Les casques .....

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Les casques .....

Message par GClover »

Hier j'ai fais un petit tour à Sarlat chez un concess moto (yam :x ) pour mirer un peu les intégraux, le mien à quelques années et l'intérieur est tassé, il devient bruyant, il bouge ..... enfin que de bonnes excuses pour le changer, on peut pas le faire avec les femmes, donc faut trouver quelque chose :mrgreen:
Bah j'ai été désagréablement surpris de voir que beaucoup n'ont plus de Pinlock (il y plus de motard ki roulent l'hiver m'a t-il dit en rigolant :roll: ) et 90 % de ce qui est proposé dans les gammes actuelles sont équipés d'écran pare soleil escamotable ................ et quand on en veut pas on fait comment ?
Font chier avec ce truc, les teintes sont minables, ça fait quincaille, des fois ça touche le pif (bon d'accord pas tout le monde :lol: ) ça fait une bande lumineuse en dessous un peu déroutante, puis ça fait du poids, le bouton est source de bruit aéro ...... enfin moi j'en veux pas :twisted:
Bref je me suis retrouvé à essayer un Lazer Dayton en promo, modèle qui date un peu mais que j'avais hésiter à prendre il y déjà un ou deux an, avec Pinlock (impératif !!), je l'ai essayé, je suis bien dedans, quelqu'un connait-il ce casque en terme de bruit et confort ? Je sais que c'est pas du haut de gamme, mais je veux pas mettre 300 roros non plus.
J'ai essayer des Airoh à prix correct, pas de Pinlock, et pare soleil :x !!
Le mec m'a aussi parlé d'une nouvelle marque française "ASTON" qui serait su matos très correct mais il en a pas pour le moment, jamais entendu parler .......
Pachyderme Power
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Les casques .....

Message par Phil the bike »

Le pare soleil, au debut t'en veux pas...puis tu ne peux plus t'en passer :lol: :lol:

Conseil de vieux motard, investis dans un bon casque et tu ne le regrettera pas.
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Phil, j'ai pas dis que je voulais acheter une daube :wink:
mon HJC CL14 (180 € de mémoire) m'a donné entière satisfaction durant plus de 5 ans, seul point noir le traitement antibuée d'origine qui n'est pas vraiment efficace et même plus du tout au bout de 6 mois et HJC ne propose pas de pinlock pour ces modèles, les trucs adaptables j'ai essayé .... bof ....
Dans les casques comme le reste, c'est la course à l'armement, de plus en plus de gadget (pare soleil, possibilité de bluetooth ....), du coup le poids et un peu le prix s'en ressentent ......
Sinon j'ai la solution pour 40 € je rachète l'intérieur du mien mais j'ai toujours pas de pinlock :(
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Gabian a écrit :Visière fumée pour rouler en paix avec le soleil 8)
Mais la housse amovible c'est bien aussi en cas de grosses suées ... hop dans une taie d'oreiller dans la machine ... hummm çà sent bon !
!
+2!
L'écran amovible ne fait que rajouter du poids. L'intérieur amovible me paraît également bien plus indispensable que les gadgets actuels.
Alors, je sais que j'ai des goûts de luxe, mais quand tu as goûté au confort d'un Arai, la tenue de la visière aux rayures dans le temps, la ventilation qui permet de se passer du pinlock, tu ne veux plus changer de marque. Suffit de trouver le bon plan (Soldes, voyage en Andorre) pour dégoter la bonne affaire.
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Les Arai sont effectivement réputé pour le confort et aussi pour être des nids à courant d'air d'où le fait kil n'y ai pas de buée :lol:
Pour le soleil, je préfère un écran normal et mes bonnes lunettes, car quand la nuit tombe, l'écran fumé je trouve pas ça top, autre avantage, si tu veux rouler visière ouverte l'été, les lunettes protèges les yeux du soleil et des divers ovni vicieux qui viennent se mette pil poil dedans, alors que la visière fumée, si t'as chaud et que tu la relève, t'es éblouis par le soleil et tu vois pas le arriver le moucheron qui va se loger sous ta paupière :lol:
Pachyderme Power
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Ca dépend beaucoup aussi de l'anatomie de chacun, et celui qui sera bien dans un Arai ne le sera pas dans un Shark, etc... après il y a du bon dans un peu toutes les marques... suffit de faire son choix, sans oublier que l'essai dans une boutique ne vaut pas un essai dynamique pour tester l'isolation phonique, thermique et le confort à 130 km/h sans bulle qui parfois sont bien différents des impressions ressenties dans la boutique... :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Je suis bien d'accord, mais je connais pas beaucoup de boutique où tu peux prendre un casque (d'ailleurs pareil avec les gants, vestes .....) et faire un essai dynamique, si t'essaies 10 casques, t'en as pour l'après-midi, imagines si t'as 10 personnes qu'en font autant :lol:
+1 aussi pour la forme, j'ai un très mauvais souvenir des SHARK que j'ai pu essayer, je pense kils sont plus adaptés aux tête "rondes", pas longiforme (je crois que ce mot n'existe pas, à rajouter dans le dico :mrgreen: ), j'avais presque le pif qui empêchait la visière de se fermer, et le menton qui dépassait en dessous (je suis ptet fais bizarrement mais pas au point des Bogdanov :lol: ) .....
Pachyderme Power
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

GClover a écrit :Les Arai sont effectivement réputé pour le confort et aussi pour être des nids à courant d'air d'où le fait kil n'y ai pas de buée :lol:
Pour le soleil, je préfère un écran normal et mes bonnes lunettes, car quand la nuit tombe, l'écran fumé je trouve pas ça top, autre avantage, si tu veux rouler visière ouverte l'été, les lunettes protèges les yeux du soleil et des divers ovni vicieux qui viennent se mette pil poil dedans, alors que la visière fumée, si t'as chaud et que tu la relève, t'es éblouis par le soleil et tu vois pas le arriver le moucheron qui va se loger sous ta paupière :lol:
La visière fumée sert d'isolant thermique (tout au moins les indices 4 qui par contre ne permettent pas de rouler de nuit). L'Arai nid à courants d'air (je confirme) limite également le besoin d'ouvrir cette dernière en grand. Par contre, le plan visière ouverte + lunettes ne protège absolument pas des insectes, notamment sur le pif qui est aussi exposé aux coups de soleil! En plus je ne te parle pas du look à la terrasse du café, tes Ray-Ban transformées en cimetière à moustiques :(
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

pour ma part un casque doit être le plus léger possible et ceux proposés avec visière solaire sont très lourds, de plus je ne supporte pas les intégraux, j'ai toujours roulé en bol et maintenant en jet, pour le soleil une paire de lunette de qualité avec branches fines dans la poche au cas ou c'est bien suffisant.
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

:lol:
Bah comme ça on voit que tu roules, que tu fais pas semblant en venant de chez toi à 500 m au troquet :wink:
Par contre les courant d'air dans le casque l'hiver, c'est pénible, je préfère donc pas de courant d'air hormis les ventilations dédiées et un pinlock :wink:
J'ai du faire facile la moitié de la route pour le treffen italien visière relevée, pas trop d'insectes sur les binocles ni dans le pif, normal il est profilé pour tandis qu'un sénégalais lui va sérieusement récolter :lol:

Edit : réponse à MH
Pachyderme Power
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

bushman a écrit :pour ma part un casque doit être le plus léger possible et ceux proposés avec visière solaire sont très lourds, de plus je ne supporte pas les intégraux, j'ai toujours roulé en bol et maintenant en jet, pour le soleil une paire de lunette de qualité avec branches fines dans la poche au cas ou c'est bien suffisant.
D'accord pour le poids d'autant plus que j'ai les cervicales sensibles :roll:
Pour le jet, c'est agréable mais en cas de vautre j'ai un doute :roll:
Pachyderme Power
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

j'ai une théorie qui n'engage que moi et mon expérience sur mes multiples chutes, si tu as un poids mort de plusieurs KG accentué par l'inertie de la vitesse posé sur ta tête lors d'une chute je ne te dis pas le choc sur les cervicales avec une différence de 1.5 à 2 kg multipliés par les G celà peut avoir des conséquences importantes ...... :?:

ce que j'apprécie pas avec l'intégral, le poids qui a la longue fatigue, le manque de visibilité latérale, le manque de contacte avec l'extérieur, sensations atténuées, ...
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Le manque de visibilité, je suis pas sur, les intégraux d'aujourd'hui ont un bon champ de vision, j'ai eu l'occasion de rouler avec des jets que l'on m'avait prété, je reconnait que c'est agréable par beau temps, mais j'ai pas eu l'impression d'un champ de vision accru.
Pour ce qui est des sensations c'est pas tout à fait pareil je te l'accorde. Mais par contre sur long trajet, le bruit supérieur d'un jet peut devenir usant.
La différence de poids entre un jet et un intégral est je pense inférieure à 500 gr, même si c'est déjà conséquent en cas de choc, je préfère éviter de planter mes ratiches dans le bitume :wink:
Pachyderme Power
boby la seringue
Elefantman
Elefantman

Message par boby la seringue »

D'aprés certains , les Arai serait les meilleurs casques , si tu en achéte un , tu changes plus de marque ??? Ils ne conviennent pas à toutes les formes de têtes et de visages , Mais l'investissement est conséquant même en solde , en Andore ils restent chers , le gain n'est pas trés important , par contre il y a des supermarchés de l"équipement moto et vu la taille du rayon casques tu as le choix de la marque , du modéle , de la colorie , de la taille . Tu as donc plus de chance d'acheter un casque qui te va bien et qui te plais , malheusement ils n'autorisent pas l'essai dynamique qui serait déterminant pour le choix
Le bonheur n'est pas une destination , mais une façon de voyager
Répondre