Celle des clés Allen pour le D2 est vieille comme le Pantah et a fait ses preuves, mais elle n'est pas si précise que ça : la taille d'une 6 et le caoutchouc des courroies font qu'elle pourra passer si on force

Blague à part, on est pas sur des paddocks et si la tension respecte un tant soit peu les standarts, elle ne risque pas de claquer ou de sauter, c'est ce qui importe. Si ta technique est connue des utilisateurs de D4 et qu'elle est approuvée comme celle des D2, alors bingo. Acheter un peson pour faire ça me paraît exagérer pour un particulier si il existe des techniques éprouvées et plus accessibles pour faire ce travail.

Pour relancer sur la carburation par contre, j'abonde dans le sens de B1 : sans parler d'apprenti, ce qui me dérange le plus souvent, c'est qu'on y va un peu à tâton, et en y allant à tâtons, je me dis qu'on devrait se méfier du ton affirmatif. Attention ce n'est pas une critique condescendante, car je n'y pane rien en injection, mais plutôt un visuel extérieur de quelqu'un que l'injection intéresse, mais qui à l'impression de lire des tests effectués par différentes personnes et dont les résultats de chacun s'avèrent super concluant même si parfois différents...

Je pense que vos motos tournent bien, sinon vous ne donneriez pas des avis si enthousiastes, mais on aurait tendance, en lisant les posts de ci - de là, à se perdre un peu dans les choses à faire, et c'est juste un peu dommage.

B1, as tu des méthodes de rêglages sans Mathesis bien établies à proposer pour que tout un chacun puisse se baser sur des rêgles strictes ?