Elefant à vendre
- To@ne
- Administrateur
Re: Elefant à vendre
J'ai compris qu'elle est bien équipée (crash bar Five Stars et support de bagagerie...), qu'elle n'est jamais tombée, sinon, le loup c'est que le prix de réserve n'a pas encore été atteind...
Elle a vraiment l'air très belle.
Elle a vraiment l'air très belle.
------------------
To@ne, éleveur d'Elefant.
906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
- mimoine
- Piqué à l'elef' !!!
une question, pourquoi préférer un elefant 900cc plutôt q'un 750cc ?
- joel 11
- Elephas Recki !!!
Le 900 D2 est vraiment plus coupleux, tracte dès 2500 rpm et pousse plus fort ensuite, le 750 est bien plus creux en bas ....
Et comme la différence de poids est négligeable....

Et comme la différence de poids est négligeable....
Modifié en dernier par joel 11 le dim. 19 déc. 2010 22:04, modifié 1 fois.
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
- Nicolas
- Piqué à l'elef' !!!
Tiens, les enchères sont soudainement passées aux dessus des 1500 euros, 5 minutes aprés la mise en ligne de cette vente sur le forum... Y'a un "Fransouzische" interessé ou simple coïncidence ?
Pourquoi un 900 plutot qu'un 750... parce que nous sommes de grands enfants, le jouet un peu plus gros est toujours mieux ! et celui un peu plus rare
est celui dont tous les grands enfants rêvent.
Je n'évoque même pas les versions compé-client qu'on a juste parfois le juste d'apercevoir, de toucher ou même de bricoler un peu
Nicolas un bricoleur chanceux et qui a posé ses fesses sur une version rallye à Cannobio.
Sinon +1 avec l'argumentaire de Joël ET je trouve qu'il freine plus fort même si mon 750 est beaucoup plus vieux (son manque de mordant peut venir de diverses raisons - MC fatigué, liquide)
Pour comparer il faudrait même qualité de plaquettes et de disques puisque les MC sont identiques.
Pourquoi un 900 plutot qu'un 750... parce que nous sommes de grands enfants, le jouet un peu plus gros est toujours mieux ! et celui un peu plus rare

Je n'évoque même pas les versions compé-client qu'on a juste parfois le juste d'apercevoir, de toucher ou même de bricoler un peu

Nicolas un bricoleur chanceux et qui a posé ses fesses sur une version rallye à Cannobio.
Sinon +1 avec l'argumentaire de Joël ET je trouve qu'il freine plus fort même si mon 750 est beaucoup plus vieux (son manque de mordant peut venir de diverses raisons - MC fatigué, liquide)
Pour comparer il faudrait même qualité de plaquettes et de disques puisque les MC sont identiques.
-
- Elefantman
Salut Nicolas.
Tu peux cliquer directement sur le traducteur automatique et tu liras en Français.
Si tu souhaite une précision particulière je te donne en MP le téléphone de Marina qui se fera un plaisir d'appeler le vendeur pour toi.
A bientôt. "elefaf"
Tu peux cliquer directement sur le traducteur automatique et tu liras en Français.
Si tu souhaite une précision particulière je te donne en MP le téléphone de Marina qui se fera un plaisir d'appeler le vendeur pour toi.
A bientôt. "elefaf"
- mickey
- Elephas Recki !!!
Réponse stupide sur la différence entre 900 et 750, déplacée dans autour d'une mousse là où ça va mieux
Modifié en dernier par mickey le mar. 21 déc. 2010 10:37, modifié 2 fois.
Mickey
Bonjour,
Au même endroit il y a un 750 Lucky,13000 km,enchère actuelle 1367.99€,fin le 27/12.
A+fred
Au même endroit il y a un 750 Lucky,13000 km,enchère actuelle 1367.99€,fin le 27/12.
A+fred
Je ne suis pas germanophone, mais il y a une trace sur le silencieux qui laisse à penser qu'il est probablement fendu derrière le pare-chaleur en inox. A vérifier.Nicolas a écrit :Un germanophone pourrait preciser s'il y a un loup SVP ?
900 AC
MarcMan - Forza Cagiva
-
- Elephas Recki !!!
Je ne sais pas si l'on peut aller jusqu'à dire que le 900 IE s'est "bien" vendu à l'époque, ne serait-ce que par son prix...To@ne a écrit :Lucky te donne une partie de la réponse. L'autre partie, c'est que personne ne peut être définitif sur le nombre de IE Lucky distribuées en France. Le fait qu'il y en ait eu 1000 de produite reste possible même si, en regardant les production italiennes de tout bord on se rend compte qu'ils ont toujours dépassé les limites des "séries limitées" lorsqu'elles marchaient bien, mais rien n'est sûr, surtout les 150 importées en France.

Au sujet des chiffres, voici quelques précisions provenant de l'ancien forum :
Wikipedia
et
Combien y'en a ???
Je suis bien d'accord sur le principe mais d'un autre côté, les faits ont tendance à prouver qu'il est plutôt dans le vrai : un 900 IE d'un kilométrage légèrement supérieur mais également en parfait état ne s'est-il pas vendu 4500 € il y a un ou deux ans sur Ebay ?...To@ne a écrit :C'est clair... le fait que ce soit un mythe pour lui comme pour d'autre ne fait pas le prix d'une machine tout de même boudée par le monde du commerce moto.
Le fait que maintenant beaucoup de gens soient intéressés grâce aux prix des modèles les plus courant ne veux pas dire qu'on a touché le gros lot quand on va la vendre...
Et ce n'est surtout pas parce qu'on voit d'autres annonces complètement délirantes que ça veut dire que les vendeurs ont fait affaire...
Je lui souhaite bien du courage, comme on dit : "il y a un pigeon qui se lève tous les matins..." espèront qu'un matin il se lève pour lui...
Quoiqu'à mon avis bien trop chère, cette moto a au moins le mérite d'être restée dans sa livrée d'origine, contrairement à celles de certains vendeurs qui annoncent sans sourciller la mention "collector" pour des AC bidouillés et déguisés en Lucky Explorer ou encore des IE "carburisés" et rafistolés de toutes parts !!

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
elle vient de reparaitre sous une autre forme
http://www.leboncoin.fr/motos/161569133.htm?ca=12_s
c'est vrai qu'elle est trop chere à mon gout.
http://www.leboncoin.fr/motos/161569133.htm?ca=12_s
c'est vrai qu'elle est trop chere à mon gout.
la moto pour le plaisir
- To@ne
- Administrateur
Il ne peut pas être dans le vrai, bien que je comprenne la logique de ce que tu dis. Il n'y a pas de cote collection, donc les prix fixés sont complètement arbitraires et ce n'est pas parce que le proto-usine a eu un palmarès et que la moto est numérotée qu'il faut laisser ses fantasmes prendre sur la réalité. Si 1 type a réussi à vendre la sienne 4500€, combien d'autres les ont réellement vendues bien moins chère, ce qui correspond mieux à la réalité ?Lucky a écrit :Je suis bien d'accord sur le principe mais d'un autre côté, les faits ont tendance à prouver qu'il est plutôt dans le vrai : un 900 IE d'un kilométrage légèrement supérieur mais également en parfait état ne s'est-il pas vendu 4500 € il y a un ou deux ans sur Ebay ?...
Quoiqu'à mon avis bien trop chère, cette moto a au moins le mérite d'être restée dans sa livrée d'origine, contrairement à celles de certains vendeurs qui annoncent sans sourciller la mention "collector" pour des AC bidouillés et déguisés en Lucky Explorer ou encore des IE "carburisés" et rafistolés de toutes parts !!

Les 900 SuperLight, fameuses dérivées des SuperSport carbu qui sont aujourd'hui très bien cotées (TOUTES, pas une seule de temps en temps), se vendent pas beaucoup plus chère que ça, et leur prix est régulier, donc ce n'est pas discutable.
Quand deux gars à un an d'écart mettent une annonce délirante, il ne peuvent pas être dans le vrai.
Tu comprends ce que je veux dire ?

------------------
- mimoine
- Piqué à l'elef' !!!
si je peux me permettre, déjà, il aurait pu la démoustiquer pour faire des photos !!
Après, il s'agit d'une moto de série, donc je pense qu'elle n'a strictement rien avoir avec les motos d'usine.... je pense plutôt qu'il jauge le marché, et si il y a un fou passionné qui se présente pour l'acheter, soit il se retrouve comme un c..., soit il s'en frotte les mains.
Concernant les 900SL, elles sont chères aussi, et pour les intégristes, la seule vrai est celle de 92
et ceci d'un point de vue esthétique, car de plus, sur la carte grise il n'y a aucunes différences entre un 900SS ou SL. (et oui...)
Après, il s'agit d'une moto de série, donc je pense qu'elle n'a strictement rien avoir avec les motos d'usine.... je pense plutôt qu'il jauge le marché, et si il y a un fou passionné qui se présente pour l'acheter, soit il se retrouve comme un c..., soit il s'en frotte les mains.
Concernant les 900SL, elles sont chères aussi, et pour les intégristes, la seule vrai est celle de 92

- mimoine
- Piqué à l'elef' !!!
erreur
- GClover
- Elephas Recki !!!
Il y a quelques années, les élef se vendaient pour pas grand chose, les IE un peu plus, depuis les tarifs remontent, c'est en partie le revers de la médaille des forums et autres sites ElefantRiders, on met en permanence en évidence les qualités de ces machines, on minimise leur défaut (qui a dit mauvaise foie
) donc les gens qui les vendent sans connaître vraiment font une recherche, tombent sur des sites et forum comme ici, et se disent que c'est recherché, etc ...... 

Pachyderme Power
- To@ne
- Administrateur
Oui, je pense comme toi.
C'est pour ça que je tente de modérer les gens : il ne faut pas oublier d'où on vient pour ceux qui ont acheté pas cher, et ne pas pousser à la hausse des prix... c'est comme ça aussi que se fait le tri des personnes de qualités... ça a fait parti des critères depuis le début, à priori
... sauf pour les mecs pétés de tunes comme Lucky qui ont acheté la leur neuve, bien sûr

C'est pour ça que je tente de modérer les gens : il ne faut pas oublier d'où on vient pour ceux qui ont acheté pas cher, et ne pas pousser à la hausse des prix... c'est comme ça aussi que se fait le tri des personnes de qualités... ça a fait parti des critères depuis le début, à priori

... sauf pour les mecs pétés de tunes comme Lucky qui ont acheté la leur neuve, bien sûr

------------------