L'avantage de ce dilemme c'est que tu peux essayer une marque et si ça te plait pas tu pourras mixer dès que tu auras besoin de changer un pneu, ca permet de pas tout changer d'un coup.
Ou sinon tu pourras les vendre d'occas au bout de quelques km si t pas convaincu et que tu préfère changer le train complet, tu trouveras bien un amateur sur le forum.
Le tourance on en entend que du bien mais les derniers comparo pneu que j'ai lu dans la presse mette systématiquement le michelin devant (toute la concurrance) sur le mouillé.
Roulant très fréquemment sur du mouillé (allant de gras suite à légère bruine jusqu'à torrentiel l'été sous un orage ou la semaine en hiver, et forcément sur du séchant) cette caractéristique est donc pour moi prépondérante, tant pis s'il se bouffe un peu plus vite. (et 7500 à l'AR c'est mon plus fort kilométrage avec un pneu moto)
En fait comme j'en suis si satisfait, j'hésite à essayer le tourance, j'y viendrais peut être au prochain changement de mon AV, à voir en fonction du tarif.
Bushman, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les michelin ne glissouille pas.
De quand date ta dernière expérience et avec quel michelin ?
C aussi cette raison qui me fait préférer un michelin à un dunlop par exemple, qui décroche trop brusquement à mon gout. Je trouve les anackee très progressif, j'avais sur la 600 sport du pilot power que je ne sentais pas sur le sec (c'était lié à la carcasse du pneu je pense) mais qui avait une accroche fabuleuse sur le mouillé et qui était progressif.
Le seul michelin (que je connais) que je déconseillerais est le Macadam 50, même sur une machine de 300kg en ordre de marche, le pneu n'était jamais chaud.
Si je rentrais trop fort en virage c'était glisse garantit, même en été. Et ça a surpris mon mécano qui n'en a que des bon retours (sur gros custom...).Mais aucune mauvaise surprise sur le mouillé.
Et le sirac n'apporte pas grand chose de plus qu'un anackee, il est autant dépassé sur chemin gras.
De là (macadam50) je suis passé au Metzeler Lazertec, endurance moyenne (5500 à 6000km à l'AR, sur 550 comme sur 1100

), à peu près le même feeling sur le mouillé que les michelins, un poil moins progressif.
Et actuellement sur les roues supermot du mono j'ai des racetec je crois, des SP machin et j'aime pas du tout sur le mouillé, surtout quand ça par en drift en 2é.
J'essayerais les Avon Distanzia après, ça fait longtemps que cette marque me tente et leur profil me permettra plus d'incursion en chemin avec, je serai pas obliger de changer les roues pour du sentier gentil.
Après c comme les gouts et les couleurs, on a chacun notre feeling y a pas de science exacte.
Et le choix d'un pneu moto est dicté en priorité par le feeling du pilote ET la météo usuelle.
J'espère ne pas avoir trop pourri ton post Ludo

Sans Elefant pour l'instant.