même pas peur.... tu parles

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

même pas peur.... tu parles

Message par sergio desmo »

Sergio - Faut pas mollir !
eric
Elefantman
Elefantman

Re: même pas peur.... tu parles

Message par eric »

DE VRAIS FADAS !!!

C'est sur que là l'adrénaline tu l'as... :mrgreen:
il sort quand le film :shock: ?

c'est pas tourné sur l'île de Man ?
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pfiouuuuuuu... :shock:
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Claude20100
Elefantino
Elefantino

Message par Claude20100 »

C'est marqué dans le titre:
TT
Guy MARTIN un sacré client sur L’île de Man.
Il joue avec leurs vie.
Quant vous descendrez, montez donc nous voir, vous verrez le petit comme il est grand.
bruno 1
Babar, roi des elef'
Babar, roi des elef'

Message par bruno 1 »

Salut
Quand je vois ces putains d'images, je ne peux pas oublier un pilote qui s'est tué à Macao,
un gard que j'ai connu sur les circuits à l'époque des courses de promosport et de la
coupe kawa. Comment de nos jours, on prend encore de tel risques au nom de la tradition.
Débile.
La route, ce n'est pas un circuit.

B1
Pour conserver notre liberté de rouler différent.
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Putain...!!!
En plus en 3D...!!! :bave: :bave: :bave:
J'ai les poils...!!!

Merci pour l'info Sergio... :pinte:

Bruno, cotoyer la mort, parfois, c'est ce qui fait que l'on se sent vivant... vraiment...!!! :wink:
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
eric
Elefantman
Elefantman

Message par eric »

oui mais à force des fois de trop la cotoyer, elle devient notre amie......
Double appels de Phares d'une 900 AC Elefant de 1993 et anciennement d'un 750cc Elefant Lucky Explorer Bifaro 1988
Http://www.cagiva-elefant.net
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Chacun ses choix, les pilotes ne sont pas forcés à participés, hein ???
Mais je comprend la vision de Bruno, sous un angle très large, ça peut paraître crétin, même si ça doit être vachement excitant, exhaltant... d'avoir le droit de rouler comme ça sur route.

En ce qui me concerne, c'est totalement prescris car je n'en ai pas les qualités, mais j'irais bien voir un jour le TT au moment des courses d'anciennes...
------------------

jerome51
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par jerome51 »

:shock: ouais... ben c'est pas de mon niveau ça ! Il va être impressionnant ce film mais tout de même je rejoins un peu Bruno1 ...
ALIAS PINGOUIN - Cagiva elefant 97 - 12000 kms
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

bruno 1 a écrit : un gard que j'ai connu sur les circuits à l'époque des courses de promosport et de la
coupe kawa.
C'est pas Bruno Bonhuil ?

J'ai des freres d'armes du Challenge des Monos qui font ce genre de truc. C'est des mecs adorables mais bien ouf. :roll:
Je ne cautionne pas non plus. Si je roule sur circuit c'est parce que je prefere tirer tout droit dans le bac a sable que dans un platane...
L'année derniere on a récupéré 2 anciens des rally routier. La aussi c'est du lourd au moins 2 ou 3 accidents tres grave ou mortels chaque années...
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Bruno Bonhuil... RIP... J'aimais bien l'aura de ce type.
Il avait couru le TT sur une Voxan Cafe Racer, j'avais trouvé ça cool.
Il s'est tué sur un circuit, comme quoi... :roll:
------------------

Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Bon, je vais faire un peu bateau, mais il y a une différence entre tirer une bourre que d'autres que moi se permettronc de juger inconsciente et débile sur route ouverte, mais je ne juge pas, en particulier vu ce que je dirai en conclusion, et rouler de plus en plus fort sur une route comme sur un circouit, pendant une course-mémoire comme le TT qui voit les pilotes prendre des vitesses qui n'ont plus rien de commun avec celles des origines sur le même tracé : la différence, c'est probablement que pendant la course, on n'est pas censé mettre les autres en danger comme si on roulait sur route ouverte, et que l'on est censé mesurer les risques que l'on prend, ce qui peut vouloir dire encore quelque chose, même aux vitesses où ça se passe maintenant : même si la perception du risque est homéostasix, les performances des machines sont en progrès autant pour leur pilotage et leur maîtrise ( réglages, tenue , freinage ) que pour leur puissance.

