Santa Monica...

Autour de nos motos et pis je n'sais quoi d'autre...
Répondre
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Santa Monica...

Message par joel 11 »

Image

D'après vous jusqu'à combien on peut y mettre dans une bécane pareille...???

J'ai un pote qui en a une depuis plus de 10 ans et qui dort dans son garage... elle est en "panne"... :roll: tout comme sa voisine de "paddock" .... une japonaise... mais pas n'importe laquelle..... une RC30
....!!! :shock: :shock: :shock:

Je compte bien lui proposer de la lui racheter... mais quand je vois qu'une "vulgaire" 750 F1 se vend jusqu'à 17000 euros...!!!! :shock: :shock:

Sachant qu'elle n'a été construite qu'à 200 exemplaires au monde.... :roll:

Faut qu'on discute de ça autour d'une bonne bouteille.... :wink:

P'tain, j'me verrai bien mécaniquer sur une diva comme celle-là....!!! (Sûr que je n'oublierai pas le moindre petit torique...!!! :mrgreen: )
Mieux vaut boire du rouge que broyer du noir...
Julien1A
Elefantman
Elefantman

Re: Santa Monica...

Message par Julien1A »

J'imagine quand meme mal quelqu'un qui a de telles machines et qui ne connait pas la valeur de celles-ci! Il va te falloir beaucoup de verres pour negocier un bon prix :-D

http://www.ducatittandf1.com/viewtopic.php?f=21&t=272 une Montjuich
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

j'aurais dis 10 000 € complète , avec tout à revoir, mais bon, je ne suis pas spéculateur, :mrgreen:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
Proverbe africain: « Si tu n’a pas étudié, voyage. »
Flyben
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par Flyben »

à 10K, c'est une affaire comparée aux prix d'échanges.
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Si tu as envie de t'en monter une c'est possible aussi...avec un peu de patience quand même mais presque tout se trouve:

http://www.subito.it/moto-e-scooter/fi- ... 858897.htm

...même complète:

http://www.subito.it/moto-e-scooter/duc ... 468181.htm

GG :wink:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

P'tain, j'en ai parlé avec lui ce soir..... il veut pas la vendre.... l'enfoiré...!!! :evil:

Mais je dois l'emmener dans un canyon la semaine prochaine... on en rediscutera avant de sauter... :roll: 8)

Ca fait vraiment râler de voir de si beaux objets dormir au fond d'un garage..... :roll:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par Phil the bike »

Même si cette becane represente à mes yeux le St Graal de la mecanique, je me vois mal y mettre plus de 2 000 euros, c'est surement pour cela que je n'en possederai jamais :lol:

Je trouve absurde de foutre des sommes stratopherique sur des becanes anciennes sous pretexte qu'elles sont rares, quitte à foutre autant d'argent je prend une MV 2011 :wink:
Quand les Dieux parlent à voix basse, on peut entendre la Paix
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

salut Phil, je pense tout comme toi, allez avec un peu d'efforts j'irais jusqu'à 3000 € mais vraiment pour un truc kiffant, mais j'en ai rien à foutre de la valeur à la revente , des cours du marché, de la côte collection.....j'ai arrêter de rouler en mono Ducat quand ça coûtait plus chère qu'un 650 éléfant en bon état... :roll:
« Un des grands malheurs de la vie moderne, c'est le manque d'imprévu, l'absence d'aventures. » Théophile Gautier
joel 11
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par joel 11 »

Bon, ok...., je lui en propose 3000 euros... et s'il n'accepte pas..... il se démerde pour descendre en rappel sous la cascade..... 8)

J'irai lui filer un coup de main pour la remettre en état, le jour où il se décidera à la refaire tourner.... y'a juste les "bretelles" à changer et les Dell' à nettoyer.... rien que l'idée de faire un tour avec suffit à me motiver puissance 10.... :wink:
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

bushman a écrit :salut Phil, je pense tout comme toi, allez avec un peu d'efforts j'irais jusqu'à 3000 € mais vraiment pour un truc kiffant, mais j'en ai rien à foutre de la valeur à la revente , des cours du marché, de la côte collection.....j'ai arrêter de rouler en mono Ducat quand ça coûtait plus chère qu'un 650 éléfant en bon état... :roll:
C'est exactement ça, et le jours ou les Elef' deviendront des moto de collections on roulera sur d'autre trucs, des Morini Camel 500 ou des Buell ulysse par exemple :champ:

