Finalement, ce "Super Elef' ", il ne lui manquera que des tétines ?...

Bonne question. J'ai démonté la moto alors que j'habitais à Bidart, mais vu que je déménageait quelques jours après sur Guéthary, j'avais laissé de quoi rouler.sergio desmo a écrit :tiens pour rigoler, alors depuis le début de ce projet, tu as déménagé combien de fois ?????![]()
Oui, ils ont pris en compte mon retour et vont m'envoyer une neuve dés qu'ils en reçoivent... début juin... donc pour le moment je la fais rouler avec la batterie gel du mostro 600 de Ninie.sergio desmo a écrit :tu as eu des nouvelles de conrad pour la batterie cassée ?
Hum... étant donné qu'il est noté sur la notice que le câblage du compte-tours est fait pour les motos à injection, je l'ai branché comme ils disent sur la notice ET sur la notice du Koso de la 6/750 de Ninie (fait pour les motos à carbus), c'est à dire sur le fil qui va du CDI à la bobine. C'est pas terrible en fait. Celui de Ninie donne parfaitement le nb de tours, le mien est très étrange. Il y a forcément une raison, mais je cale pour le moment, j'avais d'autres trucs à faire...sergio desmo a écrit :comment as tu étalonné le compte tours finalement ?
En fait, je ne veux pas faire des caches arrières trop long, donc j'ai mis ceux de mostro pour leur forme sympa, et j'ai masqué le vide entre le passage de roue et le cadre avec de la mousse dense et légère retaillée (pas facile du tout). C'est original au niveau du résultat, car ça fait un peu "cuir retourné", mais c'est discret et beaucoup plus joli que sans.sergio desmo a écrit :toi qui sait manier la fibre carbone, tu ne ferais pas des caches latéraux qui couvrent jusqu'au bout de la selle pour éviter d'avoir ce vide par rapport à ceux des mostros que tu as montés ? en fait, il faudrait allonger les actuels pour qu'ils fuient et finissent en bout de cadre non ?
C'est une très bonne réflexion. J'y ai pensé, c'est pour ça que j'ai mis une mousse extrêmement dense. Malgré tout, je reste vigilant et je surveille. A la base, je voulais mettre une plaque de carbone entre la mousse et le carénage sur les optiques, mais je n'en avais pas assez, et le look de la mousse est vraiment sympa.sergio desmo a écrit :je pensais aussi que tes optiques câlées dans de la mousse dense, avec le temps et les projections de la route, la mousse allait être bien compliquée à nettoyer. Tu ne poserais pas dessus une plaque genre plexi détourée pour laisser passer les phares ?
Ouais, faut que j'en fasse une, j'ai effacé la première par mégarde. C'est bien l'AVCHD, mais c'est pas aussi plug & play que les petites vidéos mjpeg ou mpeg voir mov que faisaient les anciens APN...sergio desmo a écrit :on attend la vidéo hein
Je suis vraiment très heureux que ça t'ais plu, car si c'est facile à poster sur Facebook, ça demande nettement plus de temps à faire sur le forum, et si je prend plaisir à le faire ici pour le partage, ça me permet aussi de faire un certain point sur les choses, et parfois en reprenant à froid et à l'écrit, de me rendre compte de choses et d'y remédier...sergio desmo a écrit :hier j'ai débrayé au taf et relu de A à Z cette aventure super. J'adore car en plus d'apprendre des trucs et astuces, ça m'ouvre le champs d'amélioration de mon 900AC.
En fait je ne pense pas que ce soit si "simple". Je m'explique. Sur la notice de celui de Ninie, les branchements sont les mêmes que ceux conseillés sur celui du 944. Mais la notice du 944 précise que le faisceau du compte-tours est prévu pour les machines pourvu d'une injection électronique. A priori, je ne vois pas la différence vu que les branchement conseillés sont exactement les mêmes, mais je pense que si c'est précisé, c'est pour une histoire de sensibilité.sergio desmo a écrit :Bon ton histoire de compteur, j'ai flairé peut être un début de piste pour toi. Tu parles de la bobine et tu as un passage sur les deux cables plus grosse section que tu as ressoudé, tu te souviens ? A mon avis, le calculateur de ton compteur reçoit un signal un tant soit peu différent que si les deux cables étaient d'origine. Et du coup, il "interprête" avec difficulté le signal. Je ne vois que ça si sur la moto de Ninie tout se passe normalement, vu que tu n'as pas touché à la config d'origine. Je doute que le CDI soit à l'origine car si je me souviens tu as remis des classiques qui logiquement doivent etre pris en compte et reconnu par le compteur. comme la machine tourne rond avec les classiques, il est probable qu'ils soient étrangers à l'irrégularité de la lecture.
Pour les MC or, j'ai fais car je connaissais les modèles et j'irais même plus loin que toi dans le raisonnement : impossible de purger correctement les freins sans passer par la purge du MC avec ça.sergio desmo a écrit :Pour ce qui est des plaquettes, étrange effectivement compte tenu du fait que tu as révisé les étriers complètement... peut etre que la masse totale du 944 est tout de même supérieure à celle du 650, donc la puissance nécessaire pour stopper la bête est en deçà de ce que tu en attendais ? En fait je ne sais pas trop. Une petite purge du maitre cylindre pourrait peut etre faire apparaitre une bubulle. tu as monté des MC Or. Il y a une vis de purge sur le MC. souvent sur mes machines, je finis par elle et il en ressort encore de l'air. Après quoi : c'est freinage maousse de dispo. Mais j'imagine que tu sais bien le truc.