
ça y est, oui ça y est !! Le feu stop remarche
Mais j'vous dis pas la prise de tête, Alors le PB viens des deux connecteurs, Pas de bol ..
To@ne a écrit :Ceci dit si les deux contacts sont HS en même temps ce n’est pas de bol c'est très rare!
To@ne a écrit :Tu peux aussi avoir un melting pot de ces trucs.
Je veux dire ; avec l'age de nos jeunes mamies, les contacteurs à pression rendent souvent l'âme d'un côté, et il arrive régulièrement que les cosses des interrupteurs au guidon se pètent, par exemple... ça peut être ce genre de cas, donc ne te focalise pas sur un truc, fais une recherche générale
Bon courage !
Alors au départ, comme je n'avais de testeur, et que s'est mon pote Domdom qui allais arriver avec, j'ai commencer par dépouille mémère, pour que tout ce qui fils et raccordement soient accéssible au controle.
Test fusible = OK.....Teste Ampoule = OK.....teste 12v sur le raccordement de l'ampoule = (Testeur OK, .....en branchant l'ampoule....ça marche pas??, là on commence à se creuser la tête......Bizarre cette histoire, l'élètricité arrive mais l'ampoule ne s'allume pas. Alors j'ai démonté les lamelle du feu arrière pour voir si elles ne seraient fandu, ou un truc comme ça ......et bien non !!
nous avons continué nos tests avec le lamelle simplement brochaient dans les causses d'arrivé élèctrique, là, mon domdom colle manuellement les lamelles sur l'ampoule. quand il colle le contact veilleuse, cette derniere s'alume bien, quand il colle le contact stop, l'éclairage du filament est trés faible, et en plus la veilleuse sur le phare avant s'alluma aussi......Bref, tourne, vire, autour de cette machine à moitiée évantré......quand je regarde la tête de mon domdom, qui me dis la fred je comprend pas ( Pourtant domdom, sans dec y tiens la route, c'est un trés bon electritien, mais quand ça veux pas, ça veux pas ) et puis tu sais, des fois la vie c'est comme cet animal blaissé, qui ne veux pas mourrir......il n'abandonne pas.....Ben domdom c'est pareil.......A un moment, comme un aimant, ces yeux ont vu qu'il avait un fils mal connecté sur la batterie ( Quand j'ai acheté la moto, il m'a fallu mettre un batterie neuve, et au remontage j'ai raté une causse dans la vis de serrage, y avait contact, mais contact de merde !! ) Donc une fois ceci resolu, effectivement l'ampoule stop s'est mise à fonctionner correctement.....
Je dois vous dire aussi, que parmis tous les test que domdom a fait, il y avait bien entendu les tests des connection " poignée, pédale"
verdic : Connecteur pédale HS, connecteur poignée " ben la c'est bizarre encore, un coup ça marche, un ça marche pas, un coup ça marche pas, ça marche, ça marche.......ça marche pas
Alors j'ai démonté l'inter, un bon coup de soufflette pour virer les poussiere + un coup de KF bombe contact, et hop le tour est jouer, maintenant ça marche.......oui j'ai bien ça marche !!
Bilan : Un fil mal branché sur la batterie, ce qui à entrainé un mauvaise masse, connecteur au pied HS, ( ça je verrais plus tard ), et donc pour finir, un bon nétoyage de l'inter avant, et hot ça marche.........oui j'ai dit ça marche !!
Ce matin j'ai remonté mémère, que c'est beau la voir sourire comme ça !!
Maintenant, elle attend plus que mardi pour ce faire chevaucher, une fois que j'aurais mon sésame .
Voila, merci pour votre participation , et je vous dis à trés bientôt, Et comme on dis dans le sud Nîmois, Allé zou! ô cop qué ben !!
L'drefeel;
