Pour répondre à MP, le cadre me semble d'origine y compris l'angle de la colonne de direction.
Le cadre de la 750 GT est très robuste et sur route, sa tenue est sans reproche alliée avec une fourche MARZO à axe déporté frappée DUCATI sur les fourreaux. -Marzo avait dévellopé une fourche spécifique suivant un cahier des charges de TAGLIONI.
Cette fourche pouvait accueillir 2 disques. Le 2° était une option (comme les clignotants)
Il y a une photo terrible d'un départ en épi du Bol d'or qui se courrait en septembre et au Mans.
On y voit de nombreuses 750 Honda montées avec cet élément unique.
Pour en revenir à la 750 DAKAR de Michel, il a fait le choix du tambour comme sur les enduros de l'époque.
Cette photo prise lors des 30 ans du DCF en juillet dernier, puisqu'elle se rapporte directement au topique. En attendant une ou deux autres photos du "mammouth".
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
merci Lucky pour cet hommage, je suis tout émue, attendris, qu'elle est belle !
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »