Emplacements radars feux rouges

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Emplacements radars feux rouges

Message par Mimi »

VOICI UN LIEN SUPER BIEN FAIT PAR GOOGLE EARTH SUR LES RADARS PLACES SURLES
FEUX ROUGE DANS LA FRANCE ENTIERE - à diffuser c'est fort bien fait -
Rechercher votre ville ou votre région de déplacement et on vous dit tout.
Pour les distraits qui n'ont pas envie de payer 135EUR et perdre 4 points ! ! !

Une fois la ville sélectionnée ( plan ) , cliquez sur le radar puis la vue "
satellite " et tout en bas de la page , vous aurez la vue panoramique
Streetview de Google.

Mais suffit de respecter les feux pour ne pas se faire attrapper, c'est aussi simple que celà :wink:

http://www.radar-feu.com/emplacements-radars-feux.php
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Emplacements radars feux rouges

Message par Phil the bike »

Autant je ne comprend pas cette hysterie gouvertementale des controles de vitesse, autant j'aprouve ce genre de radar sur les feux.
Je ne vois rien de plus idiot que de se faire tuer par un connard qui grille un feu :evil:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Muley Hacén
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par Muley Hacén »

Je partage tout à fait vos analyses, si ce n'est que je ne pense pas que ces radars fassent réfléchir les "connards". Vous savez, ceux qu'on reconnaît au fait qu'ils osent tout comme aime à le rappeler Boby :wink:
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Ben moi je suis pas d'accord à un détail près : ça flashe au orange aussi, et pendant les bouchons quand tu passes au vert et que ça passe au rouge etc etc...

Ma belle maman (pourtant pas une violente au volant) est passée au vert puis a freiné derrière un vieux qui a mis deux plombes à tourner à l'intersection, elle s'est pris 135€ (passe encore) et 4 POINTS !!!!!

Si encore ils mettaient des compte à rebours au lieux des feux oranges, on pourrait savoir exactement quand le feu va passer et il n'y aurait plus cette ambiguité de l'interfeux qui coûte cher...

Pour le rouge, je suis complètement d'accord, c'est idiot et dangereux de le griller.
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

Une chose vicieuse kil faut savoir absolument, ça peut préserver des points et des sous : le code dit kil ne faut pas s'engager dans une intersection si tu n'es pas sur de pourvoir dégager facilement et donc par conséquent encombrer cette intersection. Si bleus il y a manche tu prendras, points tu perdras et portefeuille plus léger tu auras !
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

oui, je suis tout à fait d'accord avec ça, Geoffroy, mais ce que je veux dire, c'est que comme avec les radars fixe (vitesse), sûr de ta vitesse réglementaire tu te fais parfois niquer parce que le radar est situé en bas de pente et tu prends 45€ et 1 points (je pense personnellement que c'est le fond de commerce de ce genre de radar), Tu peux te faire avoir facilement par un radar de feux simplement parce que, comme dans l'exemple que j'ai donné, un petit vieux freine après le feu et que tu te sois engagé, où un chien ou un gosse qui traverse inopinément, un truc dans le genre (qui n'est pas si rare que ça) et tu te prends 135€ (ça commence à faire) et surtout 4 points sur le permis.

Pour ceux qui ne croisent des radars de feu qu'occasionnellement, je comprend qu'ils s'en cognent. Pour aller de Bidart à Bayonne, j'en ai 4 à passer (et 1 radar vitesse fixe), quelque soit le chemin (normal) que je prenne. Dans le pire des cas (faudrait être bourré) je perd mon permis dans le quart d'heure du trajet. Mais surtout, en passant tous les matins et tous les soirs au même endroit, tu multiplies, sur le temps, les chances d'avoir un jour une connerie.

Les gens avec qui j'en parle ici et moi avons une technique. Dangereuse au final, mais tout le monde commence à le faire, et je pense que c'est bien plus dangereux finalement qu'un type qui grille par mégarde occasionnellement un feu (ici, les gens ne grillent pas les feux volontairement comme en Italie ou peut-être dans certains coins du Sud-Est, c'est principalement de l'inattention et c'est rare).
La technique consiste, à ralentir (voir freiner pour certains) avant le feu jusqu'à arriver dessus pour que le carrefour se dégage des véhicules de devant, puis mettre le pied dedans comme un enculé pour passer l'intersection avant que ça ne passe à l'orange... et ça ne laisse que peu de chance à ce qui se trouve au milieu du carrefour pour une raison ou un autre à ce moment... mais ça permet de passer l'intersection rapidement.
C'est comme le réflexe de freiner parfois brusquement devant un radar fixe : ça peut être super dangereux mais tu le fais sans réfléchir pour sauver portefeuille et points... et ça crée un risque qui n'existait parfois pas à cet endroit.

Je suis de toute façon contre toute forme de sanction automatique, mais pour de la prévention à la base dans les écoles. On nous a "vendu" ces radars en nous disant que maintenant qu'on avait essayé la prévention, on allait passer à la répression, mais je n'ai JAMAIS vu de prévention.
De l'information, oui, mais de la prévention, de la vraie, où l'on croit en ce qu'on dit pour convaincre, où l'on démontre par A + B que ce que l'on avance est vrai, où l'on parle aux enfants de la route qu'ils auront à partager plus tard, en leur parlant bien du fait que les motards, cyclistes, automobilistes, piéton, cavaliers, sont tous des personnes égales mais se déplaçant différemment et que cette différence implique un respect strict de certaines rêgles...

Pour les adultes qui ne comprennent pas, de vrais contrôles avec des agents formés.
Mais mettre des machines continue de faire augmenter un sentiment d'injustice et de révolte, pousse certaines personnes au défi et à la délinquance... et en plus les gens se déculpabilisent de leur erreur en trouvant plein de raisons qui, vraies ou fausses, ne font rien avancer de plus que la déresponsabilisation...

Bref, ça n'engage que moi, mais je suis fermement contre.
------------------

Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

En Allemagne ces radars existent depuis au moins 15 ans et je t'assure que personne ne s'engage dans un carrefour s'il n'est pas sûr de pouvoir le franchir sans s'arrêter tout en respectant les limitations et ça fonctionne très bien !
Question de discipline, tout simplement :wink:

Les carrefours ne sont pas encombrés et quand c'est ton tour d'y aller tu ne te retrouve pas bloqué devant ton feu qui vient pourtant de passer au vert parce-que les autres sont encore coincés au milieu. Ce qui arrive tout le temps à Marseille ou ailleurs, ça fout le bordel dans les villes, tout le monde râle et ça n'avance pas :evil:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
GClover
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par GClover »

J'avais bien compris ta vision des choses et je la partage To@ne, je donnais simplement un petite précision du code pour éviter de se faire épingler, car peu de gens savent ou ce rappel cette règle moi le premier je l'ai apprise (à nouveau) il y a un peu plus d'un an lors d'un truc de prévention routière avec les bleus en causant justement de ces fameux radars aux feux (entre nous, eux aussi trouvent ça limite mais n'y peuvent rien).

comme le dit indirectement Mimi le conducteur français a tendance à être râleur et un peu indiscipliné voir impulsif, ajoutez ça à des intersection mal adaptées à la circulation aux heures de pointes et c'est le foutoir
A brive à côté de mon boulot, il y a souvent des poids lourds qui bouche un carrefour pour tourner à gauche et rejoindre l'A20, quand le feu est rouge ils se retrouvent en travers empêchant de passer ceux qui veulent aller tout droit, ceux qui sortent de l'A20 ...... alors kils feraient 300 m il pourraient prendre un rond point et revenir de l'autre côté du feu et prendre l'A20 tranquille, au lieu de ça ils font chier tout le monde, c'est un bel exemple d'indicipline, de "rienàfoutisme" ou de bétise aussi :roll:
Pachyderme Power
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Je suis bien d'accord pour la discipline, c'est ce que je voulais aussi dire par ça :
Je suis de toute façon contre toute forme de sanction automatique, mais pour de la prévention à la base dans les écoles. On nous a "vendu" ces radars en nous disant que maintenant qu'on avait essayé la prévention, on allait passer à la répression, mais je n'ai JAMAIS vu de prévention.
De l'information, oui, mais de la prévention, de la vraie, où l'on croit en ce qu'on dit pour convaincre, où l'on démontre par A + B que ce que l'on avance est vrai, où l'on parle aux enfants de la route qu'ils auront à partager plus tard, en leur parlant bien du fait que les motards, cyclistes, automobilistes, piéton, cavaliers, sont tous des personnes égales mais se déplaçant différemment et que cette différence implique un respect strict de certaines rêgles...
En déresponsabilisant, on "déséduque" sur le long terme car on ne peut pas compter sur la bonne foi de la masse si par ailleurs elle a l'impression d'être trompée ou piégée.

