Proposition de loi pour la sécurité des randonneurs

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Proposition de loi pour la sécurité des randonneurs

Message par Mimi »

Voilà une proposition intéressante qui éviterait des accidents aux causes graves, 2 décès dus à des actes barbarbes dans le sud.

Un jeune de 16 ans en enduro l'an dernier, il s'est pris un barbelé au niveau de la gorge à Mérindol et un autre de 18 ans en Camargue cet été à cause d'un câble en travers d'un chemin carrossable
Une loi pour obliger les propriétaires à signaler de façon visible les barbelés qu'ils tendent à travers les chemins

Ca permettrait également d'identifier les propriétaires qui font celà ou les ferait réfléchir à 2 fois avant de mettre en place de tels dispositifs assassins que nous risquons chacun de rencontrer un jour ou l'autre....

Une pétition à signer pour aider une mère à défendre son fils décédé suite à un acte imbécile
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
To@ne
Administrateur
Administrateur

Re: Proposition de loi pour la sécurité des randonneurs

Message par To@ne »

signée.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Ce drame n'est malheureusement pas le premier du genre. Mais faut-il réellement faire voter une loi qui ne serait pas la première à être inappliquée, par ce que inapplicable, et qui a toutes les chances de se retourner contre nous? En effet est-ce réellement le propriétaire qui est responsable (coupable?), sachant d'ailleurs que si l'on se trouve sur un chemin ouvert à la circulation il y a peu de chance de faire valoir ses droits au près d'une quelconque collectivité locale, et qu'il faudrait de plus réussir à prouver son propre droit à circuler sur cette voie......
N'oublions pas aussi que ces fils tendus et bien sûr non balisés le sont souvent par des gens qui ne sont même pas des riverains, leur but n'étant pas de se protéger des visiteurs mais plutôt de nuire à celui qui s'y encastrera. Réaction primaire et débile, mais malheureusement logique de personnes irritées par le comportement de certains pilotes du dimanche....
Avant de chercher nous aussi à nous prémunir, commençons par faire le ménage auprès de nos coreligionnaires.... Je ne vois que peu de démarches émanant d'associations, d'importateurs, de fédérations ou clubs moto, quad ou 4X4 visant à mener une action conjointe (c'est à dire se parler et pas uniquement par avocats interposés :wink: ) avec les élus (vous savez ceux pour qui certains vont voter et qui accessoirement décrètent et légifèrent :wink: ), les forces de l'ordre, les associations de défense de la nature, dans le but de faire cohabiter en bonne harmonie les usagers des chemins, quitte à montrer du doigt et dénoncer le comportement irresponsable de certains. A côté de ça chacun essaie au contraire de défendre son pré carré et ce qu'il imagine être son (bon) droit :cry: . Je ne crois pas que c'est comme cela que les choses avanceront dans le sens que l'on souhaite.

Attention enfin à ne pas desservir la démarche de cette mère en détresse, car ce n'est pas une pétition, mais un appel à témoins qu'elle nous invite à signer.
fred84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par fred84 »

proposition de loi 001 [800x600].jpg
proposition de loi 001 [800x600].jpg (146.96 Kio) Vu 180 fois
A+fred
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

ça y est, c'est en cours....merci à ceux qui font bouger les choses :wink:
Parce-qu'avec ce genre d'actes sauvages, on est à la limite de l'homicide volontaire !

Michel Vauzelle, député des Bouches-du-Rhône et ancien Ministre de la Justice, a déposé un projet de loi visant à une meilleure signalisation des barrages de chemins à destination des randonneurs verts motorisés.

http://www.motoverte.com/site/un-projet ... 57128.html
Le mec sur la photo s'en est encore bien tiré...il y a déjà plusieurs morts à cause de celà dont un jeune de 18 ans tout près de chez nous à Martigues il y a 18 mois !
Modifié en dernier par Mimi le mer. 19 janv. 2011 18:44, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Baron
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par Baron »

J'ai signé , bien sur pour la mémoire des deux jeunes . je me sens concerné bien que mon éléf ne roule pas dans les chemins mais je pratique le vtt et c'est aussi dangereux ! @+
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

C'est une bonne chose, mais je suis pas sur qu'une loi empêchera ces actes intolérables quand il s'agit de fil tendu de manière volontaire à nuire aux deux roues.
Par contre pour les limites de propriété genre pré, champs, bois ....... c'est pas gagné d'avance que la loi soit respectée en posant des signalisation adéquates :roll:
Pachyderme Power
Répondre