JAS GC avec démontage des culasses
JAS GC avec démontage des culasses
Références DUCATI, Suite au démontage des culasses pour effectuer les jeux aux soupapes sur
CAGIVA GRAN CANYON
1 Joint torique (9.25 x 1.78) : 938 232 037 0.32€
3 Joints toriques (11.91 x 2.62) : 886 412 11A 0.78€ x 3
2 Joints toriques (7.66 x 1.78) : 886 411 81A 0,32€ x 2
4 joints de cache culbuteur : 78810322A 1.89€ x 4
2 joints de guides soupapes (noir) ADM : 76410091A 4.98€ x 2
2 joints de guides soupapes (vert) ECH : 76410131A 2.03€ x 2
8 Demi-lunes soupapes : 66910031A 1.72€ x 8
2 joints de palier : 066 092 310 0.62€ x 2
2 écrous embout A/C : 70350062A 6.16€ x 2
2 joints échappement : 037084005 1.63€ x2
2 clips d’axe piston diamètre 19 : 88440111A 0.56€ x 2
2 joints toriques admission : 46320222A 2.09€ x 2
4 écrous pipe admission : 74940081A 1.57€ x 4
Attention, être très vigilant avec les références des joints d’embase. Ceux-ci sont métalliques et s’ils sont en bon état, mieux vaut les remonter avec la pâte à joint THREE BOND 942470014 14.50€.
REVISION 10000 kms : Contrôle du pastillage moteur dans le cadre, filtre à air, les joints des connecteurs d’alimentation 886 411 81A 0,32€ x 3 (7.66 x 1.78), le filtre à huile 44440034A (8€), le joint de bouchon de vidange (1,5€), l’huile, la tension des courroies, les bougies (si DUCATI CHAMPION RA6HC 67090011A 4€ x 2) et la purge du DOT4.
REVISION 20000 kms : idem 10000 kms + le joint de crépine (1.5€), filtre à essence 42540041B (21€), la durite d’alimentation, les courroies (73710011A) et changement du DOT4.
Cette opération, dont le coût s’élève à 250€ lorsqu’elle est accouplée à une révision des 20000 kms (pièces et fluides), est réalisable sous réserve de disposer des 3 clés suivantes :
- Clé d’immobilisation des poulies de distribution
- Clé pour visser les écrous à créneaux des poulies
- Clé de serrage des écrous de culasse en forme de C ( [ ) à fixer sur la clé dynamométrique
Elles ne sont pas difficiles à reproduire.
Pour les 2 premières, les côtes figurent dans les revues techniques.
Pour la 3°, IL s'agit de se fabriquer une clé de serrage selon votre sensibilité.
J'ai une préférence pour celle en [ (comme Desmophil) voir le sujet en cours.
CAGIVA GRAN CANYON
1 Joint torique (9.25 x 1.78) : 938 232 037 0.32€
3 Joints toriques (11.91 x 2.62) : 886 412 11A 0.78€ x 3
2 Joints toriques (7.66 x 1.78) : 886 411 81A 0,32€ x 2
4 joints de cache culbuteur : 78810322A 1.89€ x 4
2 joints de guides soupapes (noir) ADM : 76410091A 4.98€ x 2
2 joints de guides soupapes (vert) ECH : 76410131A 2.03€ x 2
8 Demi-lunes soupapes : 66910031A 1.72€ x 8
2 joints de palier : 066 092 310 0.62€ x 2
2 écrous embout A/C : 70350062A 6.16€ x 2
2 joints échappement : 037084005 1.63€ x2
2 clips d’axe piston diamètre 19 : 88440111A 0.56€ x 2
2 joints toriques admission : 46320222A 2.09€ x 2
4 écrous pipe admission : 74940081A 1.57€ x 4
Attention, être très vigilant avec les références des joints d’embase. Ceux-ci sont métalliques et s’ils sont en bon état, mieux vaut les remonter avec la pâte à joint THREE BOND 942470014 14.50€.
REVISION 10000 kms : Contrôle du pastillage moteur dans le cadre, filtre à air, les joints des connecteurs d’alimentation 886 411 81A 0,32€ x 3 (7.66 x 1.78), le filtre à huile 44440034A (8€), le joint de bouchon de vidange (1,5€), l’huile, la tension des courroies, les bougies (si DUCATI CHAMPION RA6HC 67090011A 4€ x 2) et la purge du DOT4.
REVISION 20000 kms : idem 10000 kms + le joint de crépine (1.5€), filtre à essence 42540041B (21€), la durite d’alimentation, les courroies (73710011A) et changement du DOT4.
Cette opération, dont le coût s’élève à 250€ lorsqu’elle est accouplée à une révision des 20000 kms (pièces et fluides), est réalisable sous réserve de disposer des 3 clés suivantes :
- Clé d’immobilisation des poulies de distribution
- Clé pour visser les écrous à créneaux des poulies
- Clé de serrage des écrous de culasse en forme de C ( [ ) à fixer sur la clé dynamométrique
Elles ne sont pas difficiles à reproduire.
Pour les 2 premières, les côtes figurent dans les revues techniques.
Pour la 3°, IL s'agit de se fabriquer une clé de serrage selon votre sensibilité.
J'ai une préférence pour celle en [ (comme Desmophil) voir le sujet en cours.
- GClover
- Elephas Recki !!!
- Messages : 6928
- Enregistré le : lun. 20 mars 2006 15:24
- Localisation : Périgord Noir, ... comme mon GC !
Re: JAS GC avec démontage des culasses
Ca fait une belle liste
très complète mais il y a moyen de faire quelques économies sans pour autant prendre des risques.
Les écrous d'AAc à 6.16 pièce ils peuvent ce les garder !!! tu remets les mêmes avec une peu de frein filet
De même les joints de cache culbu, s'ils ne se déchirent pas au démontage, remontage tel quel avec un peu de pâte à joint au pire.
les joints de vidange à 1.5 € !!
je rêve, 10 balles l'alliance en alu, s'ils sont pas trop abîmés (faut pas serrer comme un âne
), un coup de toile et zou ils peuvent faire facile 3 à 4 vidanges. 

