Trail Triumph Tiger 800 XC

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Re: Trail Triumph Tiger 800 XC

Message par Muley Hacén »

Lucky a écrit :
vinsyl a écrit :Lucky tu sais que je t'adore mais de temps en temps, tu devrais faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit! :)
Au sujet des femmes ou bien des trois-cylindres ?... :mrgreen: :wink:
Celles qui sifflent! :lol:
fred84
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par fred84 »

Bonjour
Pour tous ceux qui veulent faire des infidélités à nos montures.
essai triumph 001 [800x600].jpg
essai triumph 001 [800x600].jpg (122.11 Kio) Vu 373 fois
A+ fred
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

J'ai posé mes fesses dessus cet aprem.... à l'arrêt, dans la concession... :roll:

La version "trail" est plus sympa, je trouve... 8)
Il y a pas mal de plastoc quand même... :?

J'y retournerai pour faire un essai en "dynamique"... :P
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bon, j'ai testé l'engin une bonne 1/2 heure...

Les +

C'est un vélo
bonnes suspensions.... :shock:
3 cylindres 8)
Elle aime prendre des tours...
Super facile à prendre en main

Les -

Elle n'est pas super jolie...
Elle est un peu creuse en dessous de 5000 rpm
Elle est trop chère (10000 euros)

En bref, quand j'en suis descendu, j'ai regrété qu'ils n'aient pas fait la même avec le 1050 cm3... :roll:

Ce ne sera pas ma prochaine mob'..... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

Joël
Bon, j'ai testé l'engin une bonne 1/2 heure...

Les +

C'est un vélo
bonnes suspensions.... :shock: encore heureux à ce prix
3 cylindres 8)
Elle aime prendre des tours...aucun intérêt pour un trail
Super facile à prendre en main

Les -

Elle n'est pas super jolie...c'est le moins qu'on puisse dire et avoir une moto sans charme dans le garage c'est pas top...
Elle est un peu creuse en dessous de 5000 rpm...tout ce que je n'aime pas, mon truc c'est du caractère de 2000 à 7000 tr/mn
Elle est trop chère (10000 euros) :?

En bref, quand j'en suis descendu, j'ai regrété qu'ils n'aient pas fait la même avec le 1050 cm3... :roll: ..suis pas sur que ça serait moins pire...Ce ne sera pas ma prochaine mob'..... :wink:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Décevant, donc. Les non-amateurs avaient donc à priori raison.
Remettez moi donc un peu d'Elef', Barman !!!
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

La course à l'armement et foutre des canassons autant comme autant dans des trails ne peuvent que les rendre creux en bas, à moins d'y foutre un 2 litre .... :roll:
OK j'exagère mais ........
je reprend volontier de l'élef garçon !
Pachyderme Power
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

To@ne a écrit :Décevant, donc. Les non-amateurs avaient donc à priori raison.
Remettez moi donc un peu d'Elef', Barman !!!
Je vais aller moi aussi faire un essai très prochainement, histoire d'enfoncer le clou. :twisted:
Allez, tournée générale de 900 IE, c'est moi qui régale ! :pinte:
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Reprise d'un autre topique :
catrpilar a écrit :(...) Le concess triumph avec qui j'ai parlé me disais que je serais certainement déçu du moteur du 800Tiger, tant il est électrique et sans saveur (...)
Lucky a écrit :Sans savoir si c'est un homme sincère, je puis t'affirmer que ce qu'il te disait à propos du moulbif est absolument vrai !! :lol: De plus, si le chassis n'appelle pas de commentaires particuliers sur route, il en va tout autrement en TT, où les suspattes tape-cul (je n'ai pas pu tester la version XC), mais surtout la position de conduite, ne se prêtent pas du tout à autre chose que de la balade pépère, pour laquelle l'élasticité du moteur fait des merveilles.
To@ne a écrit :Oui, il s'agit plus de tester la philosophie d'une machine que ses simples qualités dynamiques (qui pourtant dans les grandes lignes font cette philosophie).
C'est marrant, ton test perso du Tiger 800 font ressortir un gros paradoxe, si je comprend bien : le moteur est très exploitable en TT et vraiment insipide sur route là où la partie cycle semble efficace sur route et inadaptée en TT...
C'est dingue de se rendre compte à quel point en essayant de créer des sortes de SUV moto, on arrive à simplement y perdre en polyvalence : le Katoche et l'Elefant sont des machines plus anciennes, mais bien plus polyvalentes à priori (en se basant sur ton essai, hein...) alors que ce 800 se perd dans la recherche de ses qualités propres en essayant de chercher des solutions efficace dans la complexité... alors qu'elles sont déjà éprouvées depuis des années !!!

