Virée corse,moto et sac à dos

Forum des trips, balades, raids...
Répondre
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Virée corse,moto et sac à dos

Message par seb »

Bonsoir, J-7 !!!
Du 5 au 13 juin, ma moitié, mon éléf et moi embarquons à Nice pour un petit séjour en corse :)
Au programme : balades dans l'arrière pays, visites et bien sur PLAYA !!!
La préparation de la logistique avance: le séjour se fera en camping sauf la première et la dernière nuit à cause des horaires d'embarquement, la tente, le duvet, masque-palmes-tubas (x2),fringues etc mon pauvre éléf risque d'etre bien chargé :? A se sujet, j'ai un ohlins mais je ne sais pas comment régler au mieux cet amortisseur afin de faciliter la conduite en charge, vous pouvez me conseiller??
Et actuellement ma moto est chaussée de pneus a tétines, je dispose un second train de roues montée "route", mais j'hésite a les monter car je n'ai jamais rouler avec et surtout,ma moto est tellement belle en crampons :lol:
Sinon vous connaisez des trucs a voir absolument en corse du sud?
A+
Séb
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Re: Virée corse,moto et sac à dos

Message par Phil the bike »

Pneus route en Corse, il fait trés chaud, les routes sont dangeureuses, la qualité du goudron aleatoire... A moins bien sur que tu veuilles prendre les chemins de traverse :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
mickey
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par mickey »

Salut Seb,
De ce que j'ai retenu de la corse:
Une paire de gants cuits par la transpiration (pas aérés et mal graissés)
Un jet acheté sur place (donc cher et truc de mob) intégral inadapté.
Un Givi comme celui de Mimi semble être le meilleur compromis (mentonnière amovible...)
Grosse tentation pour rouler en short et les bottes prennent beaucoup de place avec le blouson cuir sur le top case.
De toute façon entre 12 et 16h c'est sieste non ?

Mickey
Mickey
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

Penses à faire le plein d'essence avant d'embarquer pour la traversée.
Avec l'économie réalisée, tu pourrais payer un cappuccinon à ton amie :wink:
En Corse le litre coûte 0,20 cts de plus qu'ici et il n'y a aucune station de supermarché (sombre histoire de monopole qui date depuis plus d'1/2 siècle), par contre c'est le même prix partout

Je garde un souvenir épatant de la plage de Palombaggia, au sud de Porto Vecchio, rien à envier aux Caraïbes
Elle ne s'appelle pas l'ïle de beauté pour rien, tout y est beau là-bas, le cap corse, les aiguilles de Bavella...y a qu'à voir sur une carte, les routes sont toutes surlignées de vert :wink:

Beau et bon trip à vous deux, profitez-en bien 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par seb »

Merci à toutes et tous pour ces conseils,je changerai donc les roues :idea:
J'ai bossé qqes temps du coté de solenzara, bavella et les plages "tropicales" du sud je connais mais seulement vu d'un avion... :( c'est aussi cela qui a motivé la destination :mrgreen: on prévoit de camper du coté de Suartone pour ceux qui connaissent...
Une autre question technique ,je prend: 1 chambre à air et démonte pneus ou kit champignon avec une bombe anti crevaison ? j'ai jamais crevé ( je touche du bois...)en moto, je veux pas rester coincé sur le bord de la route pour un boudin à plat :evil:
Si on revient... :mrgreen: ,je vous promet un CR à moitié aussi bien que celui de Mimi sur sa balade de ce WE :D
A +
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.
Jacques BREL
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

La corse c'est pas le Sahel, tu prends une bombe anticrevaison, et si vraiment ça fonctionne pas avec et bien tu trouves un garage :lol:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

Pour éviter ce genre de choses, je roule avec mon 750 en chambre hyper renforcées (4mm). C'est plus lourd, mais pour voyager, c'est pas ce poids là qui change le plus le comportement de la moto... et même en faisant du TT chargé, jamais de crevaison. fingercrossed.

Même moitié aussi bien que celui de Mimi, ton report promet d'être passionnant ;;)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par seb »

Au vu de la météo plus qu'excécrable de ces derniers jours :evil: ,on troque l'éléf contre la 308 de madame :( :cry:
Météo fance prévoit de la pluie sur la corse pour quasiment toute la semaine,comme on conserve l'hébergement sous tente, on aura un endroit pour se réfugier...et pour ramener de la charcut :bave:
l'humeur est comme le ciel, j'espère seulement profiter un peu des somptueuses plages ...
Seb
Jacques BREL
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

ça s'appelle du sabotage une météo pareille :twisted:

Pas sympa du tout pour vous deux mais faut positiver en vous disant que vous pourrez effectivement ramener beaucoup plus de spécialités en voiture qu'à moto :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
seb
Quel Trompeur !
Quel Trompeur !

Message par seb »

Bin nous sommes sur le quai d'embarquement, il pleut fort et ce depuis Toulon, la température au sol est de 15°
on à croisé qqes qqes motards trempés... Je compatis.
Mais vu que j'ai oublié les kways à salon on sera trempés nous aussi ;-S
Seb, étourdi
Jacques BREL
To@ne
Administrateur
Administrateur

Message par To@ne »

La loose...

En rentrant du Lot avant-hier, le premier groupe est parti à 10h, ils sont rentré au sec sur tout le trajet. Nous on a attendu un moment et il s'est mis à flotter vers 13h... alors qu'il n'avait pas plu sérieusement là-bas depuis le 29 mars...
On a choppé un peu de flotte sur le retour et dés qu'il a fait de nouveau chaud, on s'est trouvé une terrasse pour boire un coup ;;)

Bon voyage quand même, la Corse, j'en rêve... :)
------------------

To@ne, éleveur d'Elefant.

906 IE Lucky Explorer n°959 '92
750 "IE" Lucky Explorer '86-'90-'01
Lucky
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Lucky »

Salut Seb,
j'aurais sans doute pu t'indiquer quelques spots incontournables... si toutefois j'avais lu ton message avant ton départ... :lol:
Bon, apparemment, vous êtes tombés dans une période tourmentée question météo. :? Content de ton séjour malgré tout ?...
100 % contre la langue de bois.
"Répétez au monde entier que la chose qui rend le plus heureux au monde, c'est la solidarité."
Jean-Louis Bernardini (leader et chanteur du groupe corse "I Muvrini")
Charly
Elefantman
Elefantman

Message par Charly »

seb a écrit :Au vu de la météo plus qu'excécrable de ces derniers jours :evil: ,on troque l'éléf contre la 308 de madame :( :cry:
Météo fance prévoit de la pluie sur la corse pour quasiment toute la semaine,comme on conserve l'hébergement sous tente, on aura un endroit pour se réfugier.
Et vous partez en caisse faire du camping sous la flotte ? :shock:

Pourquoi ne pas changer de destination ? L'angleterre (ou l'espagne) sous le soleil ça déchire !
Mimi
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Mimi »

je suppose que les billets pour la traversée étaient déjà réservés et payés :roll:
Répondre