Les écrous d'AAc à 6.16 pièce ils peuvent ce les garder !!! tu remets les mêmes avec une peu de frein filet

De même les joints de cache culbu, s'ils ne se déchirent pas au démontage, remontage tel quel avec un peu de pâte à joint au pire.
les joints de vidange à 1.5 € !!



Pachyderme Power
Re: JAS GC avec démontage des culasses
La liste effectivement est assez complète mais pas du tout exhaustive.
Il manque, par exemple, les joints SPY.
Je l'ai faite ainsi, car d'une part , ce sont les pièces que j'ai changées lors de ma campagne de JAS de cet hiver
et, d'autre part, afin que chacun puisse commander et/ou acheter (sur le net) avec la bonne connaissance des références
.
Autre chose, je facilite la vie de mon magasinier et en revanche, il peut me consacrer un peu de temps pour des recherches.
Pour nous autres, avec nos CAGIVA, ce ne sera jamais simple.
C'est vrai en contrepartie, que l'on peut grignoter sur plusieurs pièces et l'indication des prix est une aide à la décision.
et c'est tant mieux. Le but, c'est de rouler.
Avec du temps, il y a mieux à faire. J'en suis conscient.

Il manque, par exemple, les joints SPY.

Je l'ai faite ainsi, car d'une part , ce sont les pièces que j'ai changées lors de ma campagne de JAS de cet hiver


Autre chose, je facilite la vie de mon magasinier et en revanche, il peut me consacrer un peu de temps pour des recherches.

Pour nous autres, avec nos CAGIVA, ce ne sera jamais simple.

C'est vrai en contrepartie, que l'on peut grignoter sur plusieurs pièces et l'indication des prix est une aide à la décision.

Avec du temps, il y a mieux à faire. J'en suis conscient.
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- Tronche de Ganesh...
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Re: JAS GC avec démontage des culasses
les joints d'embase ne sont pas forcément à changer quand on déculasse
si on le fait proprement, les cylindres ne bougent pas
--
flyben
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flyben
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Re: JAS GC avec démontage des culasses
Ce ki serait vraiment bien, c'est que tu puisses mettre tout ça sur le site ER dans la rubrique GC, ce qu'on avait commencer à faire ............
Pachyderme Power
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Re: JAS GC avec démontage des culasses
Gclover, tu y as ton loigin, à toi d'jouer



- GClover
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Re: JAS GC avec démontage des culasses
Ca me dérange pas, par contre je crois kil faut m'autoriser la page à éditer 

Pachyderme Power
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- Tronche de Ganesh...
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Re: JAS GC avec démontage des culasses
elle est déjà à toi il me semble ..
donc tu regardes tes articles et tu modifies l'article en cours
--
flyben
donc tu regardes tes articles et tu modifies l'article en cours
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flyben
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Re: JAS GC avec démontage des culasses
je ne peux pas éditer, ou alors je fais un copier coller plus complément de toute la page kil faudra valider et mettre à la place de l'autre
Pachyderme Power
Re: JAS GC avec démontage des culasses
Que souhaites -tu faire GCLOVER?