Vrai. Mais le super-T n'offrira jamais les sensations d'un elef'... désolé j'ai pas pu m'empêcherLucky a écrit :Effectivement, le fait de raccourcir la démultiplication finale améliorera le comportement du moteur, mais celui-ci n'offrira jamais la même onctuosité qu'un 750 super T par exemple.

Méfiatte : les BING, j'aime leur comportement, mais en "travaillant" un 750 AC, on arrive, comme le mieux à faire descendre la souplesse à 2200 trs/min... et sincèrement, je n'ai pas besoin de descendre dessous : c'est pas un mazout non plus...Lucky a écrit :Un Ducat' ne se plait jamais trop en ville, sauf avec des Bing...
Un filtre plus "passant", un pot libre, déjà ça assouplit de beaucoup.
C'est ce que je voulais dire à Joël dans mon message précédent : si côté puissance pure ou même couple on ne peut rien faire contre une cylindrée supérieure (avec un moteur Ducati de même génération, hein), l'agréement n'est pas non plus le même et du coup, dans un cadre d'elefant, j'ose parler de philosophies différentes...
C'est aussi pour ça que les 750 mono et bifaro sont bien nées : elles intègrent, à un moteur hyper souple, un kick et une suspension impeccables, une facilité à tous niveaux... elles respectent une philosophie. Bien plus qu'un AC (on en parlait avec Bushman hier d'ailleurs).
Techniquement, je trouve que chaque Elefant est plutôt assez fidèle à sa philosophie, même si les AC ont pâti du rêglement et de la désaffection du Dakar, voir des prix pratiqués avant eux. Ils ont toujours le moteur sportif, la partie-cycle en béton très polyvalente (juste améliorable pour plus)...