui est la plus courbée) et le mecanisme forcait encore beaucoup.
Surtout ne force plus sur le bouton supérieur et dégrippe tout ça tranquilement.
Nicolas
Re: COMPTEUR KM...
Bonjoura tous
Merci pour vos reponses rapides dites moi , je tombe mon carenage ce weekend!!! Je pensais a une piece casse , voir meme le compteur, mais avec vos explications cela me parait plossible car effectivement je n'arrive plus a tourner le TRIP du tout.
je vous tiens au courant et encore merci
AMICALEMENT FREDDO
Merci pour vos reponses rapides dites moi , je tombe mon carenage ce weekend!!! Je pensais a une piece casse , voir meme le compteur, mais avec vos explications cela me parait plossible car effectivement je n'arrive plus a tourner le TRIP du tout.
je vous tiens au courant et encore merci
AMICALEMENT FREDDO
- Nicolas
- Piqué à l'elef' !!!
- Messages : 601
- Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 00:36
- Localisation : Dordogne (24)
- Contact :
Re: COMPTEUR KM...
Petite précision !
Voici une photo du coupable (du moins je l'espère !), sur celui qui m'avait posé un problème la gaine externe n'était même plus présente, certainement enlevée pour palier au problème rencontré !
Si le tien est toujours gainé, il sera impossible de sentir les spires sous tes doigts...
Dans un premier temps, essaie de pulveriser le dégrippant dans la gaine et autour du bouton essaie ensuite de degripper les spires en jouant avec le ressort.
Si je peux te donner un conseil pour le démontage, démonte plutôt la face avant en enlevant les vis du réservoir et les deux plus grosses au dessus des clignotants, les autres vis fixant la face avant aux flans lateraux sont en caoutchouc et si elles sont d'origines (16 ans !) elles peuvent être fatiguées (au mieux elles tournent, au pire elles se déchirent et tu es bon pour aller chercher des WELLNUT chez le marchand (il y en a réguliérement sur LE BON COIN)
Comme tu vois tu peux dormir tranquille en attendant ce WE !
Voici une photo du coupable (du moins je l'espère !), sur celui qui m'avait posé un problème la gaine externe n'était même plus présente, certainement enlevée pour palier au problème rencontré !
Si le tien est toujours gainé, il sera impossible de sentir les spires sous tes doigts...
Dans un premier temps, essaie de pulveriser le dégrippant dans la gaine et autour du bouton essaie ensuite de degripper les spires en jouant avec le ressort.
Si je peux te donner un conseil pour le démontage, démonte plutôt la face avant en enlevant les vis du réservoir et les deux plus grosses au dessus des clignotants, les autres vis fixant la face avant aux flans lateraux sont en caoutchouc et si elles sont d'origines (16 ans !) elles peuvent être fatiguées (au mieux elles tournent, au pire elles se déchirent et tu es bon pour aller chercher des WELLNUT chez le marchand (il y en a réguliérement sur LE BON COIN)

Comme tu vois tu peux dormir tranquille en attendant ce WE !
- Fichiers joints
-
- cable-RAZ.jpg (92.32 Kio) Vu 510 fois
- To@ne
- Administrateur
- Messages : 8533
- Enregistré le : mar. 18 janv. 2005 21:32
- Localisation : Saint-Barthélemy (40)
- Contact :
Re: COMPTEUR KM...
ouh, oui, ça avait l'air bien pourri sur la tienne, Nicolas... 

------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Re: COMPTEUR KM...
Bonjour a tous
Voila j'ai démonté le carénage avant de la moto , j'ai pu constater le bon etat de la gaine et du cable ...
Je m'explique quand je tourne le TRIP , la gaine se tord un peu vers l'avant mais je vois le reste tourne jusqu'au bas du compteur...
en revanche une fois arrivée au compteur et bien sa bloque!
Je ne suis pas specialiste et commence a apprendre le fonctionnement de mon ELEF avec vous
C'est grave DOCTOR????
FREDDO
Voila j'ai démonté le carénage avant de la moto , j'ai pu constater le bon etat de la gaine et du cable ...
Je m'explique quand je tourne le TRIP , la gaine se tord un peu vers l'avant mais je vois le reste tourne jusqu'au bas du compteur...
en revanche une fois arrivée au compteur et bien sa bloque!
Je ne suis pas specialiste et commence a apprendre le fonctionnement de mon ELEF avec vous
C'est grave DOCTOR????
FREDDO
- oggy 84
- Quel Trompeur !
- Messages : 219
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 21:24
- Localisation : dans le 8-4 con
Re: COMPTEUR KM...
je pense que c est la partie dans le compteur qui est grippée . il faut mettre le compteur a l envers et dégrippant a cet endroit la . quelques gouttes bien sur.
Re: COMPTEUR KM...
Bonjour OGGY
Bon ecoute je vais redemonter le carenage avant et mettre le degrippant au niveau du compteur...
Je vous tiens au courant et merci pour vos reponses rapides.
AMICALEMENT FREDDO
Bon ecoute je vais redemonter le carenage avant et mettre le degrippant au niveau du compteur...
Je vous tiens au courant et merci pour vos reponses rapides.
AMICALEMENT FREDDO