Appareil photos
- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
Re: Appareil photos
Ok merci pour les infos je vais regarder coté K10 ou K20.
L'option de l'optique grand amplitude genre 18/200 me semble sympa en effet!
L'option de l'optique grand amplitude genre 18/200 me semble sympa en effet!
"Y a des cigales dans la fourmilière
Et vous n'pouvez rien y faire
Y a des cigales dans la fourmilière
Et c'est pour ça que j'espère "
-
- Elephas Recki !!!
A vrai dire, pas grand chose vu que je ne connais pas du tout les reflex Nikon, si ce n'est l'excellente réputation de la gamme optique. Ce ne sera pas réellement un mauvais choix, tout comme chez Pentax, qui jouit également d'une très bonne image dans le milieu photo...
Évidemment, un 450 D n'offre pas le viseur d'un boitier pro, un flash intégré n'est valable qu'en appoint et ne peut prétendre à la puissance et la qualité d'éclairage d'un gros flash, mais tout est question de budget... En matière de reflex, je pense qu'il est important de bien choisir "sa" marque dès le début, quitte à faire abstraction de petits défauts, qui n'ont cependant rien de rédhibitoire, car non seulement il est plus difficile de changer de marque quand on est habitué à un système, mais cela permet d'évoluer ultérieurement de façon naturelle au sein d'une gamme, tout en pérennisant l'achat de certains équipements.feanolas a écrit :Bon, j'arrive sur le tard, mais si je peux me permettre, je te conseillerais plutôt d'aller voir ailleurs que Canon (pourtant, je suis Canon à fond!): les bas de gamme (xxxD) sont très plastiques et pas du tout tropicalisés... et chose super importante, les viseurs sont pourris! Les entrées de gamme chez tous les fabricants ont des viseurs pourris, dû à la fabrication du prisme.
Je viserai plutôt la gamme intermédiaire (xxD) chez Canon, ils sont bien meilleurs. Mais il existe d'excellentes opportunités ailleurs, en particulier chez Pentax.
Si tu n'es pas très aguerri en photo, un bon boitier genre Pentax K10D (ou K20D, mais plus cher) sera parfait: tropicalisé, anti-poussière, réduction de vibration dans le boitier et très bon viseur. Rajoutes-y un zoom grand amplitude pour ne pas avoir à démonter/remonter continuellement et risquer de prendre de la merde sur le capteur, ça te fait en quelque sorte un bridge body-buildé avec une qualité superlative.
Les flashs intégrés sont là pour dépanner, mais si tu envisages de faire de bonnes photos de nuit ou dans la pénombre, un vrai flash sera absolument nécessaire pour avoir un résultat correct.
Enfin, un 50mm ou un 35mm fixe pour faire du portrait en intérieur (ambiance sombre, mais à l'abri!), ça peut être utile sans être essentiel pour du tourisme.
Un coup d'oeil sur leboncoin te montrera que les occasions ne manquent pas!

100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
Je viens de voir ca: http://www.leboncoin.fr/image_son/174253913.htm?ca=21_s
Je vais voir pour le boitier nu et chercher un 18/200 à coté.
Je vais voir pour le boitier nu et chercher un 18/200 à coté.

-
- Elephas Recki !!!
Le Pentax K10 D ne manque effectivement pas de sérieux atouts Sylvain, mais si tu n'as aucune expérience reflex, je ne suis pas sûr qu'il te convienne. Tu risques d'être déçu surtout question résultats car ce boitier n'a pas vocation à satisfaire les exigences de débutants. Bien au contraire, au vu des commentaires lus ici et là, les images qu'il produit imposent quasi-systématiquement de passer par la case post-traitement sur PC.
Morceaux choisis :
"Ce boîtier Superbement construit et bourré de fonctions bien pensées n'est pas fait pour le "Pousse Boutons", mais pour le photographe averti qui trouve normal de passer par une phase Labo (traitement PC) pour obtenir exactement ce qu'il veut. Le K10D est a classer dans la gamme des Appareils Experts .. qui comme tous les appareils de cette catégorie, ne plaira pas forcément à celui qui viend du monde du compact APN."
"Cet appareil s'adresse aux amateurs experts, la preuve aucun programme résultats."
"Un objet qui promettait, mais un appareil pour moi assez décevant pour la qualité des images (trop douces en JPEG). L'autofocus est souvent hésitant et le système anti-poussière innéficace. Un boîtier pour amateur éclairé qui travaille en RAW et passe du temps sur photo-shop."
"Ses images "manquent" de piqué, mais c'est tout à fait normal, puisqu'il n'est pas destiné aux amateurs mais aux experts/pro."
"Mon dieu que cet appareil est décevant..Le déclanchement est bruyant et les images manquent vraiment de piqué. (...) Comment peut-on encenser autant un appareil qui nécessite quasi systématiquement une amélioration de la netteté sur un logiciel idoine !!! Un mystère !!"
"j'ai été, très déçu par ce reflex. Je trouve qu'en JPEG les images sont molles à mourrir, elles manquent de piqué et pour moi ce boîtier est réservé aux experts qui travaiellent au format raw et uniquement à cela. Deplus, son capteur est un nid à poussières, son anti poussière et absolument innefficace et l'anti bougé guère plus opérationnel. J'ai renvoyé l'appareil au SAV PENTAX qui me l'a gardé de 2 mois pour au final me le retourner en indiquant que tout allait bien. (...) Donc pour moi, il n'y a pas photo et le K10D a été une énorme déception. A tester donc avant tout achat et à surtout comparer la qualité des images."
Morceaux choisis :
"Ce boîtier Superbement construit et bourré de fonctions bien pensées n'est pas fait pour le "Pousse Boutons", mais pour le photographe averti qui trouve normal de passer par une phase Labo (traitement PC) pour obtenir exactement ce qu'il veut. Le K10D est a classer dans la gamme des Appareils Experts .. qui comme tous les appareils de cette catégorie, ne plaira pas forcément à celui qui viend du monde du compact APN."
"Cet appareil s'adresse aux amateurs experts, la preuve aucun programme résultats."
"Un objet qui promettait, mais un appareil pour moi assez décevant pour la qualité des images (trop douces en JPEG). L'autofocus est souvent hésitant et le système anti-poussière innéficace. Un boîtier pour amateur éclairé qui travaille en RAW et passe du temps sur photo-shop."
"Ses images "manquent" de piqué, mais c'est tout à fait normal, puisqu'il n'est pas destiné aux amateurs mais aux experts/pro."
"Mon dieu que cet appareil est décevant..Le déclanchement est bruyant et les images manquent vraiment de piqué. (...) Comment peut-on encenser autant un appareil qui nécessite quasi systématiquement une amélioration de la netteté sur un logiciel idoine !!! Un mystère !!"
"j'ai été, très déçu par ce reflex. Je trouve qu'en JPEG les images sont molles à mourrir, elles manquent de piqué et pour moi ce boîtier est réservé aux experts qui travaiellent au format raw et uniquement à cela. Deplus, son capteur est un nid à poussières, son anti poussière et absolument innefficace et l'anti bougé guère plus opérationnel. J'ai renvoyé l'appareil au SAV PENTAX qui me l'a gardé de 2 mois pour au final me le retourner en indiquant que tout allait bien. (...) Donc pour moi, il n'y a pas photo et le K10D a été une énorme déception. A tester donc avant tout achat et à surtout comparer la qualité des images."
- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
Je suis étonné j'avais lu des bonnes remarques sur cet appareil!!
Feanolas tu as déjà utilisé le K10? T'es plutôt amateur ou expert coté photos?
Feanolas tu as déjà utilisé le K10? T'es plutôt amateur ou expert coté photos?
-
- Elephas Recki !!!
Je ne connais pas cet appareil pour être en mesure de le juger objectivement de près ou de loin, mais ce qui ressort des critiques ci-dessus, ce n'est pas que le K10D est mauvais, mais qu'il est plutôt destiné aux amateurs (très) avertis aimant plus (ou au moins autant) travailler leurs images sur l'écran de leur PC (façon labo N&B sur papier) que dans le viseur de leur reflex. Personnellement, je dirais que cette approche pro ne me convient pas du tout... Mais à d'autres amateurs si.
Pour faire une comparaison, une bécane nécessitant une maintenance régulière et des connaissances hyper-pointues ne conviendra pas à un motard n'ayant pas la moindre notion mécanique, désireux de barouder autour du monde sans souci de réglages; par contre le pilote affûté pour qui la préparation et la mise au point de la moto sont des passions au même titre que le roulage proprement dit, saura l'apprécier à sa juste valeur.

Pour faire une comparaison, une bécane nécessitant une maintenance régulière et des connaissances hyper-pointues ne conviendra pas à un motard n'ayant pas la moindre notion mécanique, désireux de barouder autour du monde sans souci de réglages; par contre le pilote affûté pour qui la préparation et la mise au point de la moto sont des passions au même titre que le roulage proprement dit, saura l'apprécier à sa juste valeur.
- Phil the bike
- Elephas Recki !!!
Et si tu comparais à une femme pour être plus explicite ?
Phil
Phil

Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
- Mimi
- Elephas Recki !!!
Je n'y connais absolument rien mais chez Auchan y a une promo qui m'a l'air intéressante, valable à partir de demain :
Réflex numérique CANON 1000 D + 18-55mm + 55-200mm + housse + carte 4 GO à 599 Euros
Réflex numérique CANON 1000 D + 18-55mm + 55-200mm + housse + carte 4 GO à 599 Euros
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
-
- Elephas Recki !!!
Vas-y Sylvain ! A ce prix-là, non seulement tu ne prends vraiment pas beaucoup de risques, mais je pense que tu ne seras pas déçu. Ni par l'utilisation du boitier, ni par les (bons) résultats que tu obtiendras. Et par la suite, tu auras toujours la possibilité de les améliorer jusqu'à l'excellence avec ce type de matériel.vinsyl a écrit :Je viens de voir ca pas loin de chez moi:
http://www.leboncoin.fr/image_son/176176485.htm?ca=21_s
- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
J'ai appelé le soir même et il était vendu 

- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
Celui là semble pas mal même si c'est pas un canon
:
http://www.leboncoin.fr/image_son/176865673.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/image_son/176865673.htm?ca=21_s
-
- Elephas Recki !!!
Salut Sylvain,
je ne saurais pas te conseiller sur cet appareil. Cela dit, je pense qu'au lieu de limiter ta recherche à ta région, tu ferais mieux de définir précisément la marque et le modèle de l'appareil, quitte à conclure avec un vendeur se trouvant à l'autre bout de la France, pour un matériel qui pourra t'être envoyé. Dans le cas contraire, tu risques de devoir partir en Indonésie sans avoir trouvé ton bonheur...
Tiens, une belle affaire
je ne saurais pas te conseiller sur cet appareil. Cela dit, je pense qu'au lieu de limiter ta recherche à ta région, tu ferais mieux de définir précisément la marque et le modèle de l'appareil, quitte à conclure avec un vendeur se trouvant à l'autre bout de la France, pour un matériel qui pourra t'être envoyé. Dans le cas contraire, tu risques de devoir partir en Indonésie sans avoir trouvé ton bonheur...
Tiens, une belle affaire
Modifié en dernier par Lucky le ven. 18 févr. 2011 15:23, modifié 1 fois.
- Claude20100
- Elefantino
Remise en main propre marqué sur l'annonce donc pas de mécanique avant d'aller chercher le matos!!!!
Bon je sort!!!

Bon je sort!!!

Quant vous descendrez, montez donc nous voir, vous verrez le petit comme il est grand.
- vinsyl
- Piqué à l'elef' !!!
Les photos sont trompeuses et acheter ce genre de matos sans le voir ne me plait pas.
Le risque en effet reste de partir sans appareil en indo. Dans ce cas je l'achèterai sur place!
Je suis passé à coté de bonne affaire car elle reste souvent à peine quelques heures sur internet!!
J'ai encore 2 mois pour trouver, je suis pas encore dans l'avion
En tout cas merci pour les conseils Lucky
Le risque en effet reste de partir sans appareil en indo. Dans ce cas je l'achèterai sur place!
Je suis passé à coté de bonne affaire car elle reste souvent à peine quelques heures sur internet!!
J'ai encore 2 mois pour trouver, je suis pas encore dans l'avion

En tout cas merci pour les conseils Lucky