y en a qui vont baver.........
Par pitié, ne jeter plus vos vieilles vis si dures à retrouver en neuf et autres vielles breloques.
Faite un don à moi biensure
Après quelques heures de néttoyage, microbillage et avec quelques relations bien sympa pour le bichromatage gratos, voici le résultat. C'est de l'OR
Fichiers joints
2011-03-11 18-56-38 redimentionnée.jpg (482.32 Kio) Vu 1573 fois
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
superbe faut les regarder avec des lunettes de soleil
Mais des fois ce n'est pas toujours possible de "restaurer" la visserie, car quand elles sont sablées puis rezinguées derrière des fois elle ne tiennent pas le choc et cassent.
Moi je parlent pour des motos de 39 ou 47 ou en fait j'ai du changer pas mal de vis pour être tranquille.
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988 Http://www.cagiva-elefant.net
Jolie boulot, mais par contre bichromater des pièces en contact avec la température élevée comme les brides / colliers, joints d'échappement et les vis qui vont avec, c'est inutile, ça va rouiller très très vite malheureusement
Et oui ca risque de rouiller rapidement.
c'est pour ca que je vais essayer de faire un bruni par dessus pour les protéger (ya pas beaucoup de chances que ca marche).
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
+1, le brunissage n'est efficace qu'en milieu gras, huileux, et je sais pas si ça prendrait par dessus un bichomatage.
Par contre un "bronzage" artisanal aurait été peut-être pas mal, chauffer les pièces à un léger rouge cerise voir à peine et tremper dans de l'huile moteur. Ca donne une couleur bronzée mais je suis pas sur que ça protège efficacement à long terme ............
je voulais parler d'un léger brunissage à l'huile biensure, et non chimique.
Finition identique à nos tubes d'échapement, rendu légèrement bronzé.
_ Avoir une pièce propre et bien finit.
_ mettre de l'huile moteur neuve dessus au pinceau (faut pas que ca dégouline)
_ essuyer le surplus avec un chiffon gras (de qualité le chiffon, pas de la merde)
_ éviter les traces de doigts et autres ca marque
_ porter à 200°/250° pas plus en douceur.
Si on monte ou rouge cerise (800°) puis mettre la pièce dans l'huile, on obtient un très beau noir.
Par contre on a une modification des caractéristiques mécanique et les brides en fontes ne vont pas aimer.
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...
Très joli le bichromatage.
Mais est-ce bien utile de faire quoi que ce soit pour les demi-lune d'échappement ??? Les miennes sont rouillées depuis le début et c'est une finition qui me va très bien pour rouler
Sérieusement, c'est une pièce qui est destinée à ça, et elle est masquée, alors quelle utilité ?
je voulais parler d'un léger brunissage à l'huile biensure, et non chimique.
Finition identique à nos tubes d'échapement, rendu légèrement bronzé.
_ Avoir une pièce propre et bien finit.
_ mettre de l'huile moteur neuve dessus au pinceau (faut pas que ca dégouline)
_ essuyer le surplus avec un chiffon gras (de qualité le chiffon, pas de la merde)
_ éviter les traces de doigts et autres ca marque
_ porter à 200°/250° pas plus en douceur.
Si on monte ou rouge cerise (800°) puis mettre la pièce dans l'huile, on obtient un très beau noir. Par contre on a une modification des caractéristiques mécanique et les brides en fontes ne vont pas aimer.
Oui c'est pour ça que j'ai dis "à peine" après tout dépend du taux de carbone des aciers utilisés, des aciers doux tu peux tremper ça fait rien mais des mi-dure et dure, là ça peut les rendre moins résilient si la trempe arrive à coeur
GClover a écrit :Oui c'est pour ça que j'ai dis "à peine" après tout dépend du taux de carbone des aciers utilisés, des aciers doux tu peux tremper ça fait rien mais des mi-dure et dure, là ça peut les rendre moins résilient si la trempe arrive à coeur
Au moins ici on peut discuter technique et partager ca c'est vraiement cool!
Pour l'auto bronzant j'suis pas sure, j'ai essayé sur moi, ca fait des taches
Franck
Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite...