Lucky a écrit :
Il n'y a quasiment que le KTM en machine moderne qui soit apte à succéder à l'éléf, je suis d'accord.
Pourtant, le Katoche est parfaitement dans le même esprit que l'Elefant et son twin génère le même genre de (bonnes) sensations, tandis que le Triumph ne soutient absolument pas la comparaison. Comment est-il possible d'apprécier autant l'une que l'autre deux machines au caractère moteur aussi opposé que l'Elef' et le Tiger ?...
Ben je roule au quotidien et depuis quasiment toujours sur du 4 pattes donc...
Mon dernier 4 patt' à gros coeur était le 1100G, un moteur gavé de couple qui supplantait le 900D2 (c'était mon ressenti en tous cas à l'époque) et surtout plus d'allonge.
Avec le 3 pattes, tu as la synthèse parfaite du gros bi coupleux et du gros 4 patt puissant.
Après je rejoint Joël, mieux vaux le 1050 que le 800 côté caractère.
Tu as encore ton 600XR ? Depuis que j'ai le 600TT yam et aussi lorsque j'ai eu entre les mains une 600 sport, je souhaite repartir sur des machines moins encombrantes. Et moins lourde si possible. (c ratè en ce qui concerne tiger et gs). En tout cas avec une partie cycle plus vive que le fant'
Comme le souligne Eléfaf, j'ai lu et relu le moto mag de mars. Je veux bien les croire qu'en ils mettent le 800GS à l'honneur pour sa plus grande polyvalence.
J'en viendrais même à aller m'offrir le Ténéré vu qu'il est presque tout aussi polyvalent (faut juste oubliez l'autoroute, pas dur
) mais il fait quand même 200kg, ce qui est abusif je trouve pour un mono...
Désolé mais là non plus je ne te suis pas Pascal
, parce que pour moi, comparé au 900 IE - qui est pourtant une référence en la matière chez nos pachydermes - l'Adventure est un véritable vélo en TT !!
Comme je l'ai dit,pas d'essai TT : je joue le jeu avec les concess.
Ils savent très bien que je viens juste pour voir, que j'achèterais pas après l'essai donc je préfère pas prendre de risque.
Et pour avoir vu certaine vidéo je ne doute pas des capacités du KTM en TT.
Ce que je recherche à travers mes essais c'est une machine moderne (qui faut pas bricoler tous les 5mn en clair), qui puisse assurer le quotidien comme une envie d'escapade à l'autre bout de la France en crampons si je le veux, sans me souciez d'autre chose que le le panorama et la prochaine station service.
Tout ça dans un chassis "onctueux", capable d'encaisser un "fou les gaz" impulsionnel et avec un moteur de caractère.
C une moto qu'il reste à construire ...
Bref je vais continuer à rouler sur mon éléf encore quelque temps, jusqu'à ce que j'en peuvent vraiment plus de ces caprices s'il m'en refait des gros.
Et je suis maintenant à peu près fixé pour le choix d'une machine récente pour tous les jours.
Reste plus qu'à monter le financement

Sans Elefant pour l'instant.