J'arrive à me faire comprendre ? ;;)
Je te suis dans ton raisonnement et te confirme Toane, le 800 Tiger est bien dans l'esprit, l'équivalent d'un SUV ! :)

Le moteur fait preuve d'une souplesse extrême à très bas régime, qui permet par exemple de passer tout en douceur dans une partie boueuse, malgré des pneus au profil très routier (et en tous cas beaucoup mieux que ne le ferait le 900 IE, lui-même cognant sous 3000 trs et imposant le recours à l'embrayage). Cette qualité fort appréciable est une alliée de choix dans tous les passages techniques, c'est un fait. Le problème, c'est qu'au-delà des bas régimes, la sauce devient très vite totalement inexploitable tant elle déboule façon moulin à café, et il ne faut pas compter sur la partie-cycle pour parvenir à gérer l'arrivée quasi-soudaine de la débauche de chevaux. La position de conduite est, pour moi, totalement inadaptée au TT !!! :shock: :? En conclusion, je dirais du 800 Tiger que c'est très certainement une très bonne moto pour aller au taf tous les jours, mais pour le plaisir, le voyage, l'arsouille et surtout le TT, je la laisse à ceux qui en voudraient bien... Image
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Dommage, je suis sûr qu'ils auraient pu faire un truc mieux sur cette base.
Les SUV, c'est vraiment une philosophie en toc, je trouve. N'en déplaise à ceux qui en ont, c'est vraiment dommage de vendre un véhicule cher avec une super gueule pour une polyvalence affichée... nettement en retrait de ce qu'on est capable de faire pour le même prix voir moins cher...

Dommage, ouais...
------------------

GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je suis bien d'accord, t'en fera plus avec un Suzuki Samouraï qu'avec un X5 and co, mais je pense que c'est aussi une histoire d'esthétique, les gens qui achète des SUV le font pour la gueule et pas pour aller à la chasse ou faire du TT.
Pour les gros trails d'aujourd'hui je pense que c'est pareil, c'est pour le style, la position de conduite, le confort, mais plus tellement pour la vrai polyvalence et les aptitudes TT
Pachyderme Power
catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Bon ben j'ai essayé et ça m'a plu.

Depuis bien longtemps je le suis résigné à pouvoir retrouver un caractère moteur équivalent à nos éléf, même pas le KTM.
Bref petit essai routier du 800XC puis du 800 normal.
C vrai que le moteur est souple sous les 4000tr pour le TT ça devrait le faire.
Au-dessus de 4000 en TT je pense ne pas y aller donc pas grave.

La partie cycle est saine, tout est absorbé sans exagération, y a quand même une certaine souplesse. La moto est vive, maniable, le centre de gravité pas trop haut. Manque un poil de protection haut niveau de la bulle.
Ca c le 800XC

Le 800 normal est limite trop petit pour moi (pas la selle haute ni le guidon réhaussé en fait).
Par contre c simplement un street triple avec une roue de 19 à l'avant, un look trail et des suspension plus souple pour en faire l'allier du quotidien.

Par je rejoint Joël : après une petite "création" sur le site triumph, j'en était à presque 14000€ la bète pour en faire un usage équivalent à l'éléf.
Sans alarme et sans roues supplémentaires (les crampons sur le gel ça craint).

Ca me tente bien quand même, mais pas tout de suite vu le tarif.

Pour ceux qui suivent, je préfère la triumph à l'adventure pour son côté moins encombrant, qui m'apparaît un plus pour le TT et surtout j'irai rien acheter à la concess KT sur Metz (même bouclard que harley et ducat).
Sans Elefant pour l'instant.
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

D'aprés vos avis et quelques essais lu dans la presse, je pense que le 800 GS est plus proche de ce que l'on attend ici ?
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je pense aussi. Le moteur est apparemment aussi assez linéaire, mais la partie cycle semble plus polyvalente...
------------------

catrpilar
Piqué à l'elef' !!!
Piqué à l'elef' !!!

Message par catrpilar »

Le moteur du GS est décevant, c juste un truc qui roule.
Le problème c pour les tester en TT, y sont tous monté en pneu route alors que sur les brochures presse qu'ils te donnent ils sont tous les 2 (GS et Tiger XC) monté en Karoo.

Sur route j'ai pas vu de différence notable entre les 2, peut-être un peu plus de plongée sur gros freinage sur le GS et encore ...

De toute façon l'un comme l'autre ça le fait pas côté tarif : 10590€ le tigerXC, 11085€ le GS avec ABS et hors carte grise. :evil:

Et hors options genre grille radiateur, sabot alu renforcé, bulle haute, béquille centrale, valise,top case ...
Sans Elefant pour l'instant.
Répondre