joel 11 a écrit :Bon, ok....
J'irai lui filer un coup de main pour la remettre en état, le jour où il se décidera à la refaire tourner.... y'a juste les "bretelles" à changer et les Dell' à nettoyer.... rien que l'idée de faire un tour avec suffit à me motiver puissance 10.... :wink:
Je vois mieux le truc comme ça, c'est plus dans l'esprit ..."Cathare" :wink:
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

quand je roulais en Mono Ducat ces séries Montjuich, Santa-monica, TTF 1, etc.....me faisais rêver, mais le plaisir de rouler à un prix et un coût qu'il est me semble -t-il raisonnable de modérer.
http://www.leboncoin.fr/motos/218334832.htm?ca=16_s

moins rare, moins classe mais plus abordable tout en étant aussi attachante.
900 ss ducati.jpg
900 ss ducati.jpg (50.99 Kio) Vu 510 fois
gégé
Tronche de Ganesh...
Tronche de Ganesh...

Message par gégé »

Et vous en faites quoi de la passion, du plaisir, du respect? La passion des belles choses, les plaisir de les conduire, le respect pour les concepteurs de ces bécanes? Rien qu'à la regarder, une TTF1 m'embrume les yeux!

Tout ne se juge pas forcément en fonction de la valeur d'un objet, parce que si l'Elefant n'était pas une bonne machine même à 500 euro j'en voudrais pas: si c'est pour passer ma vie dans le garage à toujours changer des roulements, surveiller le circuit électrique, traquer la panne de régulateur, des capteurs, des bobines, vérifier les courroies, la chaîne, surveiller les durits de carbus (introuvables), les câbles de compteur, les entraîneurs de ces mêmes compteurs, ...non merci rien pour moi!

GG :lol:
I had nothing to offer anybody except my own confusion. Kerouac
sergio desmo
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par sergio desmo »

Gégé, tu as oublié les joints de guides de soupapes ou guides de soupapes tout simplement....

je roule en deux temps actuellement vu la fumée bleue au pot.... :roll:
Sergio - Faut pas mollir !
Phil the bike
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

gégé a écrit :Et vous en faites quoi de la passion, du plaisir, du respect? La passion des belles choses, les plaisir de les conduire, le respect pour les concepteurs de ces bécanes? Rien qu'à la regarder, une TTF1 m'embrume les yeux!

Tout ne se juge pas forcément en fonction de la valeur d'un objet, parce que si l'Elefant n'était pas une bonne machine même à 500 euro j'en voudrais pas: si c'est pour passer ma vie dans le garage à toujours changer des roulements, surveiller le circuit électrique, traquer la panne de régulateur, des capteurs, des bobines, vérifier les courroies, la chaîne, surveiller les durits de carbus (introuvables), les câbles de compteur, les entraîneurs de ces mêmes compteurs, ...non merci rien pour moi!

GG :lol:

Ouaip, mais le Bifaro est toujours au top du moins dans le registre que nous l'utilisons (le jeté de Bifaro dans les cailloux :lol: ) alors qu'une TTF1 (bien que je la considere comme etant la plus belle des moto) est gravement depassé de nos jours.
bushman
Elephas Recki !!!
Elephas Recki !!!

Message par bushman »

bien qu'ayant toujours roulé avec de vieux trempanelles, je n'ai jamais eu l'esprit collectionneur, c'est pourquoi roulant entre 20 et 40 000 km par an à l'époque et gaz en grand j'étais obligé d'avoir toujours deux motos dans le garage dont une moteur ouvert, ma 1 er Triumph Bonneville je l'avais acheté 12 000 frs , les pannes étaient minimes mais grand était le plaisir, comme le dit Phil une moto doit rouler et être opérationnelle pour un moindre coût tout en ayant un caractère sympa et suffisamment gracieuse pour ne pas nous foutre la honte, depuis une dizaine d'année les Cagiva rentrent dans ce créneau et si je dois la pourrire en la jetant dans les genêts des corbières à Joël lors de sa prochaine invitation mon banquier et mon assureur ne feront pas la gueule.

après c'est sur que la série des Ducati de ces années me faisait rêver, mais entre l'usage très limité, les craintes de tomber vue le prix des pièces, la crainte du vol, etc.....à ce prix je préfère prendre mon vieux Monof, trouver 2/3 potes et faire le tour du Maroc, bonjour les souvenirs.... :bave:
Répondre