Mais de toute façon, depuis les débuts, les risques ont toujours été présents sur ces courses, et des grands noms parmi leurs vainqueurs s'y sont régulièrement tués.
Une des dernières légendes vivantes du TT, Joey Dunlop, s'est pourtant tué en 125, et sur circuit, lui aussi.

Et je voudrais finir en me demandant combien d'humains vont contracter des cancers de la thyroïde qui leur seront fatals à cause des saloperies d'isotopes radio-actifs qui vont continuer à nous arriver tout autour de la planète, sans qu'on se demande comment recharger à l'avenir les batteries de nos futures et prochaines bécanes électriques autrement qu'en fabriquant des putains de déchets dangereux pendant 50000 ans dans des centrales qui peuvent devenir des fabriques de mort au moindre accident, bien plus dangereux pour tous, que ceux qui font mourir quelques pilotes qui n'emmerdent personne au détour de leur légende personnelle et de leur destinée individuelle, alors que notre devenir commun et collectif, lui, est de toute évidence bradé par quelques allumés du négoce et de l'investissement boursier, et complètement relativisé par rapport à leurs seules exigences de pouvoir et de profit.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Rien à ajouter :lol:
------------------

scrambleric
Elef' des bacs à sables
Elef' des bacs à sables

Message par scrambleric »

To@ne a écrit :Bruno Bonhuil... RIP... J'aimais bien l'aura de ce type.
Il avait couru le TT sur une Voxan Cafe Racer, j'avais trouvé ça cool.
Il s'est tué sur un circuit, comme quoi... :roll:
C'est Fabrice Miguet qui a couru le TT en Café Racer puis en Black Magic.
Bruno Bonhuil a été pilote usine Voxan pour le Protwin.

Le TT c'est un truc de fou. C'est la moto à l'état brut.
J'y suis allé en spectateur 2 fois en 94 et 97 et ça reste une expérience inoubliable.
Les gars qui y courent sont parfaitement conscients des risques qu'ils prennent, contrairement au motard lambda qui se prend pour un pilote sur le circuit entre les courses (ou durant le Mad sunday).
Elefafzéro
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!
Localisation : Nord bassin d'Arcachon (33) avec un jardin aquitain ouvert

Message par Elefafzéro »

Ca n'a rien à voir, mais le rapport au risque de mort est très présent aussi dans l'himalayisme, où on a des stats qui sont d'un qui reste en haut sur 6, et pas des débutants, au point que les derniers décamètres au dessus de 8600 deviennent parfois des nécropoles à certains endroits :
ceux qui ont une passion et qui savent qu'elle présente un risque majeur en pèsent les dangers, et la règle est qu'on ne se met pas en danger pour essayer de sauver quelqu'un qui en a fait le choix délibéré ( sans être sûr d'y parvenir, mais en étant sûr de prendre les mêmes risques à son tour ) : on n'est pas dans l'assistance à 100%, mais dans la parfaite expression du libre-arbitre et de la pleine responsabilité, où la prise de risque est consciente et assumée, et sans forcer autrui à la partager :
rien à voir donc, je me répète, avec les gouvernances collectives et autres procédures économiques et politiques qui voient crever des humains par centaines de milliers sur la planète au mépris des bonnes intentions censées les avoir inspirées.

Les traversées d'océans, depuis les origines de l'aviation ou celles de la navigation, sont aussi des exemples significatifs de situation où le risque est tou,ours présent, et majeur lorsqu'il se réalise,

et l'approche responsable de la sécurité routière qui consiste à savoir oser apprécier les facteurs d'accidentologie et les carences en formation et en prévention, comme en formation post-permis, plutôt que de stigmatiser un prétendu infractionnisme omniresponsable et de donner la priorité à la répression, n'est pas étrangère à l'objet de ce sujet.
Ça trompe énormément, ou ça ne trompe pas énormément, là est la question
Répondre