Je pense qu'avec beaucoup de discipline et donc d'éducation, on aurait pas besoin de ces machines qui ne seraient plus là que pour réprimer des erreurs d'inattention et pas volontaires.
Je veux donc juste dire qu'en soignant par le positif, on en obtiendra en retour, mais il faut être patient, et ça, on sait pas le faire car on a vu les résultats d'une déresponsabilisation très rapide (sur 15 ans), mais le retour en arrière peut prendre le double (les mauvaises habitudes sont toujours bien plus facile à prendre qu'à perdre, comme les kilos).
------------------

Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

To@ne a écrit :puis mettre le pied dedans comme un enculé pour passer l'intersection avant que ça ne passe à l'orange...
:lol:

Mais tu as raison, y compris pour les radards automatiques. L'etat refuse les stats précises pour nier facilement les faits mais les radars fixes sont aussi un facteur d'accident car pendant plusieurs secondes personne ne regarde devant, tout les regards vont de la boitacon au compteur, et certains pilent..
:roll:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

exactement, comme toujours le monde est imparfait.
au lieu de mettre des agents aux points dangereux par tous les temps l'état a préféré faire le choix des radars automatiques.
bien sur tous le monde à constaté qu'ils ne sont pas forcément placés judicieusement, absence totale aux proximité d'écoles, au coeur des petits villages de campagnes, à l'approche de carrefours dangereux...etc, faut qu'ils sont rentable donc piégeux !
de plus ils flashent par exemple à 136 km/h sur autoroute, 6 km/h eu dessus des 130 prévus.. alors que par temps de pluie quand c'est limité à 110 pour pouvez rouler jusqu'à 135 km/h sans risques en étant 25 km/h au dessus de la réglementation, idem pour les jeunes permis qui sont théoriquement limité pendant 1 an ainsi que les routiers à 90 km/h.
donc 2 poids, 2 mesures !!!!!!!
:evil:
ensuite comme vous l'avez remarqué il y a des une catégorie d'automobilistes qui n'ont n'en rien à foutre et slalomment en toute tranquillité bien au dessus des limites légales et déclenchent les radars en roulant dangereusement, c'est le cas sur la rocade de toulouse.
donc encore une fois 2 poids et 2 mesures ????

et comme le dit Charly, ils y a enfin une autre catégorie de débiles mentaux qui freinent et ralentissent à 70km/h devant un radar sur une route limité à 90, puis dans un nuage de fumée noire repartent comme une balle en dessus de la limite réglementaire.

:evil:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

tout à fait Alain.
D'autant que le but non avoué est de faire du fric sur les petits excés plutôt que de pincer les mecs qui, sachant qu'ils roulent bien trop vite, ont toute l'armada pour savoir où sont ces balances de l'état...

Mais je suis d'accord avec Mimi sur le fond : ce qui est dommage c'est qu'on manque à ce point de discipline pour savoir respecter quelques rêgles simples et d'empathie pour se dire que nous aussi, on peut déclencher un accident en quelques secondes qui peut retirer la vie à quelqu'un... et ce quelqu'un à des êtres chers.
------------------

Julien1A
Elefantman
Elefantman

Message par Julien1A »

Mimi a écrit :En Allemagne ces radars existent depuis au moins 15 ans et je t'assure que personne ne s'engage dans un carrefour s'il n'est pas sûr de pouvoir le franchir sans s'arrêter tout en respectant les limitations et ça fonctionne très bien !
Question de discipline, tout simplement
Mimi... je ne veux plus aller a Munich! Un sudiste ne s'y adaptera jamais! :o): vous avez fait le chemin dans l'autre sens vous!
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Mon pov' Julien :?

Et ne t'avises surtout pas de traverser les passages piétons quand c'est rouge pour les piétons :twisted:

On s'y fait très vite surtout quand on se rend compte que c'est tellement plus efficace :wink:

Oui, nous avons fait le chemin en sens inverse et même après 9 ans de retour en France, j'ai toujours autant de mal avec l'indiscipline et le manque de respect envers les autres :cry:
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

Mimi a écrit : Oui, nous avons fait le chemin en sens inverse et même après 9 ans de retour en France, j'ai toujours autant de mal avec l'indiscipline et le manque de respect envers les autres :cry:
Je ne suis sur que les 2 soient liés. Les allemands respectent les lois chez eux car ils craignent le gendarme. Mais a l'etranger ils laissent facilement leurs poubelles en foret apres un picnic... :evil: L'armée allemande, efficace car tres disciplinée, n'a jamais fait preuve d'un meilleur respect des populations que les autres. Massacre, viols, voir extermination...
Répondre