JAS GC avec démontage des culasses

pour les descendantes de l'elefant
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enzo33
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JAS GC avec démontage des culasses

Message par enzo33 »

Références DUCATI, Suite au démontage des culasses pour effectuer les jeux aux soupapes sur
CAGIVA GRAN CANYON

1 Joint torique (9.25 x 1.78) : 938 232 037 0.32€
3 Joints toriques (11.91 x 2.62) : 886 412 11A 0.78€ x 3
2 Joints toriques (7.66 x 1.78) : 886 411 81A 0,32€ x 2
4 joints de cache culbuteur : 78810322A 1.89€ x 4
2 joints de guides soupapes (noir) ADM : 76410091A 4.98€ x 2
2 joints de guides soupapes (vert) ECH : 76410131A 2.03€ x 2
8 Demi-lunes soupapes : 66910031A 1.72€ x 8
2 joints de palier : 066 092 310 0.62€ x 2
2 écrous embout A/C : 70350062A 6.16€ x 2
2 joints échappement : 037084005 1.63€ x2
2 clips d’axe piston diamètre 19 : 88440111A 0.56€ x 2
2 joints toriques admission : 46320222A 2.09€ x 2
4 écrous pipe admission : 74940081A 1.57€ x 4

Attention, être très vigilant avec les références des joints d’embase. Ceux-ci sont métalliques et s’ils sont en bon état, mieux vaut les remonter avec la pâte à joint THREE BOND 942470014 14.50€.

REVISION 10000 kms : Contrôle du pastillage moteur dans le cadre, filtre à air, les joints des connecteurs d’alimentation 886 411 81A 0,32€ x 3 (7.66 x 1.78), le filtre à huile 44440034A (8€), le joint de bouchon de vidange (1,5€), l’huile, la tension des courroies, les bougies (si DUCATI CHAMPION RA6HC 67090011A 4€ x 2) et la purge du DOT4.

REVISION 20000 kms : idem 10000 kms + le joint de crépine (1.5€), filtre à essence 42540041B (21€), la durite d’alimentation, les courroies (73710011A) et changement du DOT4.

Cette opération, dont le coût s’élève à 250€ lorsqu’elle est accouplée à une révision des 20000 kms (pièces et fluides), est réalisable sous réserve de disposer des 3 clés suivantes :
- Clé d’immobilisation des poulies de distribution
- Clé pour visser les écrous à créneaux des poulies
- Clé de serrage des écrous de culasse en forme de C ( [ ) à fixer sur la clé dynamométrique
Elles ne sont pas difficiles à reproduire.
Pour les 2 premières, les côtes figurent dans les revues techniques.
Pour la 3°, IL s'agit de se fabriquer une clé de serrage selon votre sensibilité.
J'ai une préférence pour celle en [ (comme Desmophil) voir le sujet en cours.
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Re: JAS GC avec démontage des culasses

Message par GClover »

Ca fait une belle liste :) très complète mais il y a moyen de faire quelques économies sans pour autant prendre des risques.

Les écrous d'AAc à 6.16 pièce ils peuvent ce les garder !!! tu remets les mêmes avec une peu de frein filet :o
De même les joints de cache culbu, s'ils ne se déchirent pas au démontage, remontage tel quel avec un peu de pâte à joint au pire.
les joints de vidange à 1.5 € !! :shock: je rêve, 10 balles l'alliance en alu, s'ils sont pas trop abîmés (faut pas serrer comme un âne :wink: ), un coup de toile et zou ils peuvent faire facile 3 à 4 vidanges. :)
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Re: JAS GC avec démontage des culasses

Message par enzo33 »

La liste effectivement est assez complète mais pas du tout exhaustive. :roll:
Il manque, par exemple, les joints SPY. :oops:
Je l'ai faite ainsi, car d'une part , ce sont les pièces que j'ai changées lors de ma campagne de JAS de cet hiver :D et, d'autre part, afin que chacun puisse commander et/ou acheter (sur le net) avec la bonne connaissance des références :idea: .
Autre chose, je facilite la vie de mon magasinier et en revanche, il peut me consacrer un peu de temps pour des recherches. :51:
Pour nous autres, avec nos CAGIVA, ce ne sera jamais simple. :shock:
C'est vrai en contrepartie, que l'on peut grignoter sur plusieurs pièces et l'indication des prix est une aide à la décision. 8) et c'est tant mieux. Le but, c'est de rouler.
Avec du temps, il y a mieux à faire. J'en suis conscient.
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Re: JAS GC avec démontage des culasses

Message par Flyben »

les joints d'embase ne sont pas forcément à changer quand on déculasse
si on le fait proprement, les cylindres ne bougent pas

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Re: JAS GC avec démontage des culasses

Message par GClover »

Ce ki serait vraiment bien, c'est que tu puisses mettre tout ça sur le site ER dans la rubrique GC, ce qu'on avait commencer à faire ............
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Re: JAS GC avec démontage des culasses

Message par Flyben »

Gclover, tu y as ton loigin, à toi d'jouer :mrgreen: :mrgreen:
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Re: JAS GC avec démontage des culasses

Message par GClover »

Ca me dérange pas, par contre je crois kil faut m'autoriser la page à éditer :wink:
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Re: JAS GC avec démontage des culasses

Message par Flyben »

elle est déjà à toi il me semble ..
donc tu regardes tes articles et tu modifies l'article en cours

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Re: JAS GC avec démontage des culasses

Message par GClover »

je ne peux pas éditer, ou alors je fais un copier coller plus complément de toute la page kil faudra valider et mettre à la place de l'autre
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Re: JAS GC avec démontage des culasses

Message par enzo33 »

Que souhaites -tu faire GCLOVER?
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