Merci à tous pour vos compliments.
Aujourd'hui j'ai fait mon premier tour avec mon 944. Je sais je suis un peu à la bourre sur le compte-rendu des évènements, mais j'ai quand même pu faire un petit roulage d'une cinquantaine de km pour tâter du doigt ce que j'avais commis.
Mes impressions ?
Déjà un grand sourire (tu sais Joel, celui dont on parlait dans le camion l'autre soir, à Pau Arnos

) lorsque le 900 à commencer à pousser... ensuite, une drôle d'impression quand je suis tombé en panne au bout de la rue parce que j'avais laissé le robinet sur OFF...
Contre toute attente, j'ai pu constater que le gros nettoyage des robinets d'essence m'a permis de redémarrer très rapidement, n'ayant que 1,5L dans le réservoir, j'ai aussi pu constater que la machine les utilisait, ce qu'elle ne faisait pas avec 2L avant...

Je pars donc en direction du plateau de Bidart pour faire le plein à Inter'... La moto marche bien, elle broute un peu à bas régime : je retrouve le caractère trempé d'un 900. Je double : l'Akrapovic crache la verve du moulin et mes bras prennent 5cm (Hors taxes)... ça pousse pas mal du tout... mais j'ai pas vraiment ouvert en grand
A mi-distance, arrêté au feu, je me rend compte... que j'ai oublié de monter la plaque d'immat'... hop, retour au bercail par les petites routes...
Une fois la plaque installée et le plein fait, je pars faire quelques petites routes que je connais dans les environs.
J'ai remis la pression aux pneus et moi qui trouvait ça vif avec le pneu à 0,8kg trouve la moto méconnaissable à 2,5kg
J'enchaine les courbes. Au fur et à mesure, j'ouvre de plus en plus grand. La moto est campée, elle ne bouge pas. La colonne de direction a repris un quart de tour de serrage avant de partir, j'en remettrais un quart demain matin, mais ça va bien... ça va même très bien.
La machine bondi d'une courbe à l'autre, elle est très, très facile à balancer et en même temps très stable sur l'angle. Vraiment saine.
Je sais, je sais, l'Elefant sais faire ça d'origine, mais ce qui se dégage là, c'est une sensation encore plus nette de facilité, même si d'origine elle est déjà très simple à prendre en main.
Le freinage est très puissant, mais manque un peu de mordant : les plaquettes ne sont pas encore rôdées aux disques et même si j'ai un peu dégraissé, le tout a besoin de refonctionner. J'ai déjà senti un gros mieux entre le début et la fin de la balade, mais même en partant, elle freinait nettement mieux qu'un 900 d'origine... ce qui est à peu près normal.
Le fait de n'avoir que 3 ressorts au plateau d'embrayage rend le tout très onctueux au levier mais ne provoque pas de patinage... ça m'a fait très bizarre de retrouver le "dring-dring" de l'embrayage à sec débrayé, d'autant que j'ai un couvercle ajouré : quel plaisir de voir les gens se retourner au feu quand t'as une vitesse en prise, j'avais oublié à quel point on te regarde
Pour la petite anecdote, en rentrant, j'ai pris Bassussary-Biarritz (pour ceux qui connaissent). Trois voitures devant. Je suis pas pressé, mais ça se traine un peu, alors en arrivant à un stop, je passe le long et double la première voiture en partant du stop. Je met un coup de gaz et passe sans forcer devant.
Un type me fait signe de ralentir en face : il y a des flics un peu plus loin. Ma moto n'étant pas complètement terminée, ne voulant pas attirer l'attention et voulant juste éviter une confrontation (même si j'ai rien à me reprocher, si je peux éviter, de nos jours, j'évite.), je vois un petit chemin parallèle à la route juste derrière une haie perpendiculaire... Je met mon cligno et tourne pour faire demi-tour.
Le flic est là, derrière la haie, radar en main, à attendre qu'un type passe un peu vite pour le chopper par l'arrière. C'est nul, ça. Heureusement qu'il y avait les caisseux, je pense que j'aurais été à plus de 50, là. Bon, en attendant, j'ai pas l'air con, arrêté là à juste 5 mètres du type. Il vient pas vers moi, donc pour donner l'impression de m'être arrêté une passe un doigt sous le moteur, comme si j'avais une fuite...

Après avoir regardé mon doigt comme si il revenait d'un voyage intergalactique, je remonte sur ma moto et repart à 2km/h (ceux qui roulent en 900 apprécieront la performance...

)
Le moteur pousse très très fort. Le compte-tours n'est pas très bien rêglé donc je n'ai pas de réelle idée sur la plage d'utilisation visuelle, mais à l'oreille, ça cogne en bas comme un 900 et ça tire sur toute la plage de façon assez étonnante et agréable... ça botte bien le cul, quoi.
Je vous met bientôt en ligne les dernières évolutions. Je dois terminer les derniers détails dans les jours qui viennent et j'ai une semaine pour finir le montage supermot' de la moto de Ninie... Un autre défi en moins de temps
Pour la demi-molle, promis je vous met bientôt une vidéo... mais faudra l'écouter avec le caisson de basses, hein ?
