Mimi a écrit :
Nous arriverons vers 0h30, fourbus mais heureux d'être allés à la rencontre de nos amis en Allemagne
et de nous être autant régalés sur d'aussi belles routes à l'aller comme au retour
2800 kms de plus à nos compteurs et nos éléfants n'ont pas bronchés
Avec le pot d'origine, les boîtiers d'origine, je suis passée d'une conso de 7 litres à 5,5
Ca fait une sacrée économie sur l'année vu le nombre de bornes qu'on fait et le prix de l'essence
Mais j'ai aussi sacrément perdu en puissance
Par contre, sur le retour depuis le Treffen, la roue avant du mien guidonnait dès que je passais sous les 90kms/h ou au-dessus des 130 sur l'autoroute allemande
Plus je décélerais, plus elle guidonnait.... pas top dans les rond-points et les virages
Impossible de lâcher le guidon par exemple, pénible à la conduite et vibrations qui m'occasionnaient des fourmillements permanents dans la main et le bras gauche, va falloir trouver d'où ça vient et avant le prochain voyage
Avec de bons pneus neufs ça ne devrait plus être un problème....parce que quand j'ai vu comme Mimi nous a enfumé Phil et moi sur la route du retour de notre trip "Collioure-Barcelone" je n'ai trouvé que la solution de lui monter des pneus tout secs vieux de 10 ans et non accordés entre l'avant et l'arrière en lieu et place de ses T63 (au prétexte d'économiser la gomme...) pour arriver à suivre son rythme....mais si sur le mouillé c'était "holyday on ice" ça ne l'a pas trop freinée dans les cols sur route sèche
GG
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
Mimi a écrit :Par contre, sur le retour depuis le Treffen, la roue avant du mien guidonnait dès que je passais sous les 90kms/h ou au-dessus des 130 sur l'autoroute allemande
Plus je décélerais, plus elle guidonnait.... pas top dans les rond-points et les virages
J'ai déjà eu un comportement assez proche et ça provenait des rayons de roue AR vraiment desserrés : je pouvais bouger le cerceau de 1 ou 2 cm alors que le moyeu ne bougeait pas d'un poil . Après une tension des rayons, tout est rentré dans l'ordre.
Avec de bons pneus neufs ça ne devrait plus être un problème....parce que quand j'ai vu comme Mimi nous a enfumé Phil et moi sur la route du retour de notre trip "Collioure-Barcelone" je n'ai trouvé que la solution de lui monter des pneus tout secs vieux de 10 ans et non accordés entre l'avant et l'arrière en lieu et place de ses T63 (au prétexte d'économiser la gomme...) pour arriver à suivre son rythme....mais si sur le mouillé c'était "holyday on ice" ça ne l'a pas trop freinée dans les cols sur route sèche
GG
T'as quand même pas osé lui monter ces pneus pour un trip pareil, et chargé en plus
C'est même plus des pneus, ce sont de vieux boudins de caoutchouc tout sec
Honte à toi
Si je les vois encore dans le garage je les balance aux ordures illico
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
Bonsoir mimi et gg
Un grand grand merci pour les photos et récits de votre voyage !
Je regarde plusieurs fois par jour juste pour y trouver vos photos et voyager un peu par procuration
Je me régale de vos sortie moi qui voyage peu et rêve toujours d' espace a tous les sens du terme.
Bises à vous
En découvrant la météo que vous avez subie tout au long du week-end, on se dit que les rares participants Français n'ont pas été récompensés comme il aurait été bienvenu qu'ils le soient après avoir effectué un si long périple ! Pour ceux qui avaient malgré eux fait l'impasse sur ce treffen, le point positif est de ne pas s'être trempés !
Merci pour le récit et les photos.
100 % contre la langue de bois. "Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")