Eh ! bien merci pour toutes ces lumières
Je me dois à présent de vous dire ce qui a motivé ma question.
L'ami du 13 qui a acheté il y a environ 2 mois, une L.E de 95, dans le 30 ou le 34, avec environ 30000 km, pas roulée depuis 6 ans et en panne électrique, sans logo sur les flancs !? a complètement réanimé sa bécane, démontage complet et grand nettoyage des carbus, mis neufs: CDI, Régulateur, courroies, capteurs d'allumages, une bobine, faits contrôle du jeux des soupapes, mis neufs : antiparasites, câbles de b et bougies, tous fluides, filtres, fait upgrade, pneus (Dunlop TR91) et après quelques essais qui n'allaient pas, (inversion câbles CDI depuis rupteurs...) finalement remis en route la belle. Et il est a 5,5l /100 en solo sur parcours mixte Urbain/Autoroute tous les jours matin et soir pour se rendre à son boulot. Essence SP95.
Cela m'a fait un peu "gamberger", ayant étalonné mon 750 AC lors du Mont Dore 2009 pour 7,2l/100 en duo avec bagages (1 top caisse bien plein). Quelques arsouilles pour remonter le train derrière les Saussetois.
Même bilan lors du voyage A/R à Cannobio cet été.
Depuis j'ai remis l'elef entre les doigts de fée de Michel R à Pertuis mais pas encore refait d'étalonnage, ce que je vais prochainement faire. Ce que je sais, est qu'il m'a rendu un avion.
Dès le prochain "atterrissage" je donnerai le résultat !
Ceci dit, je ne pensai pas assister à un tel développement sur le sujet, c'est chouette de vous lire là. Merci.
Qui se souvient de la potion fournie par l'Indien et que Burt Monroe déverse dans le tanker de son Indian ?, après l'avoir lui même testé ? (De la poudre de couilles de chien... Ouah ouah !)
Merci et à bientôt
"elefaf"